Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Explosion d'une bouteille de gaz à Liberte 6 Baraka : L'identité des victimes connue

Single Post
Explosion d'une bouteille de gaz à Liberte 6 Baraka : L'identité des victimes connue
On connait l'identité des quatre victimes de l'explosion d'une bonbonne de gaz survenue ce matin dans un appartement de la cité Baraka de Liberté 6. Ces blessés ont été évacués à l'hôpital Principal de Dakar, alors que la police de Dieuppeul a ouvert une enquête.


Le réveil a été brutal ce jeudi à la cité Baraka de Liberté 6, suite à l'explosion d'une bonbonne de gaz dans un appartement situé au 3e étage d'un immeuble. L'incendie a provoqué des dégâts et des blessés corporels.

Informés du sinistre vers 9 h, les éléments du commissariat de Dieuppeul se sont transportés aussitôt sur les lieux. Sur place, les policiers ont identifié quatre individus brûlés. Il s'agit de B. Sow (22 ans), A.Sow (32 ans), B. Kandji (7 ans) et K. Diallo (60 ans), selon des sources de Seneweb. Ils ont tous été évacués à l'hôpital Principal de Dakar.

L'origine de l'incendie connue

Le film de l'explosion a été raconté par des témoins. La bonbonne de gaz a explosé lorsqu'un frère des blessés a voulu changer le bec. Il a pris la fuite par les escaliers et le feu s'est propagé dans l'appartement.

La bonbonne de gaz comme pièce à conviction

Après avoir procédé au constat, les policiers du commissariat de Dieuppeul ont mis sous scellé la bonbonne de gaz pour les besoins de l’enquête. Les auditions vont sans doute démarrer incessamment pour élucider cette affaire.





8 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (14:27 PM)
    Les forces occultes et les terrorxxx s'en mêlent. Waw Fou nu jëm ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (14:27 PM)
    Il a pris la fuite ?

    Non. Il s'est replié pour analyser la situation.. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Becs Gaz

      En Février, 2024 (15:04 PM)
      Les becs en fer recyclé leger avec toujours des fuites. Des becs hyper usés, des jeu des boutons de fermeture du gaz qui servent de poignée de transport. Il faut des becs en fonte ou aluminium comme au temps de Senghor Diouf les Butagaz qu'on achetait en epicerie et ou Station essence, pas chez le remplisseur détaillant du kogn bi. Yaw diay ma 300fr 500 Fr 1000fr de gaz, selon la poche de Gorgorlu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu Gaal

    En Février, 2024 (14:36 PM)
    Je ne cesse de signaler aux gens d'arréter les charetiers, ils ont un systéme de chargement de bonbonne je ne sais par quel moyen déja que c'est jamais plein mais surtout faite le constat.

    Le gars a toujours une main sous une couverture ou autres pour dissimuler l'action qu'il méne entre les bonbonnes en avancant sur sa charette. SVP faites la remarque surtout ceux qui habitent en hauteur dans des immeubles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Charretiers

      En Février, 2024 (15:29 PM)
      Oh que oui !  Le Boucan, quand le charretier décharge ou charge ses bouteilles de gaz dès l'aube, on a pitié des bouteilles jetées de loin, pitié à nos 3e âges ou malades. Pire que l'usine ou les gentils concerts de casseroles avant la renaissance du 3e mandat, les doubles nationalités qui ont explosé nos élections.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:01 PM)
    Pourquoi pas un réservoir à gaz sous terrain pour chaque appartement comme dans les pays développés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Non

      En Février, 2024 (15:52 PM)
      Oh My god, Des citernes souterraines alors là c'est l'explosion des quartiers. On a déjà des problèmes avec les fuites de pétrole dans le pipelines entre Raffinerie et Dakar. Nous ne sommes pas encore mûr pour les compteurs de gaz chez même en France les apparts de migrants flambent souvent. Oublis, entretiens négligences.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:13 PM)
    c'est encore une bouteille de gazinière total. Barthélémy Diaz avait porté plainte contre total lors  de la derniere explosion qui avait fait beaucoup de victimes toujours aux cicap. mais depuis; on ne l'enttend plus
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (15:37 PM)
    IL existe des réseaux clandestins de distribution de gaz, ils achètent par exemple des bouteilles de gaz de 12Kg  pleines chez Total ou chez Touba Gaz, et la moitié de la quantité de gaz de chaque bouteille est transvasée dans une d'autres bouteilles de 12Kg. Ces bouteilles sont ensuite distribuées dans les boutiques de quartiers qui les revendent au même prix que la bouteille de 12kg. Ces opérations de transvasement sont effectuées dans des dépôts qui ne respectent aucune norme de sécurité et à la longue ces bouteilles subissent des contraintes et sont défectueux, ce qui est à l'origine des explosions tous azimuts. L'état devrait mener des investigations sur ce phénomène pour sauver des vies. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Février, 2024 (16:30 PM)
    Où est la Direction de l'Environnement et des établissements classés chargée de contrôler les gaz et les différentes appareils à pression?

    Au Sénégal les gens sont tués et les premiers responsables sont jamais inquiétés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:15 PM)
    total n'a rien fait. c'est l'ignorance des populations et le fait de vouloir tout bricoler. on accuse souvent l'etat et les sociétés mais souvent c'est la responsabilité des populations...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email