Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fête de l'Aïd-El-Kébir à Kédougou : L'imam Mass Diouf prie pour un nouveau type de dirigeant à la tête du pays

Single Post
Fête de l'Aïd-El-Kébir à Kédougou : L'imam Mass Diouf prie pour un nouveau type de dirigeant à la tête du pays
   

Une partie de la communauté musulmane de la région de Kédougou a célébré l'Aïd-El-Kébir ce mercredi. C'est sous la direction de l'imam Mass Diouf de la grande mosquée Ahlou Souna Wal Jama de la commune de Kédougou que les deux rakka ont été effectuées. 

Dans son sermon l'imam ratib est largement revenu sur le sens de cette fête, tout en insistant sur la foi du Prophète Ibrahima. 

Se prononçant sur l'actualité nationale,  l'imam a tout d'abord condamné la violence née des derniers évènements tragiques avant de formuler des prières pour un retour définitif de cette paix tant souhaitée. 

En outre, le religieux est revenu sur le sens du dirigeant. Pour Mass Diouf, c'est celui qui aime son peuple, l'assiste à toutes les épreuves et le soutien. C'est fort de cela qu'il prie pour que le Tout-Puissant assiste le Sénégal en mettant à la tête du pays un dirigeant de cette nature, car pour l'imam Mass Diouf, seul Dieu sait ce qui est bon pour le Sénégal. 




8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (13:22 PM)
    Youssou N’Dour et Maky Sall kiif kiif 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (13:31 PM)
    Ces imams sont des salariés du quatar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:49 PM)
    Macky le meilleur 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:53 PM)
    On va garder notre cher président Macky Sall pour 5 ans encore. 

    Tout le monde a vu 🙈 toutes ses réalisations depuis qu'il est à la tête de l'état. 

    Contrairement à ceux qui veulent détruire ce beau pays en détruisant les infrastructures  comme le BRT , la gare du TER et en faisant venir au Sénégal dès forcés occultes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:09 PM)
    Il faut être un athée et avoir le cœur complètement noirci de péchés pour ne pas aimer Ousmane Sonko.Il est des meilleurs d'entre nous, qu'Allah le protège.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:48 PM)
      Wallahi billahi tallahi je n'aime pas Ousmane SONKO et je me compte parmi les croyants musulmans . Ce n'est pas la personne de SONKO que je deteste mais ses appels à la "fitna" et le fait qu'il commet la "zina" que Dieu nous a interdit .
      J'aimerai SONKO , le jour où il va appeler la presse nationale et internationale, les guides religieux ou leurs représentants, les responsables des partis politiques, les  guides traditionels et fait devant eux ses abblutions rituelles et jure par ALLAH, la main sur le Saint Coran, qu'il n'a pas violé Adji Sarr et qu'il a en sa possession le fameux rapport de l'IGE qui met en cause Mbaye Niang .
      Saches qu'un menteur doublé d'un fornicateur n'est pas un croyant et le detester ne fait de personne un mecréant .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:25 PM)
    Comment ousmane sonko est le meilleur. 

    Celui qui se cache nuitamment de ses 2 femmes 🚺 🚺 pour aller niques des minettes jusqu'à être accusé de viol et faire tuer au moins 30 jeunes sénégalais pour ses histoires de fesses , non merci. 

    Gardez pour vous et uniquement pour vous 

     

    Nous , on n'en veut pas !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:42 PM)
    Les intégristes religieux qui veulent faire du Senegal,une république Islamique avec application stricte de la charia,la destruction des confreries religieuses et leurs fetes ( magal touba,mawlid,ziarra etc ) ,les mosaulées et autres lieux de cultes,en un mot ,les destructeurs de la paix et la  cohésion au Sénégal,c est ces imams qui théorisent le projet de société de PASTEF.

    Nous n avons rien contre la personne de Sonko,mais son projet d imposer aux senegalais une conviction ( religieuse,culturelle,personnelle etc ) ne passera pas;nous ferons face pour que le sénégal continue a etre un pays ou chacun est libre de sa foi;de ses convicions etc.

    Les attaques contres les institutions et les chefs religieux et coutumier ne sont qu une étape ,la suite c est de pousser les gens a s en prendre a tout,tout détruire et tout casser;pour qu après s ils arrivent au pouvoir;reconstruire la société avec des étapes les unes aprés les autres,le but étant de créer un nouveau type de sénégalais imbus de valeurs extrémistes religieux.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:42 PM)
    Je ne savais même pas que la tabaski c´est aujourd´hui.                                                                                               Je me suis levé ce matin à 05 heures comme d´habitude. J´ai pris le bain, brossé mes dents et à 05:37 h je prenais le Métro pour aller au travail. C´est après avoir fait 4 stations que j´ai aperçu un premier groupe de personnes d´origine asiatique (Turques, Pakistanais, Indous, Irakiens,...) portant beaucoup d´entre eux des habits ayant du blanc ou claire avec une simplicité qui n´a rien de commun avec nos grand-boubous amples bien gommés avec (le dakandé) "gomme arabique. Un turque assis devant moi avait un pantalon de sport adidas et la dame assise à côté d´elle avait un foulard islamique claire et un boubou comme en Asie.            Trois stations après, ils descendaient tous à l´arrêt proche de la grande Mosquée. C´est alors que j´ai compris que c´est le jour de la Tabaski que je passe avec joie depuis quelques années hors du Sénégal. Trois autres stations plus tard, je voyais le premier groupe de noirs certainement un ouest africain avec sa femme et ses 4 enfants entrain de prendre une photo sur le quai. leur habillement me donnait l´impression de voir des maliens ou sénégalais.                                                                                                                                          J´ai connu et travaillé avec plusieurs arabes, turques, asiatiques musulmans.... mais je n´ai jamais entendu l´ un d´entre eux me parler... d´acheter un mouton pour fêter la tabaski. Les gens qui prient portent des habits propres- pas toujours neufs- vont prier et retournent à la maison ou bien vont travailler.                              Dans mon groupe de travail une personne a demandé un jour de congé et une autre s´est pointée après la prière et nous avons travaillé ensemble jusqu´à 16 heures.                                                                                   Le sous-développement est mental. Au Sénégal certains journaliers fêtent la tabaski pendant plusieurs jours mettent tout leur argent dans l´achat du mouton, des habits (PÉRRUQUES) et de la restauration pour la tabaski et après le même cycle de Galère recommence . Tiedo et fier de l´être!

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email