Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gare ferroviaire de Thiès : reprise du trafic après le blocage des trains par les cheminots retraités

Single Post
Gare ferroviaire de Thiès : reprise du trafic après le blocage des trains par les cheminots retraités
Les cheminots retraités ont encore bloqué le trafic ferroviaire sur la ligne Thiès-Diamniadio. Depuis une semaine, ils réclament une revalorisation de leurs pensions. Ces retraités estiment que l’Etat leur doit 2 milliards de Francs Cfa. Le blocage est fait à leur cœur défendant selon le président de l’Entente des ex-temporaires et des régis des chemins de fer du Sénégal se veut précis. « On a bloqué à contrecœur, ce n’est pas de notre gré. Mais c’est une urgence. Ce sont des travailleurs qui ont fait leur carrière et qui n’arrivent pas à percevoir correctement leurs pensions », a justifié le Président de l’Entente des ex-temporaires et régis des chemins de fer.  

Des perturbations ont été notées à la gare ferroviaire de Thiès, ce mardi 26 mar. Les trains assurant la liaison Thiès Diamniadio sont restés en gare. Ces travailleurs déplorent le fait que « l'État n’ait pas daigné répondre à nos revendications ».

Pourtant le Directeur de l'Exploitation des Grands Trains du Sénégal (GTS), Mamadou Diop, a demandé aux agents de retraités de patienter au regard du contexte. Le Directeur était surpris de voir les anciens cheminots à l’intérieur de la gare.  

« Actuellement, on va vers un changement de gouvernement et qu'il faudrait qu'ils attendent de nouveaux interlocuteurs, nouveau ministre de tutelle pour engager des discussions », a argumenté Monsieur Diop.  

Heureusement qu’il n’a pas prêché dans le dessert. Le mot d’ordre de grève a été levé. Le Directeur a profité pour rassurer les usagers sur la reprise du trafic.  « Nous comptons maintenir la sortie des trains à partir de Diamniadio, pour honorer l'engagement qu'on a pris envers les usagers des Grands Trains du Sénégal et on travaille en partenariat avec le TER », a souligné le Directeur.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Chantage Inacceptable

    En Mars, 2024 (01:17 AM)
    Laxisme en légèreté insoutenable des autorités locales exécutives : Gouverneur, Préfet, Police.. deuxième fois qu'une... dizaine de cheminots bloquent une Gare et des trains pour des droits non établis. Des vieux qui auraient dû respect le Ramadan et carême finissant bientôt.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email