Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève de la faim : l’appel du khalife suivi par…

Single Post
Cheikh Bara Ndiaye a mis fin à sa diète
Cheikh Bara Ndiaye a mis fin à sa diète. Selon son avocat, Me Moussa Sarr, repris Les Echos, c’est sur ndigel du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, que le prévenu admis à l’hôpital Principal de Dakar a arrêté sa grève de la faim entamée depuis 28 jours. 

Selon le journal, Cheikh Bara a confirmé sa décision à Serigne Abdou Samad Mbacké, lui “indiquant qu’en sa qualité de talibé mouride, il ne peut qu’exécuter l’instruction du Khalife général des mourides, représentant Serigne Touba”.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Août, 2023 (10:04 AM)
    C'est lui qui a paye des jeunes pour bruler le pays durant les manifestations. Greve de faim ou pas, il doit croupir en prison 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (10:04 AM)
    Ces pseudos khalifes ont été créés par le colonisateur blanc pour étouffer toute révolte. C’est pourquoi il n’y aura jamais une révolution au sénégalais. Les marabouts  sont les premiers maillons du système que la jeunesse combat. La mafia maraboutique est au cœur  du système. Réfléchissez un peu, un marabout qui est incapable de vous sortir de la prison par des prières pourra-t-il vous sauver su châtiment d’Allah saw ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Août, 2023 (10:15 AM)
    Rien d'étonnant pendant, l'esclavage c'étaient des noirs qui faisaient la chasse aux noirs pour les vendre aux occidentaux. Pendant la conquête du Sénégal, c’étaient aussi des noirs qui vendaient et trahissaient les résistants noirs, Cheikh Omar Tall a été vendu par les Al mamy du Fouta qui ont préféré collaborer contre leur frère musulman comme d'ailleurs Cheikh Amadou Bamba .Pendant la colonisation tous les grands parents de ces pseudo khalif généraux étaient des collaborateurs. Macky reste dans la logique de l'esprit complexé des sénégalais. Mamadou Dia comme Sonko ont été trahi par leur peuple, le noir en général et le sénégalais en particulier a toujours été un lâche. Macky est à l'image des sénégalais, il envoie  des militaires pour aller tuer leurs frères africains pour que la France continue d'avoir la main sur l'uranium du Niger. C'est cette logique qui explique l'arrestation de Sonko pour que la France ait une mainmise sur nos ressources naturelles. Ce n'est pas pour rien que seules les anciennes colonies françaises disposent du pétrole et sont toujours pauvres. La France nous impose des marionnettes via des mascarades électorales et tout le monde tombe dans le piège. Avec  cet esprit d'esclave de l'esprit il faudra conjuguer le développement de l'Afrique au futur impossible
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:28 AM)
    C'est ne rien khiffe mokoy réye.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email