Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guinaw Rails Nord : l’imam échappe à un assassinat, il raconte sa mésaventure

Single Post
Guinaw Rails Nord : l’imam échappe à un assassinat, il raconte sa mésaventure
Gora Sarr dirige la prière à la grande mosquée de cette localité située à Pikine. Il avait reçu dans sa chambre la visite nocturne de deux individus armés de couteaux. Dans Libération, il raconte l’attaque qui aurait pu sans doute lui coûter la vie.

«Mercredi dernier, je dormais tranquillement dans ma chambre. Subitement vers 3 heures du matin, j'ai senti une présence bizarre dans la chambre. En fait, des individus ont escaladé le mur avant d'entrer par le balcon parce que je n'avais pas fermé cette porte à cause de la chaleur. C’était deux individus.

«Ils ont essayé de fixer la lumière de la torche sur mes yeux tout en venant vers moi avec un couteau. J'ai automatiquement crié pour alerter. Ensuite tout le monde s'est réveillé. Ils ont pris la fuite avec leur véhicule, qui n'avait pas de plaque d'immatriculation. Ils ont emporté mon téléphone portable.

«Je suis en bons termes avec tout le monde, que ça soit dans le quartier ou bien même à la mosquée. Je ne veux du mal à personne. Maintenant, s'il y a des gens qui veulent me faire du mal, je m'en remets à Dieu. Je ne sais pas ce qui a motivé ces personnes mais c'est vraiment grave. Depuis plus de deux mois, je n'ai pas effectué la prière du matin à la mosquée; on dirait que je l'avais senti.

«Je remercie le commissaire de Guinaw Rails parce que lorsque je l'ai informé, il s'est déplacé pour venir d'abord évaluer la situation. J'ai déposé une plainte contre X, l'affaire suit son cours. À Guinaw Rails, personne n'est en sécurité puisque les gens entrent désormais dans les maisons, en pleine nuit, pour assassiner des imams; la situation devient compliquée. Nous demandons à l'État de renforcer à sécurité au niveau de la banlieue pour que nous puissions dormir tranquillement.»


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (12:35 PM)
    Je suis en bons termes avec tout le monde, que ça soit dans le quartier ou bien même à la mosquée. Je ne veux du mal à personne.

    Mais tu n es Pas en Bons termes avec Satan. C est ca le Probleme. Satan s est introduit dans la tete des gens
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (12:51 PM)
      Au Sénégal, le taux de criminalité commence à être trop élevé, personne ne peut faire confiance à personne !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:07 PM)
      Avec le régime actuel on voit pour la première fois des imams agressés, sauvagement tués... Ça ressemble à des sacrifices mystiques ! 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (13:06 PM)
    C sûr que ce sont des politicien de la pensée unique 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:09 PM)
    C'est du banditisme tout simplement. Aucun lien avec son statut d'imam.

    C'est comme cela que vous faites des digressions pour parler de terrorisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:09 PM)
    Je ne connais pas cet imam et je ne peux dire s'il prêche la vérité ou l'erreur. Cependant, je suis sur d'une chose: ton cœur ne connaîtra pas la paix de sitôt .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:37 PM)
    Conclusion: malgré la chaleur étouffante, il faut fermer portes et fenêtres côté balcon
    Top Banner
    Auteur

    Mbaba

    En Août, 2023 (13:45 PM)
    Un imam, crier qu'est-ce-qu'il a fait de ses pouvoir divins ?Ah bon donc les imams ont peur de la mort pourquoi et pourtant il serait au paradis qui est certainement meilleur que la terre.....😬
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul Bou Mér

    En Août, 2023 (13:56 PM)
    Imam je compati beaucoup à ce qui vous est arrivé; mais, ,ne tirez pas si vite des conclusions. Laissez aux enquêteurs  le soin d'essayer de retrouver vos malfaiteurs, de définir le mobile. est ce que c'est forcément lié à votre statut d'imam? est ce que ce ne sont pas des voleurs? Et quand vous dites : "...les gens entrent dans les maisons pour assassiner des imams...", d'autres imams ont - ils déjà été assassinés dans les mêmes condition? D'autant plus que vous dites ne pas savoir ce qui a motivé ces personnes, alors... Laissez le soin au commissaire et à ses hommes enquêter pour savoir. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gougne

    En Août, 2023 (14:16 PM)
    la série noire va se poursuivre avec le numéro 9 du premier juin 2023

    ce monsieur continue de circuler tranquillment dans les rues du sénégal sans étre inquiété par la police ou la gendarmerie

    c'est du jamais vu au sénégal: un tueur en série qui de promene tranquillment dans les rue de dakar pour faire des sales besognes c'est extraordnaire

    je veux des nouvelles des 5 commissaires de police conférenciers de presse et qui ont été formellment démentis par FRANCE 24  merci a la chaine française qui a produit un excellent élément qui va rester dans les archives du sénégal indépendant
    {comment_ads}
    Auteur

    Urgent

    En Août, 2023 (15:23 PM)
    Attention - le pouvoir est en train de préparer des plans pour tuer des sénégalais lors du Magal pour ensuite attribuer les actes à l'opposition dite radicale. Évitez le train car un déraillement est dans les plans. Soyez vigilants dans les autocars et pendant les rassemblements car les nervis seront à l'œuvre. Que la paix règne dans le pays et que le bon dieu n'exhausse pas la prière de ceux qui souhaitent le chaos pour s'éterniser au pouvoir 
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2023 (15:57 PM)
    Qui peut conduire au Sénagal des véhicules sans plaques d'immatriculation. Ces gens doivent être proche du pouvoir pour ne pas être inquiétés par les FDS comme ce fut le cas des nervis dont fait parti le numéro9
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Août, 2023 (16:00 PM)
    Ca ne peut pas etre Sonko, il est à l'hôpital.... 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email