Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incendie au tribunal de Dakar : La piste accidentelle privilégiée, l'auteure du feu arrêtée

Single Post
Incendie au tribunal de Dakar : La piste accidentelle privilégiée, l'auteure du feu arrêtée
L'incendie qui s’est produit ce jeudi matin au tribunal hors classe de Dakar a suscité beaucoup de commentaires. Les adeptes des théories du complot agitaient déjà, dans les réseaux sociaux, la thèse de la dissimulation de preuves dans un contexte de controverse politique autour de la loi d'amnistie générale votée hier par l'Assemblée nationale. Des allégations balayées d'un revers de la main par les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Dakar-ville (Thiong).

Une source de Seneweb est revenue en détail sur les circonstances de l'incendie qui s'est déclaré vers 9 h et qui n'a rien de criminel. Du moins, d'après les éléments de l'enquête qui suit son cours. Le feu s'est déclaré dans le local contigu au magasin de stockage du matériel affecté au personnel chargé du nettoiement du tribunal. L'auteure de l'incendie, A. Dacosta, membre du personnel de nettoiement, qui a d'ailleurs été arrêtée par la gendarmerie de Thiong, a aménagé dans ledit local un coin où elle prépare des beignets qu'elle vend dans le tribunal.

Ce jeudi 7 mars 2024, aux environs de 9 h, confie notre source, alors qu'elle préparait ses beignets, l'huile a pris feu et cela s'est vite propagé. Ainsi, prises de panique, toutes les femmes qui se trouvaient dans le local ont pris la fuite avant d'alerter le service de sécurité qui, à son tour, a appelé les sapeurs-pompiers. Le feu a été circonscrit vers 11 h.

Le bilan fait état de dégâts matériels très importants. Aucune perte en vie humaine et aucun blessé n'ont été enregistrés.


36 Commentaires

  1. Auteur

    Kawkaw

    En Mars, 2024 (18:35 PM)
    BEIGNET DOUGOUP 

    ana les théorisiens des rs , sortez et donnez nnous votre version !!!!

    Les RS ne sont pas fait pour les sénégalais
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:51 PM)
      Un pays qui vit encore dans la préhistoire ! Au 21 ème siècle, le temps est à la numérisation de tout ! et les batiments devraient avoir des règles de sécurités modernes ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:03 PM)
      CPI dafay def effet !!!
      A mon avis comme pour l'amnistie c'est pour effacer des traces mais c'est trop tard 😅
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:07 PM)
      Quel manque d'imagination... vendeur de beignets lol arrêtez de prendre des Sénégalais et les enquêteurs internationaux pour des cons 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2024 (19:15 PM)
      Merci d'avoir cramé les archives de tous vos crimes depuis 2021. Mais c'est trop tard pour vous. Tous les dossiers ont déjà été déposés à la CPI. Et puis, moi, je vais me former pour devenir écrivain et cinéaste. Parce que ce serait criminel de ne pas raconter les années Macky à travers de multiples livres et productions cinématographiques. Une dictature, ça ne s'efface pas comme ça. Il faut garder les traces et raconter ce qui s'est passé à la génération future poiur qu'ils comprennent que : "Plus jamais ça".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cccp

      En Mars, 2024 (19:24 PM)
      "A. Dacosta, membre du personnel de nettoiement, qui a d'ailleurs été arrêtée par la gendarmerie de Thiong, a aménagé dans ledit local un coin où elle prépare des beignets qu'elle vend dans le tribunal."
      et ça ose gueuler que c'est un Etat!!!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Maquis Est Sale

      En Mars, 2024 (20:05 PM)
      Je n'ai absolument aucune confiance en la gendarmerie sénégalaise dirigé par le scélérat Haamaane Fall !
      Ce sont des gens comme ça qui avaient bougrement menti sur Imam Alioune Badara Ndao, ils avaient fabriqué des gros mensonges, ils avaient inventé des affabulations monstrueuses, parlant d'arme(s) découvert chez imam, parlant d'un transfert de 3 milliards dont on attend toujours les preuves matérielles, une bande de menteurs criminels sans vergogne qui a poussé leur lâcheté jusqu'au bout en refusant de venir au procès ! Imam Ndao a fini par être acquitté de tous ces mensonges fabriqués par des enquêteurs, tchiiiiimm ! Je ne crois pas ce qu'ils disent sur cette incendie ! Menteur un jour menteur toujours ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:54 PM)
      Irresponsabilité en Management préventif surtout dans le temple de la justice. Désordre partout mais pas au tribunal ni dans les bâtiments militaires. Sanctuaires et symboles à protéger contre la décadence morale et des valeurs ambiantes dans le pays du Président sortant.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (18:37 PM)
    Quelle Honte !!! Saff beignet dans un tribunal régional. Mais vraiment deukeu bii dou demmmmm. Où sont les responsables de la gestion du matériel, le DAGE, le DMG, etc... Et j'imagine pas d'extincteurs, pas de formation, donc pas de contrôle, rien, nada, toussss!

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Roland Sène

      En Mars, 2024 (21:52 PM)
      Parce que toi tu crois à cette histoire de saaf-beignets 🤣 🤣 🤣 ????? Perso, à partir du moment où cette version est servie par la gendarmerie habituée à mentir, je n'y crois pas du tout ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:38 PM)
    debat clos on passe au mensonge suivant mdrr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:40 PM)
    Allez à la Primature, c'est le même bordel. Chacun vient avec son réchaud, son barada, sa machine à café, son mini frigo, son abonnement Canal, sa télé, et après quand les plombs sautent, ont dit Ndogolou YALLAH.

    Déjà qu'il y ont mis le feu pour des travaux de je ne sais pas quoi. La facture est à 17 milliards !!!!

    Theiy sounougaal sous l'ere Maquis !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Thioune

    En Mars, 2024 (18:42 PM)
    A.Dacosta devait se limiter à son travail d'agent de nettoyage et ne pas entrer dans la confection de beignets. Ce qu'elle a fait est du Xar-Matt, une pratique banalisée dans ce pays.😡😡😡
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:45 PM)
      Xar matt, dans son lieu de travail officiel. C'est du maa tèye et c'est intolérable. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:22 PM)
      Puisque son salaire de cleaner ne lui permet pas de vivre 30 jours. Certainement elle ravitaillais en beignet dougoub chaque matin le président du tribunal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Beignet Dougoup

      En Mars, 2024 (21:55 PM)
      Les gars ma ngi beureungou de rires 😆 🤣 🤣 🤣 arrêtez svp 🤣 🤣 🤣 j'en peux plus 🤣 🤣 🤣 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamais

    En Mars, 2024 (18:44 PM)
    L'inconscience sénégalaise dans toute sa splendeur... après on dira N'deyssane elle arrondi ces fins de mois... quitte a mettre la vie en danger de nombreuse personnes chaque matin en préparant des beignet... je pense qu'on s'en sortira jamais... jamais.  Trop de retard à rattraper. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Mars, 2024 (18:47 PM)
    Laxisme rek . Pourquoi préparer des beignets dans un local contenant des produits de nettoiement ? C'est du n'importe quoi ce pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Mars, 2024 (18:48 PM)
    Ce pays n'a même plus honte de la risée. On aura tout vu jusqu'au bout sous Macky Sall. Bilay! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:49 PM)
    Amnistie forcé, du coup, c'est normal de faire disparaitre les preuves. Vous croyez que les preuves de vos âneries vont disparaitre comme ça 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:01 PM)
      Mec l amnistie c est ton gourou et ses gourouistes que ça arrange! Moi qui suis vrai apr, je suis déçu de Macky Sall et de ses députés. Je quitte définitivement.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bruno

    En Mars, 2024 (19:03 PM)
    Je me disais que quelqu un preparait du leuweul. Et voila on dit qu une femme faisait beignets. Ca n a cause de problemes a personne, tout le monde etait au Courant comme si c etait normal. Il faut virer le responsable du tribunal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:12 PM)
    Un zoo ça se mérite....
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Mars, 2024 (19:15 PM)
    beignet lanla wone?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:21 PM)
    Mentalité et comportements qui nous maintiennent dans le sous-sous-sous-developpement. Mais, au lieu de l'admettre courageusement, il nous est plus simple de toujours blamer et pointer du doigt l'Occident en général, la France en particulier. 
    Top Banner
    Auteur

    Ndengler

    En Mars, 2024 (19:22 PM)
    Ici l exemple typique de l irresponsabilité sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doffe

    En Mars, 2024 (19:26 PM)
    Voilà un pays où les dirigeants sont  les plus incapables de la société. Pas de sens de responsabilité. Comment regardez quelqu'un cuisiner dans un coin du tribunal pour vendre avec toutes les questions d ordre sécuritaires liées au tribunal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Re

    En Mars, 2024 (19:41 PM)
    Je ny crois absolument rien du tout Bahna dina lairr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:52 PM)
    Elle s'est exclamé "je suis cuite"
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:54 PM)
    Cuite et noire ? .....le charbon de l'inconscience, du jmenfoutisme, de l'émergence ?...Grawoul..60 piges d'indépendance..pas de sécurité incendie.un batiment qui a coûté des milliards....changez rien ...un coup de l'occident !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:59 PM)
    Les magistrats amateurs de beignets vont l'acquitter. C'est l'arche de Noé. Beignets, cacahuètes et bissap. Dans toute l'administration sénégalaise, vous trouverez ces 3 aliments. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Deug

    En Mars, 2024 (20:00 PM)
    Si je comprends bien dans tout le tribunal de Dakar il n'y a pas d'extincteurs et il n'y a pas des personnes formées pour éteindre un feu rapidement en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers et en plus comment on peut préparer des beignets dans un local où on garde les matériaux de nettoiement ?est-ce que les conditions d'hygiène de préparation des beignets ont été respectées? Thiey Sénégal tu entends et vois du n'importe quoi, sous-développement bahoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:03 PM)
    La femme et les beignets sont juste un faux-fuyants.

    La coincidence avec la loi d'amnestie est troublante. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:05 PM)
    Ab tribunal ak lak begnè nak Senegal 🇸🇳 paregoul pour dèm 
    {comment_ads}
    Auteur

    Picasso76

    En Mars, 2024 (20:21 PM)
    Moi je vois pas un magasin de stockage de matériels mais plutôt un empilement qui ressemble à des dossiers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:44 PM)
    D'où l'expression QUI ALLEMAND LEU !!

    "Le tribunal régional de Munich a condamné un ancien entraîneur de football à sept ans et demi de prison pour 488 agressions sexuelles et 153 viols. Selon les informations de la radio allemande BR24, cet homme, ancien entraîneur principal et directeur sportif d’un club de la région de Munich, a abusé d’adolescents de 13 à 19 ans lors de prétendues séances de physiothérapie, qui se déroulaient dans les locaux du club où il exerçait mais aussi à son domicile."
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:59 PM)
    L'amnistie partout il faut amnistier les archives compromettants 
    Top Banner
    Auteur

    Rastas

    En Mars, 2024 (21:02 PM)
    J'espère que le dossier adji sarr ( prélèvements sperme et vidéo et audio) n'a pas été touché. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:03 PM)
    Dans toute l'administration sénégalaise, c'est le bordel organisé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk Daour

    En Mars, 2024 (21:16 PM)
    Il y'a beaucoup de bâtiments à Dakar qui acceuillent du PUBLIC  et  qui ne respect pas les NORMES INCENDIE. Des IMMEUBLES à usage d'habitation, commercial, des restaurants, bars, boites de nuit etc...

    Trop de LAXISME dans ce pays.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:19 PM)
    Ce régime de mafieux aux abois fera tout pour faire disparaître des preuves. Cet incendie est fait à dessein pour faire disparaître des dossiers. 

    Heureusement que tous les dossiers IGE, OFNAC, Cour des Comptes, Inspection des Finances sont en version électronique et tous les sénégalais les ont déjà téléchargés et qu'il suffit tout simplement de les ouvrir et de les imprimer pour lancer les procés des dossiers du PRODAC, des 1000 milliards du Covid et autres détournements des proches de Macky et du CLAN 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (22:13 PM)
      Il a bien raison d'attirer l'attention sur un incendie volontaire car Macky et ses criminels font tout pour échapper à la justice. L'amnistie votée hier par les moutons de députés est une preuve palpable qu'il cherche à les protéger mais le mal est déjà fait et les sénégalais ont tout vu en live avec des vidéos et des photos. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:22 PM)
    Un pays où tout est informel, sous pretexte de "damay daan sama doolé ngir sama njaboot", on accepte tout.

    Pratique courante dans toutes les administrations senegalaises.

    l'informel ne peut pas disparaitre soudainement mais faut le réduire grandement

    Il faut severement reformer le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:30 PM)
    Aucun sérieux  dans ce pays,  pour une histoire de beignets  on grille le tribunal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (02:05 AM)
    Le "general" moussa fall assassin doit etre livre a la CPI lui est ses complices. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Mars, 2024 (04:32 AM)
       C'est de l'irresponsabilité caractérisée.1-Le tribunal est un lieu public où on ne doit pas cuisiner.2-Les normes de sécurité n'y sont pas de rigueur: alerte, issue de secours, agent de sécurité, extincteurs appropriés(à mousse, à eau, à poudre ABC, à CO2, à poudre BC). Les agents de sécurité (privé) reçoivent une formation adéquate pour faire face efficacement à tout type d'incendie avant l'arrivée des sapeurs-pompiers. Cette femme préposée au nettoiement devait strictement s'en tenir à son travail. Il faut situer les responsabilités . 

     
    Top Banner
    Auteur

    Milk

    En Mars, 2024 (07:48 AM)
    may wakh gnou saani ti quelque beignet pour deugueul seen thèes :) 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (08:56 AM)
    Ken geumoulen!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Mars, 2024 (17:33 PM)
    Une archive avec une odeur d'huile de beignet, autant qu'elle parte en fumée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email