Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'hommage du président de la Jeunesse musulmane du Sénégal à Bruno Diatta

Single Post
L'hommage du président de la Jeunesse musulmane du Sénégal à Bruno Diatta

L'ambassadeur Bruno Diatta, arraché à notre affection, était assurément une haute personnalité dotée d'une ouverture d'esprit hors du commun. Notre pays vient de perdre une référence absolue en matière de diplomatie.

Je dois à la vérité de dire que je n'avais pas de relations directes avec lui mais c'est Feu Son Excellence l'ambassadeur Moustapha Cissé qui nous avait mis en rapport à l'occasion de l'organisation par le Sénégal du Festival mondial des arts nègres, sous le magistère du Président Abdoulaye Wade.

Son Excellence Moustapha Cissé lui avait signifié que je suis un ami personnel de feu le guide libyen, Mouammar Kadhafi.

J'ai alors découvert un homme cultivé, d'une ouverture d'esprit hors du commun.

Bruno Diatta m'a fait l'honneur de faire partie du cercle restreint des hautes personnalités triées sur le volet pour accueillir le Guide libyen à la coupée de l'avion, sur le tarmac de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Mieux, il avait convaincu les forces de l'ordre de faciliter la tâche à mes fidèles afin qu'ils puissent réserver un accueil chaleureux au célèbre guide libyen.

Un geste d'une haute portée humaine qui en dit long sur le professionnalisme et la magnanimité qui ont toujours caractérisé ce digne fils du Sénégal.

Paix à son âme.

Cheikh Ahmed Saloum Dieng, président du forum islamique pour la paix


ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email