Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Lamine Faye sur l’incendie perpétré à son domicile : « J’attends la conclusion de l’enquête »
   Par Lesenegalais | Le pays |  Samedi 20 octobre, 2012 12:59  | Consulté 10552  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Lamine Faye, Attaque, Maison
source: Le pays

Les voisins du  neveu et garde de corps de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, se sont réveillés ce vendredi pour constater avec stupeur l’incendie du  véhicule  garé à la devanture de sa maison sise à la cité Sicap. En réaction à cet acte, Lamine Faye, que nous avons joint depuis la France, dit attendre la conclusion de l’enquête. 

Hier, à l’aube, Anta Cissé, la femme  du neveu et garde de corps de l’ex Président de la République, a été réveillée par  ses proches qui l’alertaient de l’incendie qui était en train de consumer un véhicule garé à la devanture de son domicile. La voiture, de marque Bmw, avait fini d’être la proie  des flammes.    C’est de justesse que la villa du sieur Faye ainsi que les maisons environnantes  n’ont pas pris feu. Informés du sinistre, des éléments de la police nationale et de la brigade  de gendarmerie de la foire se sont déployés sur les lieux pour constater le désastre et effectuer les prélèvements  indispensables à la manifestation de la vérité. Mais, d’ores et déjà, Anta Cissé, la propriétaire de la voiture, une Bmw dernier cri que venait de lui offrir son mari,  ne trouve pas les mots pour qualifier l’acte. 

Dans la villa de la Sicap Sacré-Cœur où nous l’avons trouvée avec des proches, Mme Faye explique qu’elle a été  réveillée pour constater que son véhicule avait complètement pris feu. Sur les causes  exactes  du sinistre, la dame, entourée de ses enfants, n’en  sait pas grand-chose. «  Tout ce que je peux vous dire est que le véhicule a été garé aux environs de 17  heures  à la  devanture de la maison. C’était mon unique voiture et elle m’a été offerte par mon mari », a déclaré Anta Cissé, les larmes aux yeux.

 Outre le véhicule qui s’est calciné jusqu’à ce qu’il soit devenu impossible d’en reconnaître la marque, les flammes ont atteint la devanture de la maison et le feu aurait puse propager dans les  maisons environnantes. N’eussent été les voisins venus à la rescousse,  l’irréparable se serait produit dans ce quartier proche de la foire de Dakar. Sur ce qui s’est passé chez lui, en son absence, Lamine Faye n’est pas resté indifférent. Joint depuis la France où il séjourne, le garde du corps de Me Aboulaye Wade a déploré l’acte avant de déclarer qu’il s’en remet à la conclusion de l’enquête. Celle-ci est menée conjointement par la police et la gendarmerie présentes sur les lieux. Cela ne l’a pas empêché d’écarter l’éventualité  d’un court-circuit  pour expliquer l’origine de l’incendie. 

 « Il est quasi impossible qu’un véhicule garé plus de 10 heures puisse être l’objet d’un court-circuit », a fait savoir Lamine Faye, ajoutant que cette défaillance survient généralement dans les deux heures qui suivent l’immobilisation d’une voiture. A la survenance de l’alternance en 2000, marquée par l’arrivée de Me Abdoulaye Wade à la magistrature suprême, Lamine Faye  sera vite  appelé auprès de son oncle  dont il  fut le très proche  garde du corps. Mais Lamine deviendra également l’homme à abattre qui ne cessera de recevoir des coups dans l’entourage de son oncle de Président. A la Présidence, il fera l’objet de beaucoup de jalousie durant les 12 années passées avec le maître des céans,  Me Abdoulaye Wade.  Et même si ce dernier n’est plus le Président du Sénégal, monsieur Faye, qui était devenu entre-temps policier en même temps que d’autres calots bleus, continue de gagner la confiance de l’ancien Président qu’il suit  lors de ses différents voyages.

NDIOGOU CISSE     

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Lamine Faye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Baboune ga rék on October 20, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:1
Les enquêtes sur ta fortune amassée comme un DEUUUMMMM ...pauvre mec :down: 
Vérité on October 20, 2012 (13:15 PM)0 FansN°: 2164515
La faillite des révolutions colorées

Ce titre est le titre d’un texte paru en mars 2010, sous la plume de l’excellent analyste français Xavier Moreau, par ailleurs responsable de Realpolitik-TV Russie. A l’époque le texte qualifiait l’arrivée au pouvoir du président ukrainien Viktor Ianoukovich de nouveau revers pour la politique américaine dans la région. L’élection ukrainienne de 2010 était en effet un test grandeur nature pour juger de l’aptitude d’un "régime issu d’une révolution de couleur" à pérenniser la direction politique et économique d’un pays sur la durée. Force a été de constater que ce test n’a pas été passé par les Orangistes du président Iouchenko. Moins de 6 ans après son élection ce candidat fantoche n’a en effet obtenu que 5% des voix à l’élection permettant aux électeurs de juger son premier mandat. Seulement deux ans plus tard, l’égérie de la révolution de couleur orange Ioulia Timochenko est elle en prison pour abus de pouvoir, tandis que le pouvoir ukrainien actuel semble en bonne position pour être conforté politiquement aux prochaines élections et ainsi mettre un terme définitif à la brève séquence historique "orange ukrainienne" (2004-2010). Est-ce le signe que l’Ukraine pourrait rapidement choisir de rejoindre l’Union Eurasiatique au lieu de l’Union Européenne?
La première de ces révolutions de couleur date de 12 ans et a frappé la petite Serbie. Des 1999, une campagne militaire de l’OTAN vise la république fédérale de Yougoslavie. Après la campagne militaire, une fois mis au banc de la communauté internationale, le pays devient à la fois le théâtre d’opération et la cible d’une extraordinaire opération de manipulation médiatique et politique, qui entrainera le renversement du régime Milosevic. Ce coup d’état démocratique est la fameuse révolution de tracteurs, la première des révolutions de couleur qui va frapper l’Eurasie et les marches politiques russes durant la première moitie des années 2000. La Géorgie en 2003, l’Ukraine en 2004, la Kirghizie en 2005, la Moldavie en 2009, la Biélorussie en 2010 ou la Russie en 2011, nombre d’Etats seront visés par ces révolutions d’un nouveau genre.
Le modus-opérandi, toujours le même, est maintenant bien connu. Des déstabilisations civiles sont organisées et médiatisées via un réseau d’ONGs et de relais médiatiques, politiques ou autres, afin d’inciter les gens à descendre dans la rue, et à instaurer un désordre et une pression civile non violente, destinée à faire démissionner le pouvoir en place, voir a le renverser démocratiquement (!). Le principe est d’une efficacité étonnante et le stratagème parfaitement éprouvé, comme l’a parfaitement raconté il y a quelques années l’un des principaux artificiers de la révolution de couleur serbe à la très célèbre revue française Politique Internationale. Notre révolutionnaire y explique au passage tant la coopération avec la CIA que les financements américains de dizaines de milliers d’ONG ou encore la très haute densité de la manipulation médiatique. La majorité des manifestants enfin n’est absolument pas consciente de la manœuvre, elle croit sincèrement que tout se fait de façon spontanée.
L’objectif était clair: faire basculer les pays visés dans le giron de l’alliance occidentale, afin de permettre la poursuite de l’extension à l’est de l’Otan et de conforter l’encerclement géostratégique de la Russie. Les tentatives de révolutions de couleurs n’ont pas abouti partout. Elles ont échoué en Biélorussie, en Russie, en Moldavie et finalement en Kirghizie. L’Ukraine (le plus "russe" des états concernés) n’a mis que 6 ans à annuler la sequence historique orange. Le pouvoir orange n’a pu finalement qu’organiser un conflit gazier avec la Russie (en 2006), conflit gazier ayant finalement abouti à la création de South Stream, un gazoduc paneuropéen contournant l’Ukraine et ôtant à ce pays toute capacité de nuisance par un chantage énergétique dans l’avenir. On peut donc sincèrement douter des capacités de vision stratégique à long terme des dirigeants ukrainiens de l’époque.
La Serbie vient semble t-il également de rompre avec sa sequence historique de couleur puisque lors des dernières élections présidentielles, ce sont les nationalistes proches de la coalition Milosevic de l’époque qui ont repris le pouvoir, après un " interrègne de couleur " de 12 ans, interrègne durant lequel le pays s’est considérablement appauvri et a perdu une part importante de son territoire : le Kosovo.
La Géorgie restait le symbole le plus abouti et le plus fort, mais aussi le plus sensible de ces révolutions de couleurs. Non seulement car le Caucase reste un point sensible de la géostratégie russe, mais aussi car le pays a déclenché un conflit militaire contre la Russie en 2008, conflit que le pays a perdu en seulement 8 jours, et qui s’est traduit par la perte d’une importante partie du territoire (comme en Serbie), via l’indépendance des régions d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie. Mikhail Saakachvili a vu sa cote de popularité décroître progressivement depuis sa prise de pouvoir controversée en 2004, et les scores de sa coalition politique avec: 96% des voix lors de la présidentielle de 2004, 53% lors de la présidentielle de 2008, 63% lors des législatives de 2008, et finalement 40% lors des dernières législatives de 2012. Il est fort plausible désormais que le maître de la Géorgie orange ne soit pas réélu président lors des prochaines présidentielles de 2013.
La fin de l’ère Sakaachvili en Géorgie mettrait donc sans doute un terme définitif à cette séquence historique des régimes de couleurs et ce avec une certaine logique, le revenu par habitant de la Géorgie orange est aujourd’hui inférieur à celui de l’Egypte ou du Swaziland et le taux de chômage y atteint officiellement 16%, lorsque certaines estimations affirment que le taux réel de chômage réel serait plus proche des 70%.
Il reste désormais sans doute aux nouveaux pouvoirs de ces Etats "désorangisés" de mener la seule politique qui semble réaliste au vu de leur emplacement géographique, de leur forte dépendance économique avec leur voisin russe, mais aussi au vu de leur mauvaise santé économique. Une politique neutre et pragmatique, basée sur la coopération et l’intégration politique, économique et militaire au sein de l’Union Eurasiatique.
Diobene  on October 20, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:2
il ferait mieux d'aller travailler en gagnant honnêtement sa vie
ALI BABA on October 20, 2012 (15:19 PM)0 FansN°: 2164609
LAMINE FAYE SALE VOLEUR , QUELLE CONCLUSION D'ENQUETE, TU DEVAIS ETRE A LA PRISON POUR ENRICHISTREMENT ILLICITE .
THIEY LI !!! on October 20, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:3
Mais pour qui il se prend ce Pape Sagna Mbaye? Voilà un véritable SAMBA ALLAR. Les travailleurs observent depuis quelques jours des mouvements d'humeurs à cause du non paiement de leurs indemnités, les écoles privées de Pikine qui ont accueilli des élèves et étudiants pris en charge par la Mairie sont dans tous leurs états pour non-paiement de leurs dus. Et malgré tout ça, il se permet de distribuer des millions à gauche et à droite. lolou yalla guissou ko. Au contraire akhe you bari nga amél niit yi. Pis, il se permet de distribuer des enveloppes en guise de secours pour la Tabaski pour étendre son champ politique alors qu'il doit de l'argent à d'honnêtes citoyens qui sont entrain de vivre les pires moments de leur existence à cause d'un seul homme qu'est Pape Sagna Mbaye. Pikine n'oubliera pas de sitôt la gestion calamiteuse de ce maire qui, au lieu de travailler pour les populations et d'améliorer leurs conditions de vie, les rends misérables. Les populations et les travailleurs de la ville de Pikine doivent prendre leur responsabilité et bouter hors de l'institution municipale ce Monsieur qui est entrain de leur pourrir la vie.
Ibou  on October 20, 2012 (13:10 PM) 0 FansN°:4
serign bi Faye;
va demander patrdon à tous tes compatriotes que tu a traité sans respect pendant les douze ans de regne de abdoulaye wade, à tous ceux que tu as agressé et à tous ceux que tu as tués. Cette voiture appartient au sénégal car votre salaire de calot bleu ne pouvait pas vous permettre de vous le payer. Je travaille depuis plus de 15 ans et je ne peux pas m'offris une X5 et une maison de cet luxe alors que je suis cent fois plus diplomé que vous et mon salaire nominal est dix fois plus grand que le votre si toutefois vous ne prenez pas l'argent qui ne vous revient pas.
Beez on October 20, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:5
c'est juste un bien mal acquis,dc quoi de plus normale k cette voiture parte en fumée!LAMINE,tu as fais trop de mal aux gens!
PEULS, on October 20, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:6
faye, sans éducation-formation-instruction; ça s'illustre dans les traits de son visage d'autiste; a passé toute sa jeunesse ratée à exécuter les criminels ordres de son oncle, l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur wade; il est un des calots bleus le plus féroce-sanguinaire; avec l'arrivée accidentelle de son oncle, le raciste wade, il eut l'opportunité de grimper haut dans les rangs des forces de sécurité, de saccager-voler-violer-violenter-brader-piller, avec la complicité de son minable oncle wade; il poussa l'indécence qui les caractérise à des sommets viertigineux, en organisant des vols de véhicules en Europe, dont une Porsche Cayenne, retrouvée au Sénégal, conduite par une de ses femmes, par l'Interpol. Une monumentale HONTE suffisante pour que ce minable soit chassé de toute fonction publique et coffré. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP! PEULS.
F..... on October 20, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:7
DONC CE CON A 3 FEMMES:CETTE ANTA CISSE ,SOUKEYNA FALL ET LA FILLE DE NDIOUGA KEBE ET MARIEME DIENG SALLA,KHAMOUMA LOUNIOU GUISS THI KII,PRIE POURQUE TON ONCLE AIT UNE LONGUE VIE SOU DEH WEE YOW YAK SAY COUSINS (KARIM ET SINDIELY) KHAM NGUENN LOU LENE DII KHARR.
Mo on October 20, 2012 (13:42 PM) 0 FansN°:8
@F...
Tu te poses des questions concernant toutes ces femmes de Lamine Faye? Ce sont des "épouses" de l'"Alternance", hormis celle qui était là avant 2000 bien entendu. Elles n'hésiteront pas à le quitter dès qu'elles seront sûres que l'argent planqué par leur calot bleu de mari est fini. Je puis vous jurer qu'elles le feront sans état d'âme. Cela a déjà commencé d'ailleurs avec les Doudou Wade et autres... suivez mon regard :down:  :down: 
Voila on October 20, 2012 (13:51 PM) 0 FansN°:9
tu vas recolte ce que tu avais semer durant ton sejour au palais  :jumpy:  :jumpy:  tu avais voler notre argent aujourd hui tu vas le payer et ne te fatigue pas l enquete nira nul part tu le sais parce que vous le fesiez :tala-sylla:  :tala-sylla: est ce que tu m a bien compris :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Keshi on October 20, 2012 (13:56 PM) 0 FansN°:10
"Il attend le résultat des enquêtes", dit-il! Mon oeil!Ne se retournera - il pas contre lui? Lamine, tu ferais mieux de te taire et de réciter tout le temps des "lakhad diakoum" car tu sais ce qui t'attends si jamais ton oncle venait à mourir. Voleur!
Maréchal  on October 20, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:11
S'il est encore policier c'est la police qui doit l'affecter quelque part il ne peut pas continuer à suivre l'ex président. Il y'a quelque chose qui cloche: la direction de la police est interpelée
Yo  on October 21, 2012 (00:42 AM) 0 FansN°:12
Je condamne cet acte, sa famille aurait pu etre blesse gravement. Mais ce gars a tellement fait de mal qu'il merit le peloton d'execution. Lamine FAYE, sou ma la guisse d a mey KA TEU SA MAMAN GUN SI THIOUKEL, LAMCETTE SA KHOUR YI FESS SA BIROU RIBA BI DO MI HAREM.
Tounou ndayou macky sall  on October 21, 2012 (01:33 AM) 0 FansN°:13
je regrette beaucoup d'avoir voté pour macky sall au 1er comme au second tour. wanté president n'oubli pas que election di na amate. le macky est entouré d'incompetents de minables et des gens qui ne savent meme pas comment fonctionne le budget d'un pays encore moin d'une localité. l'injustice est de plus en plus manifeste par exemple le cas de Cheikh bethio, de barthelemy dias le depuuté tueur et pourtant libre.
Ely on October 21, 2012 (01:51 AM) 0 FansN°:14
Il sema la TERREUR durant 12 années !!!
Diorfils on October 21, 2012 (09:50 AM) 0 FansN°:15
bof rien a cirer..................
L . A  on October 21, 2012 (12:42 PM)0 FansN°: 2165734
Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa forte indignation et condamne avec la plus grande vigueur l’occupation depuis ce matin à 6h00 de la Grande mosquée de Poitiers, en cours de construction, par un groupe se réclamant de « génération identitaire », perturbant les offices religieux qui se tiennent dans une salle à proximité.

Cette occupation grave, sauvage et illégale, accompagnée de slogans hostiles à l’islam et aux musulmans, est sans précédent dans l’histoire de notre pays. Le CFCM exprime sa profonde inquiétude face à cette nouvelle forme de violence antimusulmane qui témoigne une fois de plus de la volonté de ces groupuscules de mettre en péril notre vivre ensemble et notre cohésion nationale par l’incitation à la haine et à la division.

Le CFCM, confiant dans la mobilisation des autorités, appelle les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette occupation inacceptable et à traduire ses auteurs devant la justice. Le CFCM qui salue les gestes de solidarité des autorités religieuses sur place, appelle toutes les forces vives de notre pays à s’opposer avec force à ces provocations méprisables.

Le CFCM exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles de la grande mosquée de Poitiers et appelle les musulmans de France à faire vivre l’esprit de ces dix premiers jours du mois du Grand pèlerinage, les plus importants du calendrier musulman, pour affronter cette nouvelle provocation dans la sérénité.

Paris le 20 octobre 2012

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM
Votre serviteur
Yoro peul nandité on October 21, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:16
Ce mec lá ; tout ce qu'il possede ne l'appartient pas seul :Sa bagnole, ses villas, ses terrains et même ses femmes nous appartiennent.Iil a tout finance avec nos sous .  :cool: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Lamine Faye de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade