Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le dynamisme de la communauté libanaise magnifié

Single Post
Le dynamisme de la communauté libanaise magnifié

Le dynamisme de la communauté libanaise du Sénégal a été magnifié, mercredi à Dakar, par des officiels sénégalais et des opérateurs économiques, au cours d'une rencontre entre hommes d'affaires des deux pays.Devant le président de la République du Liban, le général Michel Sleiman en visite de 72 heures à Dakar, les autorités sénégalaises ont rendu un grand hommage à la communauté libanaise. 

Prenant la parole lors d’un forum entre opérateurs économiques sénégalais et libanais, le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, a salué ''l’important rôle'' de la communauté libanais par ''son travail à la création de ressources'' au Sénégal. ''Je voudrais rendre hommage à cette communauté dynamique, industrialisée, innovante et socialement intégrée et responsable’’, a souligné Amadou Kane. Abondant dans le même sens, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) , Amadou Lamine Niang, a estimé que la communauté libanaise du Sénégal ''s’est bien intégrée dans le tissu économique'' du pays.

 ''Il n’y aucun secteur d’activités où la communauté libanaise n’est pas présente, surtout depuis quelques années, dans les secteurs à forte valeur ajoutée’’, a noté M. Niang. Selon lui, sans l’apport de la communauté libanaise, ''beaucoup de Sénégalais ne connaîtraient pas leur niveau de revenus actuel''. Toutefois, il a souligné malgré le dynamisme de la communauté libanaise, ''les relations économiques entre le Liban et le Sénégal demeurent faibles''. Sur cette lancée, le représentant des opérateurs économiques libanais du Sénégal, Abou Karroum, a plaidé pour des ''échanges fructueux et bénéfiques pour les deux peuples’’. 

‘’Les Libanais et leurs descendants ont marqué positivement leur présence sur le territoire. Ils ont contribué sans doute au dynamisme social et économique. Il est grand temps que l’Etat libanais prenne le relais’’, a suggéré le représentant des opérateurs économiques libanais du Sénégal.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Isoyoff

    En Mars, 2013 (01:26 AM)
    je trouve franchement que les deux commentaires sont excessifs car ils ne mettent en relief que des points negatifs avec une generalisation abusive; Le racisma entre Senegalais noirs est plus feroce , personnellement je les respecte car ce sont de grands travailleurs qui realisent d excellentes choses au plan economique . Dans tous les pays ou ils sont implantes, ils sortent du lot grace a leur sens des affaires et leur esprit d entreprenariat;Arretons de stigmatiser notre prochain. cES SENEGALAIS D ORIGINE LIBANAISE SONT DES SENEGALAIS A PART ENTIERE.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email