Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les femmes juristes sur l’agression de MNF : « Mars est tristement marqué par cet acte lâche et abject »

Single Post
Les femmes juristes sur l’agression de MNF : « Mars est tristement marqué par cet acte lâche et abject »

La journaliste et patronne de la 7TV Maïmouna Ndour Faye a été agressée devant chez elle.Une situation que l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) constate avec désolation à travers un communiqué rendu public. Surtout précise l’entité que cela se soit déroulé au début du mois de mars, généralement dédié à la femme. « Mars est tristement marqué par cette agression lâche et abjecte de Maïmouna Ndour Faye, Directrice de la chaîne 7TV ».

Par ailleurs L’AJS condamne fermement « cette tentative de meurtre, aboutissement de toute une série d’injures et de menaces de mort, dont la motivation est d’empêcher Maïmouna Ndour Faye d’exercer son droit fondamental de liberté d’expression ». Sur le même volet, l’entité étale son inquiétude de noter que les violences faites aux femmes restent banalisées. « Cette violation constante de leurs droits à la dignité et intégrité physique les empêchent de participer pleinement au développement de leur pays. Il est pourtant admis qu’aucun développement durable ne saurait perdurer sans leur participation » mentionne le communiqué.

Dans la même dynamique, l’Association des Juristes Sénégalaises exige des autorités compétentes que des enquêtes soient menées sur toutes les violations des droits humains qui ont eu lieu ces derniers temps, sur les violences et arrestations arbitraires commises par les forces de défense et de sécurité. « Justice doit être rendue à Maïmouna Ndour Faye, à Absa Hanne et à toutes les autres victimes de ces violations injustifiables ». L’AJS compte ainsi jouer le rôle d’alerte et interviendra avec vigueur chaque fois que les droits humains en général et ceux des femmes et des enfants, en particulier, seront bafoués.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (14:36 PM)
    N'oubliez pas aussi absa anne et la femme en maillot que les forces de l'ordre tabassaient le mois passé lors des manifs, il ne faut pas non plus les oublier, on dirait un traitement de faveur pour MNF
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2024 (14:58 PM)
      Vous êtes des femmes noires ! Ce qui veut dire que vous n’avez pas beaucoup d’idées ! Les femmes européennes qui ont plus d’idées et des cerveaux plus rapides et des cœurs plus courageux arrivent à maintenir leurs pays dans un climat de paix, de respect, d’amour et d’unité et ne font pas de distinction entre une femme journaliste battue par la police devant les caméras du monde et une patronne de presse présumée agressée par X et sans témoin, non, les femmes européennes sont assez intelligentes pour défendre toutes les femmes. Dans leur féminisme, elles ne choisissent pas leurs combats, elles ne sont pas paresseuses, elles sont courageuses et infatigables ! Mariamra Sagna, Maïmouna Dieye, la dame au maillot du Sénégal frappée en pleine tête devant les caméras lors des dernières manifestations, Amy Dia, une mère de famille emprisonnée injustement et aux droits bafoués . La liste des femmes maltraitées au Sénégal est très longue. Peut-être que si vous les aviez défendues toutes sans exception, personne n’oserait attaquer Maïmouna Ndour. Et puis vous vous dites greffières alors que votre collègue greffier Ngagne Demba est en prison pour n’avoir rien fait. En Europe, même un citoyen pauvre et sans abris est très respecté par le juge. Au Sénégal même un greffier n’est pas respecté par le juge et se fait traiter de lâche, de tous les noms d’oiseaux avant d’être jeté en prison comme un malpropre. Vous n’avez pas un pays normal et vous le savez. Continuez de choisir vos combats de faire preuve d’hypocrisie et de folklore. Ce monde appartient aux femmes et hommes ayant un meilleur cerveau pour l’intelligence et un meilleur cœur pour l’humanisme et le courage. Les Européens ne sont pas parfaits, ils parcourent le monde pour voler et piller mais au moins chez eux, ils sont assez intelligentes et intelligents pour créer une société où reigne la paix, le respect des droits et libertés, l’harmonie et l’unité. Les Africains n’arrivent même pas à avoir des sociétés sûres ou paisibles. Parce qu’on est trop infantins et souvent malhonnêtes. Deugue nékhoul, il y a du travail !
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (14:42 PM)
    Les tortures dans les prisons et polices
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Apr

    En Mars, 2024 (14:46 PM)
    Bon rétablissment à Maimouna mais j'exhorte les ex detenus à maintenir leur plainte. La loi c'est la loi . 

    Episode 1 de la courte série  MACKILLER sall. Dommage que la série GANGSTER ( 2 PISTOLETS)  VS adji sarr n'ait pas servi de leçon à certains(es) acteurs(es).  

    UN comploteur restera un comploteur . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mars, 2024 (15:28 PM)
    C'est malheureux, il faut que les sénégalais sachent qu actuellement il y a un nouveau type de sénégalais cruel,criminel,lâche, les forces de l'ordre ne peuvent pas être partout. Chacun est responsable de sa propre securite

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Mars, 2024 (15:44 PM)
    Même si l'agression de la journaliste est déplorable, il faut reconnaître que dans un pays où le premier citoyen use de ruse, de force et de manipulations, certains esprits peuvent pêtre tentés de croire qu'il n'y a plus de règles et que la barbarie est une réponse adéquate à pareille situation ; d'où la nécessité de toujours dénoncer l'injustice, de quelque bord qu'elle vienne.
    Top Banner
    Auteur

    Danger

    En Mars, 2024 (15:44 PM)
    Verite absolue, chercher des armes,des gardes corps ou tt ce qui peut vs proteger
    {comment_ads}
    Auteur

    Er

    En Mars, 2024 (15:59 PM)
    Hje ne caitionne pas l agression et pourtant une fille a fait pire à sonko  personne n a condamné   soyons sérieux

     
    {comment_ads}
    Auteur

    @ndiaga Diouf

    En Mars, 2024 (02:21 AM)
    Toi tu es FOL. Barth Diaz Ndakaarou kou ko tocc djokh ko garawaaye. Barth maame moo moome souffou Ndakaarou. Sou ko néekheé méyé sou ko néekheé daga djaay pour ta gouverne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Première Djéke

    En Mars, 2024 (03:20 AM)
    Barthélémy Diaz Ndakaarou Dial Diop. Ma ko moome akk si laa dou Béneu. Barth la maamame moome foukki pencc yi akk niarr. Tooli maamame la nitt gni deuké. Barth kou ko wayye Cap Vert yeungou. Maamame daffa bagne djeéngueu nangou xéecc. Barth Diaz Ndanaane so teudeé nélawal. Yaw sa ganaaw bandang 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (04:54 AM)
    Dommage qu’on en arrive là

    Agression verbale contre agression physique

    Cette Djinné Maimouna mercenaire de la plume au service du maquis a traité les détenus politiques récemment libérés de criminels, d’agresseurs

    Maky responsable de cette descente en enfer du Sénégal

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email