Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lesbianisme : Comment le mal se propage au Sénégal

Single Post
Lesbianisme : Comment le mal se propage au Sénégal

"J'ai eu une amie qui est devenue lesbienne par la force des choses. Elle en avait marre des hommes". "Un jour, une copine ivoirienne m'a embrassée. Au début, je lui avais crié dessus. Mais, j'ai découvert quelque chose de nouveau que j'ai adoré et j'ai recommencé".

Ce sont là quelques-unes des nombreuses confessions, aussi chaudes les unes que les autres, glanées par le quotidien Source A dans un dossier consacré, dans sa livraison du jour, au lesbianisme qui prend, de plus en plus, d'ampleur dans nos murs.

Une initiative qui fait suite à la polémique sur la vidéo des deux jeunes lycéennes qui s'embrassaient dans une école de la place. Même si certaines lesbiennes continuent de se cacher, Source A signale que d'autres, plus téméraires, n'hésitent plus à draguer leurs sœurs.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Thieye

    En Avril, 2019 (08:29 AM)
    Senegal yaxhou ne yaxhet.

    • Auteur

      L'expert

      En Avril, 2019 (08:45 AM)
      c mondial ... ce n'est pas qu'au sénégal ... et le causes qu'on ne montre pas au delà de la télé de l'internet ... il ya les transformations corporelles dues aux médicaments, contraceptions (effets secondaires sur les générations qui sont nées), bouffe... etc mais il n ya pas encore eu d'étude de grande ampleur sur ça...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:15 PM)
      on ne devient pas lesbienne parce qu'on en a marre des hommes.

      ah ces africains complexés. le jour où on nous dira que les européens ont légaliser le fait de coucher avec des animaux on verra le même jour des africains prétendre qu'ils sont nés pour coucher avec des animaux, qu'ils toujours aimé ça.



      l'africain mom moy loolou
  2. Auteur

    Zip

    En Avril, 2019 (08:45 AM)
    AKHIROU ZAMANE......... Négne ko wadjal ;;;;
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:49 AM)
    en tout cas les senegalais sont devenus moins tolerants qu'avant vis a vis des travestis et autres.quand j'etais jeune a louga,il y avait un travesti"lirou diane"je ne sais plus ou il est maintenant,il vivait chez marie helene guillabert a thiokhna,tout le monde le connait parce qu'il faisait le tour sabar,dansait mieux que les femmes.tout louga l'aimait.je suis qu'aujourd'hui,on il aurait peur de sortir,et essuierait de tonnes d'insultes
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:07 PM)
      d'accord laissez être des obscurentistes, des attardés, des conservateurs, des terroristes, des extrémistes.... mais nous ne voulons de ça chez nous au sénégal.
    • Auteur

      Demba

      En Avril, 2019 (12:20 PM)
      tu parles de louga ,là-bas être homosexuel n'est pas tabou c'est toléré parce que même les hommes normaux rivalisent la danse de sabar avec les femmes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:52 PM)
      la vous avez raison. moi aussi quand j'etais enfant on allait a niary tally pour regarder le sabar des gorjiguenes. tous le monde les connaissaient et personne ne les derangaient. en plus on voyait le homo dans les mariage et les baptemes. a yembeul il y'avait un celebre gorjiguene qui etait coifeure et ils habillaient les femmes lors des ceremonies
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:03 AM)
    Pas grave le lesbienne pas de virilite c'est presqie un jeux moins grave que les filles qui s'envoient en l'air avec les hommes violents ou qui tombent enceinte avec des enfants non reconnus.Ces filles gérent leur plaisir et c'est leur droit il faut vous réveiller le monde â changé .
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Avril, 2019 (09:04 AM)
    Pas de problèmes avec le lesbianisme , chacun fait ce qu'il veut avec son Q. Par contre je supporte pas les maraboutismes, les pédophilismes , les talibesimes
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:45 AM)
      bien dit que chacun gére son "c" et pourquoi dire que c'est un mal ? c'est pas un mal c'est un choix.. .le mal detruit l'autre" l'humain" comme ces faux marabouts qui exploitent les enfants ,ces prêtres pedophiles,ces violeurs,etc la liste est longue parlez de ces tares au lieu de parler de choix personnel
    • Auteur

      L'extremiste

      En Avril, 2019 (13:00 PM)
      seneweb doit cesser de censurer ceci
      qui n'est qu'une simple question de savoir
      selon sa logique, si son père et sa soeur responsables de leur sexe décident de baiser, ça ne devrait choquer ???
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:13 AM)
    Ça n'arrange pas les hommes sénegalais le lesbianisme mais ici en europe c'est banalisé on les considère comme des copines , elles sont pas stigmatisées commes les gays !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:02 PM)
      donc si en europe vous êtes aussi barbares de laisser ces conneries s'afficher, nous ici au sénégal on ne le permettra jamais.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:21 AM)
    Ces quelques lignes sont ils suffisants pour nous édifier sur l'ampleur du phénomène seneweb soyez plus rigoureux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:10 AM)
      seneweb ne changera jamais. c'est à toi d'aller voir ailleurs. les critiques ne changent pas ces abrutis.
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2019 (09:24 AM)
    lesbienne, pd ces formes de déviances sexuelles sont puni par la loi ; c'est immoral, la société le rejette la culture,

    et surtout les religions prenais l'arche de noe dans la bible dieu a amené le déluge sur ces genres de personnes et confirme par le coran dans avec le verset de NOE
    Auteur

    Ff

    En Avril, 2019 (09:25 AM)
    Etre LGBT n'est pas un choix. C'est inné. Laissons les lesbiennes vivre leur sexualité librement. Chacun s'occupe de son Q tant qu'il n'emmerde pas les autres.
    Auteur

    Seegue

    En Avril, 2019 (09:26 AM)
    Votre article commence par "Comment le mal,,,"

    Le "Comment" est inexistant dans votre recit

    Pire et inconcevable est d'avoir un journaliste qui prend position sur les orientations sexuels d'autrui "Le Mal" sans elaborer (WOW)



    No comment!
    • Auteur

      Un Mal Profond

      En Avril, 2019 (09:36 AM)
      c'est devenu une mode chez les jeunes filles qui sont perdues et sans repères.a qui faire confiace maintenant?si dieu ne vous vient pas en aide,il y'a de fortes chances que votre épouse soit une ancienne lesbienne.madame trouvera toutes les excuses pour se retrouver souvent avec son ancienne copine.vous ne pouvez pas jalouser les relations de votre femme avec sa meilleure amie jusqu 'au jour ou vous trouverez la faille
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:48 AM)
    On parle des series comme detruisant les valeurs senegalais mais je vous assure que wattpad qui est un reseau social de chronique livre est plus nefaste pour la jeunesse.On y retrouve toute sorte d’histoire lesbianisme , homo, inceste , adultaire avec des descriptions de sexe crus.Et pire les 1/3des lecteurs sont des ados...nagnou demm rek
    • Auteur

      Wattapps

      En Avril, 2019 (15:18 PM)
      tout ce que tu décris comme déviances....il y a belle lurette qu'avant les réseaux sociaux et watapps , ça existait et ça existe toujours

      lis les faits divers ; abus sexuels par les maîtres coraniques, mises enceinte par les enseignants, viols par les hommes de la famille, incestes
      c'est d'actualité .

      quant aux lesbiennes, laissez-les tranquilles, elles ne violent pas les enfants !

      au fait, certaines en ont peut-être assez de leurs devoirs conjugaux qui se terminent en grossesses non désirées et sont soumises à la violence sexuelle de leurs mâles !
    Auteur

    Zak

    En Avril, 2019 (11:07 AM)
    Ceuxce qui l'encouragent, que diraient ils si leurs soeurs en faisaient partie? Non si le monde était conçu ainsi même ces chiennes ne verraient jour car les couples n'auraient jamais existé pour procréer. L'imbecilite occidentale ne saurait être admise chez nous. Kougnoufi diape Raay mou dé
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2019 (13:06 PM)
    Que voulez vous..il y a plus d'homme ...

    Les jeunes n'arrivent pas a tenir une erection 10 mn et sont a majoritaire des éjaculateurs précoces.

    Les autres sont homo ..
    Auteur

    Onditout

    En Avril, 2019 (13:07 PM)
    Si cette dame est adulte elle s assume.!!
    Auteur

    Lesbienne

    En Avril, 2019 (14:29 PM)
    La presse est censée contribuer à élevation des consciences avec des informations sourcées, des enquêtes obectives et surtout des analyses pertinentes. Quand on voit la qualité de cet article, qui nous en dit long sur la médiocrité des journalistes sénégalais en passant, on ne peut s'étonner de l'ignorance et des débilités débitées sous cet espace commentaire.



    Contre l'ignorance, je propose d'apporter mon témoignage à tous ceux qui sont dans une démarche sincère pour comprendre les causes et l'ampleur du lesbianisme au Sénégal.



    La débilité et l'obscurantisme parcontre, je n'ai aucunement l'envie ni la patience d'y répondre.



    J'attends vos questions!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:52 PM)
      d'accord que je te poses alors ces questions suivantes aux quelles je demande des réponses courtes et précises si possible.
      1) est ce que si ta mère avait comme époux une femme avec qui elle se doigtait tu serais née ??
      2) pense tu réellement que dieu a créé hasardeusement le pénis et le vagin, les seules voix naturelles pour faire un enfant ??
      3) si tu penses que l'on doit laisser tout le monde se dire mon sexe m'appartenant j'en fais ce que je veux avec qui je veux, trouveras tu normal que ta mère et ta soeur décident de faire usage des leurs en faisant ce que tu fais avec d'autres ?
    • Auteur

      Lesbienne

      En Avril, 2019 (17:49 PM)
      comme je l´ai dit précédemment, je n´ai vraiment aucune patience face a la débilité mais pour la peine, je pendrai quand même le temps de te répondre pour tous ceux qui seront tentés de poser les mêmes questions.

      1- il faut avoir un esprit vraiment tordu, pour imaginer et parler ainsi de la vie sexuelle d´une personne âgée. Étant donné que je ne me suis jamais posée la question pour ma propre mère, je construirai mon argumentaire en prenant l´exemple sur ta mère.
      j´espère vraiment pour ta mère qu´elle a un époux ¯homme¯ qui lui fait l´amour, la doigte, la lèche rien que pour son plaisir et non juste pour procréer. tu confonds le lesbianisme qui est une orientation sexuelle et la stérilité. je connais beaucoup de lesbiennes qui ont des enfants et des femmes hétéros mariées qui malheureusement ne peuvent pas avoir d´enfant. donc oui, si ta mère avait une femme comme épouse avec qui elles se doigtaient, tu naitrais surement si elle le voulait.

      2- en supposant que je crois en dieu, non je ne crois pas qu´il ait créé hasardeusement le pénis et le vagin, comme il n´a pas créé hasardeusement des hermaphrodites, des personnes nées avec un corps d´homme et un sexe de femme vis versa, des femmes barbues etc. personne n´a dit que c´était un hasard ça reflète juste la diversité de la création cette diversité que toi tu veux nier alors je ne comprends pas la pertinence de ta question.

      3- oui, je pense que toute personne adulte et responsable a le droit de faire ce qu´elle veut de son sexe dans le respect de la liberté des autres. par-contre tu sembles vraiment avoir un problème avec la sexualité de ta mère et de ta sœur, je te conseillerais d'aller voir un psy. pour ma part, je ne veux même pas savoir ce que ma mère ou mes sœurs font de leur vie sexuelle car ça ne me concerne pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:48 PM)
      tu as vraiment tord on a pas le droit de faire ce que l'on veut de son corps raison pour la quelle dieu nous a pourvu de raison pour réfléchir
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:14 PM)
      exact! dieu nous a donné la raison et la raison m'amène à croire que si les lesbiennes ou plus globalement les homos existent c'est certainement parce que dieu l'a voulu ainsi. a moins qu'il vienne me dire le contraire en personne, ce vous croyez que dieu veut m'importe peu car il a fait de moi ce que je suis.

      facile de lancer des tu as tord, dieu veut... sans arguments solides!
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:42 PM)
    la faute aux hommes pas aux femmes. Elles ont eu bcp de libertés. il faudra reduire leur liberté et les baiser comme il se doit. Elles veulent etre baisées et Pa bou fir les en empeche. C'est là le mal. Les ptites et les femmes pensent aux s_xe a tout instant. Si vous voyez qu'elles occupent la télé a tout instant qu'il y a telenovelas c pour des inspirations ou se faire des illusons d amour. Elles veulent etre aimées et baisées. Donc nous hommes sommes responsable et mm gravement. Ayez pitié et b z les
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:40 PM)
    Moi j'ai 2 amies lesbians je prefere voir deux femmes que 2 hommes pour moi c'est de l'art une fois elles m'ont invite chez elle a Hanne pour dinner c'etait super nous avons bu beaucoup de Vin je voulais rentre chez moi comme il faisait tard est que j'etait en moto elle m'ont dit de rester et ont a fini a faire l'amour tous les 3 une chose elle voulais pas de pent ration respectivement j'ai dit ok mais c'est de l'art de voir 2 femmes en pleine abat.
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2019 (19:36 PM)
    on ne devient pas homo, mais avec les religions difficile d admettre ce postulat c est comme s il etait impossible de croire à l existence de la pedophilie chez les hommes relgieux et quelle que soit la religion; et pourtant les faits divers valident cette realité, ces realites
    Auteur

    Liomilite

    En Avril, 2019 (11:16 AM)
    Qui êtes vous pour juger les gens?
    Auteur

    [email protected]

    En Avril, 2019 (15:50 PM)
    Reply_author

    tu te permet de relir ce que tu ecris?

    tu es psyco toi

    j'étais juste de passeg

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR