Samedi 11 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifestation des anciens combattants du Mfdc devant le Palais : Une dizaine d’ex rebelles arrêtés par la Police centrale

Single Post
Manifestation des anciens combattants du Mfdc devant le Palais : Une dizaine d’ex rebelles arrêtés par la Police centrale

Les anciens combattants du Mfdc ont organisé une manifestation ce jeudi matin devant les grilles du Palais de la République. Ces ex combattants rebelles, au nombre de 17, avaient déposé leurs armes, il y a quelques mois.

Selon la Rfm qui donne l’information, ils réclament leur réintégration dans la vie sociale, comme l’avait promis le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Les ex-combattants rebelles sont arrêtés par les éléments de la police centrale où ils sont actuellement en détention



26 Commentaires

  1. Auteur

    Lagaffe

    En Septembre, 2011 (12:02 PM)
    Vous allez voir ce que vous allez voir :down:  :down:  :down: 
  2. Auteur

    Koulako Niamal

    En Septembre, 2011 (12:03 PM)
    quand on est combattant du MFDC on l'est pour la vie; ces gens sont des maitres chanteurs, rien de plus. Le maquis on n'en sort pas pour y renonver, croyez moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Prédatorrrrrrrr

    En Septembre, 2011 (12:08 PM)
    des rebelles tuez les ils ont probablement tuer des Diambars ces voyous là
    {comment_ads}
    Auteur

    Patisco

    En Septembre, 2011 (12:10 PM)
    C'est WADE qui a promis à ces BRIGANDS de revenir dans la vie civile !!!Leur place est en taule !!!

    MON DIEU débarrasse nous de ce FLEAU qu’est WADE et SES AMIS !!!!

    Donne nous assez de force pour mettre tous ces brigands hors d’état de nuire !

    AMIIINNE YAA RABAAL AALAMAIINA !!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2011 (12:13 PM)
    Des rebelles de l'ETA, repentis ou pas ne se hasarderaient pas à manifester en France pour quelque raison que ce soit. Ici, puisqu'on peut compter sur la presse pour faire la promotion de tout ce qui va à l'encontre de l'état y compris les tentatives de disloquer la république, les rebelles peuvent plastronner.
    Auteur

    Diotna

    En Septembre, 2011 (12:17 PM)
    Et voilà encore des citoyens qui ont cru à des promesses de Wade: moi j'attends toujours la machine à distribuer le niankatang d'un coté et le mafé de l'autre, et attendant, prudent, et à mes risques et périls, à midi, je vais à la gargotte du coin!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khar

    En Septembre, 2011 (12:18 PM)


    Franchement, ce qui se passe au Sénégal est déplorable car comment, des sangsues qui ont eu à verser le sang des innocents pendant des dizaines d'années à travers toute l'étendue de la verte Casamance, peuvent-ils se donner le courage de manifester aux yeux et aux vus de tout le peuple et encore devant les grilles du Palais pour disent-ils réclamer leur intégration dans la vie sociale, c'est vraiment dégoûtant et scandaleux.

    Eh, oui, n'a-t-on l'habitude d'entendre que " trop de démocratie, tue la démocratie"

    Ces ex rebelles doivent être traduits devant la haute cour de justice (assises) pour des crime commis en Casamance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboot

    En Septembre, 2011 (12:37 PM)
    Nos cousins ne se sont pas, certainement, fait traduire dans leurs langues maternelles le "MAA WAKHOON ? WAKHEET !" et "LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT". Autrement comment comprendre leur manifestation ?  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kesako

    En Septembre, 2011 (12:41 PM)
    Des rebelles!!! des rebelles!!! Pourquoi des rebelles!!!

    Des citoyens se rebellent contre l'autorité, quand ils se sentent abandonnés, non protégés comme les autres, spoliés de leurs biens, non sécurisés et lorsqu'ils ont un sentiment d'injustice à leur égard, un sentiment d'impunité, et qu'ils aient tout tenté, sans etre entendus, et en désespoir de cause!

    Dans ce sens, la rebellion en Casamance en 1980, est exactement la meme chose qu'en Cote d'Ivoire en 2002!!!

    La différence fondamentale est que la rebellion en Casamance a par la suite dérapé, et devenue, une guérilla et pour l'indépendance, pour certains leaders, de la Casamance, ce qu'elle n'a jamais été pour ce qui est du nord de la Cote d'Ivoire!

    Cependant ici , comme là bas il y a des principes intangibles:

    - L'Etat est indivisible , dans sa composition et son origine et selon les conventions et traités d'origine, autrement il n y aura plus d'Etat nulle part ou monde, ou des citoyens mécontents demanderaient une séparation!

    - Tout crime de sang, tout préjudice corporel sur autrui doit etre jugé et puni!

    Maintenant, tout responsable politique, élu au suffrage universel, a le devoir d'écouter tout le peuple et dans ses composantes pour aplanir les difficultés, éviter les divisions, les rancoeurs et les frustations!

    A ce sujet, posons nous , sans parti pris et avec le recul: Ablaye Wade a t'il fait ce qu'il devait ou ce qu'il a promis de faire et plus simplement est il à la hauteur de sa mission?

    Humblement j'en doute!!!!
    Auteur

    Démenteur

    En Septembre, 2011 (12:44 PM)
    C'est une fausse information. Que la presse arrête de donner des informations qui ne tiennent pas. Comment cela est possible ? Depuis quand des rebelles du MFDC ont quitter le maquis pour venir vivre à Dakar pour réclamer une quelconque insertion ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbour

    En Septembre, 2011 (13:49 PM)
    MON DIEU débarrasse nous de ce FLEAU qu’est WADE et SES AMIS !!!!

    Donne nous assez de force pour mettre tous ces brigands hors d’état de nuire !

    AMIIINNE YAA RABAAL AALAMAIINA !!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Casadimansa_usa

    En Septembre, 2011 (14:04 PM)
    Quels sont ces 17 ex-combattants du MFDC ? S'ils sont sortis du maquis casamançais pour avoir de l'argent du Sénégal, voila donc qu'ils sont bien servis. Ce qui sûr c'est qu'il ne sont pas pris en compte par le Sénégal et ils ne se rendront pas en Casamance puisqu'ils seraient pris comme traîtres. Mais pour d'autres combattants du MFDC c'est une leçon de plus de la collaboration avec le Sénégal. Cela pourrait conforter Atika et le MFDC qu'il ne faut jamais avoir confiance aux autorités sénégalaises.

    VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Coly

    En Septembre, 2011 (14:27 PM)
    Il faut les pendre vite haut et court ces fils Kassoumay; :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Oupayi !!!!!!

    En Septembre, 2011 (15:13 PM)
    A celui qui se dit etre un "coly" , mon pseudo !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Casamance Libre

    En Septembre, 2011 (15:34 PM)
    Dans quel pays nous sommes il faut être con pour croire à une telle information que des ex rebelle viennent à Dakar réclamer quel que chose.Les vrais nationalistes sont toujours dans le maqui casamançais et ceci jusquà l'obtention par les armes de l'indépendance. VIVE LA CASAMANCE LIBRE . AUX soldats casamançais qui qui serangent du coté du colonisateur nous disons que vous êtes des traitres . UNISSONS NOUS POUR LA CAUSE CASAMANCAISE
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Gueye

    En Septembre, 2011 (16:04 PM)
    quelle honte pour Wade il n'a pas de parole. Pourquoi il les arrête il est pire que n'importe qui c'est honteux pour son age de dire des choses qu'il ne tient pas. Qu'il aille au diable
    {comment_ads}
    Auteur

    J Aime Mon Pays, La Casamance

    En Septembre, 2011 (17:11 PM)
    Demain il fera jour :-D 
    Auteur

    Kesako

    En Septembre, 2011 (17:50 PM)
    Boy_Diolabi!!!!Comme tout le monde, j'ai aussi des amis originaires de la Casamance et en général, ils sont réputés entre sérieux, travailleurs et intelligents et un conseil , essaie de leur ressembler et surtout sache comparaison n'est pas raison!

    Ou alors dis nous pourquoi, la Corse, les Pays Basques, Menilla et Ceuta, la Sardaigne, les Malouines pour ne citer que ce qui nous est proche ou récent, ne sont pas indépendants!

    Et avant de donner des leçons d'histoire, va d'abord apprendre, ce qu'étaient les pays balkaniques, ce qu'était l'empire ottoman, d'ou vient la République fédérale de Yougoslavie!

    Enfin le Sénégal a d'abord acquis sa souveraineté et dans son intégrité actuelle, tout comme le Mali avant de créer à deux une fédération dite du Mali, de meme était d'abord indépendante avant de se lier au Sénégal!

    Bon, par contre, libre à vous de rever si cela vous chante!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wak Sel

    En Septembre, 2011 (19:27 PM)
    Wade, cesse de jouer avec le feu . Ces rebelles n ont plus rien a pperdre, tu les a tellement roulés dans la farine qu ils sont prets a tout tenter pour te fléchir. Cessee de croire que tu es le plus malin des Sénégalais. Wade dégage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Fouta

    En Septembre, 2011 (21:30 PM)
    L INDEPENDANCE DU FOUTA DOIT ETRE UN REALITE.vive le fouta libre et independant.I HAVE A DREAM le fouta et la casamance tous independants et vivant en parfaite harmony avec le diolof.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Fatick

    En Septembre, 2011 (23:59 PM)
    vive le FATICK libre!

    Auteur

    Farfelu

    En Septembre, 2011 (00:15 AM)
    Vive touba libre. pas de policier ni d'ecole. on ne paie pas l'eau. on peut marier plus de 7 femmes. et on doit travailler pour le marabout et sa famille ou la corruption est un devoir.

    vive touba independant, vive le baol independant
    {comment_ads}
    Auteur

    Tige

    En Septembre, 2011 (09:38 AM)
    ils sont encore dans une logique de perturber la Casamance ces faucons tapis dans l'ombre et qu'il faut chercher du côté même de l'Etat. Ceux là qui veulent encore la mallette d'argent du monsieur Casamance en fabriquant des rebelles photo copie non légalisés. Car les véritables combattants sont encore dans leurs position en casamance. Wade, ouvre les Yeux etrends toi compte que les faucons ne sont pas loin de ton entorage
    {comment_ads}
    Auteur

    Senoccaz.com

    En Septembre, 2011 (10:50 AM)
    Découvrer les meilleurs occasions sur senoccaz . com Annonces gratuites
    {comment_ads}
    Auteur

    Bossoudiambour Comback

    En Octobre, 2011 (15:51 PM)
    SATHIEUX  :down:  VOUS CENSUREZ MES CONTRIBUTIONS  :tala-sylla:  :down: 
    Auteur

    Bossoudiambour Right

    En Octobre, 2011 (15:53 PM)
     :haha:  LES BANDITS SENEGALAIS RECLAMENT LEUR DIGNERO CHEZ LEUR PATRON  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email