Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort du docteur Paye et ses trois enfants : Ce qu'on sait sur le mobile du Drame

Single Post
Mort du docteur Paye et ses trois enfants : Ce qu'on sait sur le mobile du Drame
Seneweb en sait davantage sur les raisons qui ont amené le docteur Paye à se donner la mort dans sa clinique dentaire à Sacré-Cœur.  Selon des informations recueillies, il s’est enfermé avec ses trois enfants morts aussi après une injection mortelle. La veille, renseigne une source, il disait être à Mbour avec sa petite famille. Il a, dit-on, été interpellé après son post sur Facebook racontant le calvaire qu’il a vécu avec son ex-femme. Il ne supportait pas être privé de ses enfants. Son ex a voulu refaire sa vie en prenant ses responsabilités, lui aussi a pris les siennes. Et personne ne savait qu’il s’agissait de se donner la mort. En emportant avec lui, ses enfants pour éviter qu’une descendance naisse de cette union sans amour. Falla Paye refusait d’être pris pour l’homme impulsif aux humeurs imprévisibles par une femme qui n’a jamais voulu de lui. Seneweb revient sur le film du drame à la lumière d'une lettre laissée par Dr Paye pour expliquer son geste.

 "Il ne faut pas qu’il ait une descendance de ce mariage sans amour. Trouve-toi un mari qui t’aimera ; peut-être et vous ferez d’autres enfants. Tu m’as dit avoir réfléchi à tous les cas de figure mais tu ne t’attendais pas à une telle éventualité. Visiblement il y en a un qui t’a échappé". Voilà comment le docteur paye a conclu sa lettre. Il avait raison Ndèye Awa Diagne, l’ex épouse est comme le commun des Sénégalais, tombée sur le drame.  Une nouvelle qui sonne tel un coup de massue. Un homme s’est donné la mort avec ses enfants à la clinique El Hadji Abdou Aziz Dabakh à Mermoz. Voilà comment l’alerte a sonné ce dimanche incitant ainsi toutes les curiosités. De plus près, il s’agit de la clinique dentaire. Et le médecin en question était identifié comme étant El Hadji Falla Paye. Le même immeuble abrite aussi la clinique de son grand frère le docteur Mbaye Paye très connu pour avoir été le secrétaire général du syndicat autonome des médecins du Sénégal. Mais aussi membre de la commission santé du comité de pèlerinage à la Mecque, il est aussi cardiologue et médecin urgentiste. 

Son jeune frère, l’autre docteur Paye a donné une injection mortelle à ses trois enfants (Mohamed, Ndeye Fatou et Thialy Paye) avant de se donner la mort. Ces derniers sont issus de son premier mariage avec Ndeye Awa Diagne. Cette dernière lui aurait fait vivre l’enfer depuis le début d’un mariage. Pourtant elle a tout diligenté en forçant pratiquement la main au docteur comme, il le raconte dans sa lettre d’adieu.  C’est à la limite, lit-on dans le document qui raconte la chronologie d’un calvaire vécu dans son foyer avec une précision de dates et faits qui donnerait lieu de croire qu’il s’agit en effet d’un petit résumé d’un journal intime alimenté tous les jours. L’amour n’a jamais grandement régné dans ce couple. La femme qui avait auparavant repoussé le prétendant, avait fait volteface parce que l’homme avec qui elle était, s’était marié. Tout se déroule tel un éclair comme raconte Falla dans la lettre.

Souffrance conjugale depuis la lune de miel

 Un jour de l’année 2004, le docteur Paye rencontre la dame Diagne et lui fait ses avances. Cette dernière repoussa gentiment. Il insistera pendant un mois avant de couper court parce que cette dernière lui avait rétorqué avoir un engagement ailleurs.  Trois mois plus tard, elle appelle pour savoir si la demande en mariage était toujours valable. Le docteur retourne la voir mais a voulu prendre le temps de bien la connaître. Awa ne voulait pas attendre, elle en parle à sa mère et son père demande à rencontrer son futur gendre. Très  déterminée, Ndeye Awa prend les choses en main et ne donne même pas le temps au docteur de rassembler la dot. Elle a même donné l’exemple du couple Becaye et Ramatoulaye (sa sœur) citée dans la lettre dont la dot avait été versée des mois plusieurs temps après le mariage. Elle insiste encore et encore jusqu’à ce que tout se fasse en moins de deux semaines. Pour raison, «  à chaque fois que Ndeye Awa prenait le temps de connaître son prétendant, les choses ne marchaient pas et cette fois les choses se sont faites autrement » mentionne toujours la lettre.

 Le Mariage fut scellé. La veille, le docteur demanda si la dame était amoureuse de lui, la femme  répondait « Djiguen dafay miine ».  Pendant la lune de miel, le cabinet d’un certain docteur Kane demande à la femme de remplacer le titulaire pendant 15 jours de 8H à 18H. Le mari prend le soin de déposer sa femme le matin et de le prendre le soir pour ne pas être celui qui enfreint sa carrière.

 Dans sa lettre d'adieu, le docteur dit vouloir éviter d’être indexé à chaque fois. Cela au point de laisser sa femme aller prendre sa sœur Ramatoulaye Diagne, mariée à un émigré, pour le déposer au marché. Cette dernière l’avait appelé alors que le couple était en pleine intimité mais Ndèye Awa avait abandonné son mari sur le lit conjugal. «  C’était pendant un rapport sexuel et ce n’était pas la seule fois » écrit-il en  lettre gras. Sans doute pour insister sur sa souffrance.

Le retour de l’ex, la revanche sur la société

Cinq jours seulement après leur mariage, la femme avait raconté à son mari que son ex copin l’avait appelée pour lui chercher un appartement parce que prêt à la prendre comme seconde épouse.  En effet, lit-on dans la lettre d’Adieu, la femme lui avait répondu être déjà mariée.

 Le docteur Paye décrit son ex-épouse comme une ‘’ Walakana’’ (Misérable) qui a voulu prendre sa revanche sur la société. Venu dans la maison conjugale avec un complexe qui avait comme trame de fond la vie modeste qu’elle avait chez un père vendeur de Poulets et une mère vendeuse au marché, elle pleurait même parce qu’ayant peur de ne jamais se hisser au niveau de l’homme qu’elle a épousé. Cependant, elle disait apprendre vite pour arriver à un tel niveau. Son homme lui payait payer tout, la lingerie, la garde-robe et tout ce qui faisait d’elle, une femme civilisée. Ce niveau atteint, la femme avait, note-t-on dans la lettre, complètement changé, allant jusqu’à minimiser la somme de 30 000 f pour le ‘’Soukarou kor’’ que son mari donnait à ses parents. A la naissance du premier enfant, madame refusait de se soumettre à tous les ordres parce que n’étant plus une femme soumise et menaçait de retourner chez ses parents pour un tout ou un rien. Plus tard elle refusera même les  « rapports sexuels avec son mari et acceptait seulement quand elle avait besoin de quelque chose ».

Les problèmes se sont accumulés, les autres enfants étaient nés, la fille portait d’ailleurs le nom de la mère de l’épouse. Las d’être privé de relations sexuelles, le docteur avait pris le soin de prendre une seconde épouse. Cette dernière nous dit-on, est tombée sur le drame et a fini à l’hôpital dans une ambulance pour avoir fait un malaise. Des voisins racontent qu’elle était inconsolable. Le docteur Paye s’en va, sa descendance avec lui, son ex épouse porte le poids d’une lettre qui l’accuse à jamais. Dramatique manière de dire adieu…..



86 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (18:53 PM)
    Thiey seneweb. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:59 PM)
      Ce Paye est (était) un grand malade. Chercher pas des excuses comme 
      Dans le texte. Comment on peut tuer ses propres enfants pour faire mal a sa femme?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:28 PM)
      Au constat et pour les autres 
      C'est ÉGOÏSTE d'oublier :Au delà de ses amis et collègues, ses parents qui t'ont élevé,ses frères et sœur, ses neveux encore plus ses enfants qui voulaient une longue vie semblable à la vôtre et plus se mariés et eux aussi avoir des enfants et être docteur ou autre etc tous ça pour les caprices d'une personne qui peut facilement être balayée et oubliée la page tournée et ne rien avoir à regretter. À part les insectes et les rampants souris rats excusez-moi de l'exemple; la femme est l'espèce la plus nombreuse sur terre et elles rêvent toutes d'un mari qui les aime et des enfants.   
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:38 PM)
      Les personnes dont les noms ont été cités ici doivent à mon avis accepter que leur privacy comment le dire leur anonymat soit levée comme ça on cite leur nom on indique où il travaille etc dans cette histoire de fait divers. Si non personne n'est plus en sécurité dans ce pays et les dérives commencent à peser lourd à supporter 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:28 PM)
      Beaucoup d'hommes font l'erreur de prendre les choses du cœur comme une religion.
      La FEMME c'est une commodité c'est comme le téléphone portable ou la voiture ou quelque chose qui les ressemble vous y prennez plaisir si elle tombe en panne quand leur firmware est corrompu vous en changez en achetant une autre par le biais de la DOT. Ça a été toujours comme ça dans nos coutumes traditionnelles, jadis dans l' Afrique avant l'islam les pères de famille avaient une dizaine de femmes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:25 PM)
      Faites attention à celles que vous épousez! Ne choisissez pas la mére de vos enfants sur des aspects physiques...les femmes sont pires que les serpents et sont sources de plusieurs malheurs des hommes! De grosses manipulatrices et toxiques, donc épousez sur des bases comportementales et non physiques! Sinon vous le regreterez amèrement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:39 PM)
      Merci 18h59, enfin un commentaire sensé. Les hommes de ce forum ont-ils perdu la raison au point de justifier 3 meurtres d'enfants? De plus,  cet homme s'était remarié mais a gardé une haine tenace contre son ex femme. Rien ne peut expliquer son geste. Tous les frustrés se sont retrouvés ici pour déverser leur bile sur les femmes. Mes prières vont à ces enfants innocents, instruments d'une vengeance aveugle. Qu'ils reposent en paix!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pin Up Girl

      En Novembre, 2021 (22:16 PM)
      Ne jamais se tuer pour une femme. Si tu veux part seul. Tes enfants ne t'appartiennent pas. Ce ne sont pas des bocaux qu'on a acheté au marché. La vie ne se resume pas a une personne qui t'a trahi; ya les parents, les amis...mais surtout il ya Dieu. Certaines femmes de la societe dakaroise... sont malades de matérialisme, vivent a l'occidentale, ne veulent plus s'enquoquiner d'un mari dans un foyer. Elles ne valent pas la peine de se donner la mort.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (22:34 PM)
      moi si ce n'était pas l'Islam je me serai tué il y a longtemps, c'est pcq je n'avais pas envie de brûler en enfer pour l'éternité que j'ai préféré garder espoir qu'un jour les choses changeront; quand tu as des problèmes au sénégal des fois tu peux avoir honte d'en parler et même une fois que tu en parles, certaines personnes peuvent finir par les utiliser contre toi comme une arme; les gens sont monstrueux on ne peut même pas imaginer; on parle de famille à longueur de journée mais en réalité il n'y a que le nom qui est là; chacun est là pour sa gueule; des amis est ce qu'on peut réellement se fier à quelqu'un de nos jours et nos psychologues ne sont pas performants; la réligion ça peut sauver, en tout cas moi l'Islam m'a sauvé, je vais mieux maintenant. Alhamdulilah.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Famille Rabb

      En Novembre, 2021 (00:48 AM)
      Gni malene kham. Famille Paye amoule koussi wér. Niome nieupa amé rabb té grand malade mentaux lanio. Ils sont des toubabs noir. Tres mechant et tres aigri. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (01:38 AM)
      1) un croyant endure et ne se suicide
      2) un homme bon ne tue pas des gens et en premier ses enfants, d'ailleurs mm un homme mauvais ne le fait
      3) un rancunier pareil qui dans une lettre y liste tes moindres faits et gestes, mieux vaut le fuir, il a le demon en lui
      4) on voit des femmes qui trompent leurs maris, les droguent pour rejoindre leurs amants, et tout le tralalala et lui les details qu'il liste c'est de la foutaise genre elle prefere sa famille, elle n pas obsédée du lit, elle est ambitieuse ....
      5) on ne vilipende pas ainsi toute une famille et en se donnant le bon role genre je t'ai tout donné, je t'ai construit. C'est le bon Dieu qui donne. 
      6) il faut etre sans coeur pour tuer des enfants qui jusqu'au bout se sont débattus sachant le sort funeste qui les attendaient.
       
      Mais dans ce pays où il y'a palabres partout, on va nous sortir c'est la faute à la dame. Ce type est un fou furieux dont la place etait à l'asile, qui se sent victime de tout et belliqueux à tout va. Mm son frere qui n'a rien demandé voit son cabinet devenir le theatre de la scene de crime de ses neveux et nieces.
      C'est tres grave, il est mort donc on s'abstiendra de dire le fond de notre pensée sur lui.
      Paix aux âmes de ces enfants. Une pensée à la maman détruite actuellemnt. et qu'on va lyncher et bfaire agoniser jusqu'à son dernier souffle la faisant payer pour crime qu'elle n'a pas commis. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sir Véridique

    En Novembre, 2021 (18:56 PM)
    Le poids et le stresse de la société sénégalaise. Dommage .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (22:33 PM)
      Après lecture, je n'ai plus aucune sympathie pour ce docteur qui considère son épouse comme une‘’ Walakana’’ (Misérable) à cause de la vie modeste qu’elle avait chez un père vendeur de Poulets et une mère vendeuse au marché.
      Pourtant ses modestes parents ont su élever leur fille jusqu'à ce qu'elle soit adorable aux yeux de plusieurs hommes dont lui. Lui par contre le grandiloquent et riche docteur n'a fait que tuer ses enfants par haine, jalousie et lâcheté.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (22:36 PM)
      ce n'est pas lui qui le traitait de walakana tu as mal lu, c'est sa femme même qui avait ce complexe et lui en parlait, il n'a fait que reprendre les dires de son épouse dans la lettre
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Abdou Salam

    En Novembre, 2021 (18:56 PM)
    qu'est-ce que c'est mal ecrit!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cdp Doit Agir

    En Novembre, 2021 (18:56 PM)
    Franchement, il y a trop de données personnelle dans la rue. Distribuées gratuitements par les médias sans DROIT. LE CDP NE SERT A RIEN À CE QUE JEVOIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:59 PM)
    Des femmes complètement  abruties et fouteuses de merde, le Sénégal en a en très grand nombre. Moi à la place du Docteur Paye, je ne me serais sûrement pas trompé de cible, ce n'est pas aux enfants que j'aurais touché... 
    Top Banner
    Auteur

    Femmes  Sataniques

    En Novembre, 2021 (18:59 PM)
    Femmes  Sataniques. Femmes hantées par le démon. Attention les gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:01 PM)
    Je n'ai rien compris à ce texte ! Retournez à l'école way!
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2021 (19:05 PM)
    Niak fayda rek, ce mec. Vas raconter ça a dieu  maintenant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2021 (19:05 PM)
    Niak fayda rek, ce mec. Vas raconter ça a dieu  maintenant !
    Top Banner
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Novembre, 2021 (19:10 PM)
    Yalna lene Yallah yeureum te khare lene Aldiana. Dommage que les enfants aient a payer pour un probleme qu'ils ne controlaient pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:19 PM)
    Fene rek wa seneweb 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:20 PM)
    Le médecin n'a laissé aucune lettre 

    Doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:21 PM)
    Quoi qu'ait pu faire la femme, c'est de loin moins grave que de tuer ses propres enfants pour soi-disant éviter une descendance à un mariage sans amour. Je pleure de rage.Trop égoïste ça. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:29 PM)
    Je le comprends mais il ne devait pas en arriver là. Cette femme n'en vaut pas la peine. Il existe pleines de bonnes femmes au Sénégal.

    je le pour avoir vécu presque la même histoire...Bonjour la dépression.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Misleading

      En Novembre, 2021 (21:50 PM)
      C'est vos histoires de ils existent des bonnes femmes qui trompent les gens. Arrêter avec ces genres de phrases. Il n'y a rien de plus faux.
      A chaque fois qu'u homme règle ses besoins sexuels par des prostituées ou autres se voient dire "va te marrier". Comme si le mariage était gage de sexe de qualité et à volonté. Cet homme montre qu'il était frustré malgré son mariage. 
      Dites la vérité sur la femme et sa nature, ça rendra les jeunes hommes plus soucieux de ce en quoi ils s'engagent. La femme est loin, très loin d'être un  long fleuve tranquille. 
      Beaucoup d'hommes au Sénégal vous poussent au mariage juste pour partager leur vie misérable. Tous les sincères vous dirront que c'est un mal nécessaire et que s'ils avaient une totale liberté, ils ne l'auraient jamais fait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mr Gaye

    En Novembre, 2021 (19:33 PM)
    Seneweb, vous pouviez ne pas faire un éxposé et nous éviter les maux de tête. La solution était de reproduire in extenso la lettre en question, simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:36 PM)
    Je l'ai connu Paye et sa femme docteur Ndeye Awa .Une dame ki est très bien on a travaillé ensemble. Payé Kant a lui avait des problèmes communication avec le personnel .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Psycho

      En Novembre, 2021 (23:47 PM)
      ça prouve juste que c'est une psychopathe. Elles te font vivre l'enfer mais en public paraissent comme des anges.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Triste époque

    En Novembre, 2021 (19:47 PM)
    Se suicider pour une femme, il faut vraiment le faire! La femme Sénégalaise d'aujourd'hui, surtout certaine, ne vaut pas le coup de se tuer et tuer sa descendance en plus, il était malade ce gars. Ce que ce monsieur n'avait pas compris : faut jamais marier une femme amoureuse d'un autre homme car elle peut même te faire 30 enfants mais son esprit et son coeur continueront de se battre pour l'homme qu'elle aime et n'aura aucune pitié pour la roue de secours. 
    Top Banner
    • Auteur

      Visual

      En Novembre, 2021 (23:52 PM)
      Certains hommes ne savent pas que les femmes sont championnes en visualisation lors de l'acte sexuel. Elles s'imaginent avec leurs amants quand elles sont avec leur maris non désirés.
      Quand une femme sort puis revient à la maison avec une envie sexuelle et se jette sur toi, sache qu'elle a l'image d'un autre homme rencontré dehors dans sa tête et que durant tout cet acte, ce n'est pas toi le mari qui est dans son esprit mais cet homme avec lequel elle n'a pu conclure.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:24 PM)
    C'est bien triste ce qu'il a vécu ce docteur. Mes condoléances à sa famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Lesson

    En Novembre, 2021 (20:39 PM)
    1. Ignore ce qu'une femme dit et concentre toi sur ses actions

    2. Ne cours pas après les femmes. Deviens l'homme qu'elles poursuivent

    3. Les femmes que tu as dragué aant et qui t'ont rejeté seront intéressées quand tu seras avec une femme différente

    4. Les femmes comprennent par mariage la cérémonie de mariage pas comme une relation éternelle où elle te doit support et respect

    5. Habitue toi aux rejets des femmes sans honte. Cela te rendra plus fort

    6. Aies du dédain (méprise) les femmes qui t'ont rejeté. Ignore les. C'est la meilleure des revanches.

    7. Plus elle est belle plus tu dois être strict avec elle. Ne pardonne rien et pars.

    8. Eloigne toi des femmes mères

    9. Mets la priorité sur ton apparence peu importe la situation

    10. Ne t'engage jamais entièrement

    11. Ne partage jamais tes faiblesses, peurs, secrets, avec une femme. Cherche une aide professionnelle ou religieuse

    12. Les femmes trompent plus que les hommes. Ne laisse pas leurs accusations t'aveugler

    13. Sois de peu de tolérance face à leurs bêtises. Sois prêt à quitter la relation à n'importe quel moment

    14. Ne sois pas revenchard, belliqueux par la nature perfide féminine. Accepte leur nature et fais les ajustements nécessaires

    15. Continue à jouer le jeu mais rends le plus complexe. Les gens jouent plus longtemps aux jeux difficiles pour essayer de gagner. Les jeux faciles sne sont joués qu'une fois puis oubliés. En résumé, Ne donne pas ton engagement à la femme sans qu'elle n'est travaillée pour. Ne sois jamais considéré comme acquis.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lesson

      En Novembre, 2021 (21:55 PM)
      Eloigne toi des mères célibataires. Je peux rajouter divorcées, trentenaires (petite tolérance si elle est toujours vierge)
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (23:22 PM)
      En agissant ainsi, vosu détruisez les femmes bien. Tout le monde n'est pas pareil. Nit kounek am na bant bo key lalé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lesson

      En Novembre, 2021 (00:24 AM)
      Mon message est de pousser les hommes à être égoistes; à penser d'abord à leurs intérêts, à leur santé mentale et financière. D'arrêter de chercher à vouloir satisfaire des êtres qui au final seront toujours insatisfaites quelque soit "bant bo kay lalé". C'est à la femme de s'adapter à toi. Pas le contraire. 
      Ce pauvre type  a épousé cette femme à sa demande malgré ses doutes, l'a laissé voir son ex sans faire de bruit, lui a permis de poursuivre sa carrière sans lui pourrir la vie, payé bonnes et tout malgré que la femme travaille, a acheté des voitures à sa femme, lui permettait de voyager. Pour quoi en retour ? Privation de sexe, abus émotionnels avec des insultes envers même ses propres enfants ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wakh Deugueu

      En Novembre, 2021 (02:31 AM)
      tes complètement flingue toi🤦🏽‍♀️Seu papeu sou defone ni seu yay pour ioe nigua dioudou imbecile 
      ioe ya raw ndeye docteur bi sakh 
      suicide toi cest mieux ioe baxo si société bi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (05:24 AM)
      C est une femme qui te l a raconté ou tu es le genre d homme complètement parano qui pense être dans la tête de l autre ou que l autre est forcement aussi capable d être tordu que toi? Le fait est  que y a beaucoup de personnes dans la société senegalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lki

    En Novembre, 2021 (20:42 PM)
    La preuve que les femmes rendent fous...la femme a perturbé pendant longtemps la quiétude de cet homme,,,que dieu ait pitié de lui et lui pardonne son geste
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:53 PM)
    Il est lache,mechant,rzncunier,faible

    Point!

    Djiguen motah oter 4 vies.On verra ce k tu vas dire a ton Seigneur!

    Et ceux qui lont vu publier cette lettre hier,vs naviee pas compris ou quoi?Il devait

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:53 PM)
    pour éviter qu’une descendance naisse de cette union sans amour
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2021 (20:54 PM)
    Les drames conjugaux sont nombreux dans notre pays. Il est temps qu'on se penche sur ce sujet et tenter d'éradiquer ce fléau. 

    L'école doit participer à l'éveil des consciences et au vivre-ensemble dans la paix notamment au niveau des ménages.

    Les mariages par simple intérêt économique font légion dans notre pays; on se marie par intérêt et non par amour.

    Je demande solennellement aux associations de défense des droits des femmes, aux féministes de prendre en main cette question d'opportunisme constaté chez nos sœurs, épouses et mères pour bâtir une société simplement humaine.

    Ni la femme, ni l'homme ne méritent de souffrir dans le ménage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:55 PM)
    Je connais sa femme Docteur Ndeye Awa Diagnequi était médecin chef adjoint au centre de santé  Dakar plateau en appert est parti à la fonction publique en 2005
    {comment_ads}
    Auteur

    Replay

    En Novembre, 2021 (20:57 PM)
    C est triste 

    Mais tuer sa propre progéniture pour se venger... 

    La leçon dans tout ça un grand médecin responsable ki à participé à ma formation et aujourd'hui un grand responsable au ministère de la santé à une fois demandé de veiller sur le bien être psychologue et social des médecins

    Les psychopathe sont dans les bureaux les ministères les hôpitaux à la présidence.... 
    Top Banner
    Auteur

    Rianne

    En Novembre, 2021 (20:57 PM)
    D'après ce récit ce médecin avait des troubles psychiatriques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:58 PM)
    Un jaloux maladif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndande

    En Novembre, 2021 (21:04 PM)
    Bjr à  tous ,soyons vigilants et laissons la police faire son travail

    La thèse d un complot est aussi possible pour récupérer ces biens

    Paix à son âme et aux enfant aussi

    Prions pour que Dieu les accueille au Paradis 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:04 PM)
    Payé était un malade mentale il était au centre de santé des parcelles avant de rejoindre son frère Mbaye cardiologue
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:12 PM)
    21h04...la thèse du complot "pour libérerAlpha Condé?"... ..les petits hommes verts sont partout....le nombre de dingues ici est ahurissant...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:14 PM)
    21h07...et toi tu es un noir: de sang, d'âme, de haine, d'aigreur, de bouche !! Tu mérites ton état de miséreux.. Dieu est juste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Sylla

    En Novembre, 2021 (21:16 PM)
    Que Dieu accueille àu paradis firdawsi ces pauvres enfants innocents victimes d'un vrai monstre si les informations sont avérées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Novembre, 2021 (21:17 PM)
    A considerer comme  un silip: bou tilimai rek changer ko c tout. Mourir pour une femme , mon oeil alors
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:18 PM)
    Ta femme est mauvaise : OK 

    Ce n'est pas une raison pour tuer les enfants. C'est horrible.

    Paix à leurs âmes.

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Novembre, 2021 (21:21 PM)
    Bon. Alors? Qui est mort?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:25 PM)
    Ce sont toujours ces africain toubabisés qui ce se croient plus blanc que les blancs qui comètes ces genres de turpitudes a l'européen. Foleen fek gnouy rouler ay "R" di sopp. Un gars qui est né et grandi dans la banlieue ne fait jamais de choses pareils. Et une femme les quittes ils en profitent pour chercher une plus toy pour refaire leur vies. Pfft  geumlenn sen bob ge geum yalla
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (23:35 PM)
      Lol vous êtes des cretins ce genre de choses arrivent dans tous les endroits espèce de banlieusards degeulasses 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:31 PM)
    C est tr
    Top Banner
    Auteur

    Si Vraiment

    En Novembre, 2021 (21:35 PM)
    Si vraiment cette femme cherchait le bonheur avec un autre homme elle se retrouve dans le malheur 

    elle sera toujours malheureuse cependant l'homme qui l'a opposée à détruire sa famille continuera à vivre avec ses et sa femme 

    voilà une fin triste causée par une femme qui ne mérite même pas le respect des autres hommes et femmes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2021 (21:38 PM)
    Tout ça ce sont les conséquences du suivisme des toubabs,quand on joue au pseudos intellectuels aux hommes civilisés,aux toubabs noirs chacun chez soi voilà les dégâts on agit comme les blancs.Dans nos sociétés quand on a un problème on se confie toujour un proche qui vous réconforte en discutant  et et vous trouverez certainement une solution ceux que vous traitez d’ignares n’auraient jamais posés ce genre dactes c’est très important d’avoir la foi en Dieu ça vous sauve 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:05 PM)
    La femme repousse les avances du monsieur durant un mois.

    Trois mois après, elle l'appelle pour un mariage avec insistance sans même faire sa connaissance.

    De deux choses l'une la femme voulait se venger de son premier copain qui l'a abandonnée ; ou elle était enceinte et cherchait un père pour son bébé.

    Mais le monsieur est le seul responsable : quand une femme refuse des avances en déclarant qu'elle n'est pas libre, il ne faut pas accepter de la marier du jour au lendemain sur sa demande.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (07:06 AM)
      Ils sont restés ensemble 15 ans et leur aîné avait 13 ans donc ton hypothèse de grossesse est infondée 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (07:52 AM)
      Et si tu allais lire la lettre
      Ehh ogh vs etes au courant k la femme est aussi medecin?Gyneco?
      Kii di fenn,di lache premiere categorie!Un vrai psychopate qui ebumere des raisons  de connard,siiss,pervers narcissique pr justifier ses conneries!
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:14 PM)
    Dans cette affaire il n'ya que deux coupables la femme et le mari , quitte à partir c'est eux devait partir . C'est généralement ce qui se passe dans genre de situation d'ailleurs , le mari tue la femme qu'il aime et qui l'a trahi avant de se suicider pour certains cas . On parle alors de crime passionnel .Nous quittons le passionnel pour l'irrationnel quand l'homme tue ses propres enfants qu'il aime , rien ne peut raisonnablement expliquer un tel geste si ce n'est un déséquilibre psychique aggravé peut être par le choc émotionnel de la déception amoureuse .
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:14 PM)
    Quand on est mentalement esclavage pensant pour être civilisé il faut parler français,mangeais français et dormir français donc forcément agir toubabs voici les conséquences 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2021 (22:21 PM)
    Ce gas était un psychopathe ambulant depuis son enfance, mais au Sénégal il suffit d'avoir du fric, un boulot et d'être bien habillé pour être considéré comme norma. 

    La femme aussi est fautive, faut pas jouer avec les sentiments de quelq'un, si tu ne l'aimes pas ne te mari pas avec lui. Mais malheureusement  au Sénégal , avec la pression que subissent les femmes célibataires âgées,  parfois elles se jettent sur le premier venu sans prendre le temps de bien le connaître et au fil du temps , les vrais visages apparaissent.

    Autre fait, nous sommes dans un pays de croyants mais les gens n'ont pas la foi en Dieu, même si une épreuve est difficile faut savoir tourner la page et attendre patiemment des lendemains meilleurs. 

    Mais garder une rancune sans mesure pour une femme que tu as fabriqué de toute pièce et a qui t'a offert des enfants (comme si ils ne t'appartenaient pas).

    Je suis ébahi par ce degré de méchanceté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Novembre, 2021 (22:39 PM)
    Beaucoup de depressifs circulent la majorité ont des séquelles de leur femmes. Attention aux femmes et oublier de jouer à Roméo et Juliette. C est des contes de fée. La femme est juste une partenaire elle peut se débarrasser de vous à tout moment et sans regrets. Le Monde repose sur l argent et la capacité à impressionner son entourage. Les
    {comment_ads}
    Auteur

    Grd Dakar

    En Novembre, 2021 (22:50 PM)
    Je connais bien le dr paye. Son surnom etait Ass paye. Il venait a grd dakar. Je lavais perdu de vue. Triste nouvelle il ne merite pas cette fin tragique
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:00 PM)
    Seneweb, aucune décence et aucune déontologie journalistique. Vous frétillez au moindre fait divers à la minute près, avec une froideur et un style d'écriture très scolaire par moment. Mais par-dessus tout, s'il s'agissait d'un de vos proches là, qui était concerné, par-rapport à ceux et celles qui traitent la plupart de vos articles, il est certain que vous l'auriez écrit d'une autre manière et sûrement avec un style plus enjolivé. De grâce, revoyez votre manière d'être et respecter les proches des familles des disparus ou imaginer d'être à leur place un instant, de voir des détails privés ainsi étalés sur la place publique. Tout ça pour votre buzz personnel et l'exclusivité. Est-ce que ça vaut le coup ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xipi

    En Novembre, 2021 (23:11 PM)
    Surtout ici à New York!!!! Les femmes senegalaises peuvent etre de vrais calvaires pour leurs maris!!!!

    mais nak, ce n'est pas la peine de tuer des enfants 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Novembre, 2021 (23:21 PM)
    J'ai vécu une histoire rocambolesque ( comme un film) avec une femme qui m'a lâchement trahie pour son ex et comble de l'histoire, essaie de me priver de parler au téléphone et de voir mes enfants pour plaire à l'homme avec qui elle est partie sans obtenir le divorce ( ni religieux ni juridique), allant même jusqu'à imposer à mes enfants d'appeler "Papa" cet homme tristement célèbre alors que leurs vrai papa est là vivant et assure la subsistance des enfants.

    je conseille aux hommes qui vivent pareille situation de s'en remettre à Allah en restant pieux, calme et endurants :Allah aime les endurants....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (03:53 AM)
      Tu es seulement un connard. Accorde le dicorce à cette vipère, toure un huissier pour constater les faits et récupère tes enfants. Yallah Yallah abue sa toole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Adama

    En Novembre, 2021 (23:22 PM)
    "Mariez des femmes qui vous aiment et qui donnent naissance", tel était le conseil du Prophète (PSL).

    L'erreur a été commise dès le départ. Se marier précipitamment à une femme qui ne vous aime pas. 

    Allah est plus miséricordieux.

    Paix à leurs âmes.

     
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2021 (23:27 PM)
    Ces genres d’actes risquent de se perpétuer vu cette bande de complexés,dans certains lieux au Sénégal quand tu parles wolof ou ou une autre langues nationales on te regarde comme un villageois.La colonisation française a réussi on est ni français s ni africain ni musulman ni chrétien de véritables sdf culturel dans aucun village vous ne trouvez un homme qui parcce qu’il a un problème avec sa femme extermine toute sa famille c’est le résultat du formatage des français c’est du roy dak wasalam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (23:32 PM)
      mariez vous avec les personnes avec qui vous avez le même état d'esprit. L'homme ou la femme qui a un esprit toubab est toujours difficile à vivre. Nos grands parents avaient compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Novembre, 2021 (23:28 PM)
    Toute personne qui se suicide est destinée en Enfer d'après l'islam, sans parler le meurtre de ses 3 enfants innocents. Dieu sait mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:30 PM)
    Lire cet article est un supplice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:44 PM)
    Un paquet de complexés incultes  haineux, miséreux.....exemple : culture sérères et peuhles sont elles identiques....le kon raisonné en taux de mélanine...le bantou et le mandingue ?....les larves incultes vont accuser les bretons ou les croates ou les slaves !!

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:46 PM)
    Les chiens miséreux sont de sortie, la bave sur les crocs noirs et les cadavres sont encore tièdes...gololand
    {comment_ads}
    Auteur

    Bloggum

    En Novembre, 2021 (23:46 PM)
    ...mais bon, on nous publie cet article alors que ce n'est qu'a la police de parler en ce moment.

    voyez-vous le probleme au Senegal?

    Bien brai que Mental Health est a prendre au serieux parce que y a beaucoup de deprimes dans ce pays. regardez a la tele et dans les rues comme ils se comportent.

    en commencant par moi, l'hygiene mentale a du chemein a faire dans notre societe.

    Avec tous ces couillons de maraboutins qui promettent le bohneur.

    C'est de la surenchere: qui ment a qui ?

    I Do Not Know !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:53 PM)
    La volaille : sur expat dakar votre bled fraternel... 235 000 000 F Cfa

    Mercedes Maybach GLS 600 Automatique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (00:17 AM)
    Dans ce cas on peut constater quon a une femme manipulatrice comme il en existe des millers au senegal et un homme malheureusement très faible émotionnellemznt . Yanna ko yalla yeureume 
    Top Banner
    Auteur

    Mmn

    En Novembre, 2021 (00:18 AM)
    Eduquez vos enfants sans relache, expliquez leur le sens de la vie, parlez vous les uns les autres, soutenez vous... certaines personnes ne vont pas bien du tout, une déprime profonde et ont juste besoin qu'on leur parle qu'on leur redonne confiance, tous les hommes n'ont pas les même capacités à faire face aux difficultés de notre société. Peutetre devrais-je commencer des séances de discussions anonymes, car notre société a besoin d'aide.... Je suis attristé pour le père et surtout pour les enfants celà étant dit il faut pas egalement prendre cette lettre et ce post sur fcbk comme acquis, creusez du coté de l'épouse également après tout ils sont tous les deux medecins. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (00:42 AM)
    Triste et tragique. J'ai vecu la meme chose avec mon ex epouse que j'ai prise de diourbel pour l'amener à dkr et lui payer une formation de sage femme jusqu'à ce qu'elle ait un emploi à abass ndao et elle s'est mise à me tromper avec d'autres hommes pour des raisons materialistes. J'ai failli faire une depression lorsque j'ai decouvert ses audios , photos et videos qu'elle envoyait á ses amants. Je les ai utilsés comme preuve pour obtenir le divorce et la garde de mes enfants. Attention au sng les femmes vertueuses ne courent  pas les rues. Cette triste decouverte a été comme une chance car elle m'a permis de mettre fin à la souffrance conjugale  que je vivais avec cette ... les enfants n'y sont pour rien et aucune femme ne merite qu'on perde ou ote la vie. AUCUNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keni

    En Novembre, 2021 (00:51 AM)
    Ki c'était un aigri, il a gâché la vie de cette pauvre dame. Wakhou pitche rek la binde si lettre bi. Beuri nage tchi deuk bi aye chaud cœur laniou des malades mentaux youye dokh tchi diguou nit gni.

    Reposez en paix les anges, veillez sur votre maman qui a beaucoup de peine.

    Quant à votre père,  il rendra il rendra il rendra compte au Bon Dieu. 

    Du courage Madame Awa.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (03:48 AM)
      on ne juge pas les malades mentaux; on n'est plus responsable de ses actes quand on perd la raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (01:03 AM)
    Que ce drame puisse éveiller la conscience de certaines femmes catastrophiques. Vue la lettre du Dr Paye, il a beaucoup souffert. Mon ex femme m'a fait 100 fois pire que lui. Il devait être patient, et savoir que Dieu est grand, et que la Justice immanente finira par frapper. Rien ne justifie la mort d'innocents enfants. Que cet exemple puisse apeurer les femmes qui croient que l'amour est un jeu et que jouer des sentiments des autres sera impuni. Que Dieu leur pardonne leurs péchés et les accueille au Paradis. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2021 (01:19 AM)
    Le ministère voire la ministre de la famille doit se prononcer publiquement sur ce drame au-delà de la compassion et des condoléances.

    Il doit nous proposer des solutions pour protéger les ménages de drame pareil notamment la jeunesse...

    Il ne s'agit pas de question politicienne mais de société qui nous interpelle tous; cela va de notre sécurité.

    Le fait que ce drame soit commis par un médecin, un intellectuel m'effraie et met en cause le rôle de l'école... Cette dernière élève ou avilit (déprécie...).
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Novembre, 2021 (01:19 AM)
    Il est demandé à tout être humain de s'accrocher fermement à la religion islamique et a la sounah du prophète Mouhamed pour être en paix dans ce monde et dans l'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Novembre, 2021 (01:40 AM)
    Meme si cette femme l'avait trompé avec tout le quartier et l'avait ruiné, rien ne justifie de tuer ses enfants. Cela veut simplement dire que ces enfants ne sont pas nés dans l'amour et que le père les voyait comme le fruit d'une relation toxique..c'est dommage. Maintenant est ce que dans ce cas on va sortir notre fameux...c'est la volonté divine ? Est ce que Dieu aurait accepté un tel geste ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (01:55 AM)
      apres il y'a des jusqu'auboutistes qui ont vendu leur ame au diable et qui ne supportent pas que les gens puissent reussir sans eux et s'affranchir d'eux. Quelles femmes resteraient avec un homme qui la traitent de diam, walakana, et autres amabilités. Avec tant de details exposés. On connait des couples où la femme a pris machette, et ce n'est pas pour autant que pareil drame s'est produit. Ce type est profondement vil et mechant et fait passer sa femme pour n'importe quoi au moment où elle doit vivre un epouvantable deuil, certains vont la regarder comme responsable. C'est cela vendre son ame au diable jusqu'au bout. Continuer à detruire meme apres sa mort.
      Tout ce qu'il raconte dans sa lettre sont des details à dormir debout, plein de femmes malades ne se plient parfois au lit conjugal, s'occupent et aiment plus leurs familles et leurs enfants, sont obsédés par leur boulot.
       
      En fait il voulait qu'elle reste cette pauvre "bonne" à tout faire mais elle a reussi à se construire professionnelement. Et quand bien meme elle aurait ete la pire ordure, est ce une raison pour tuer des enfants qui se sont débattus jusqu'a avoir des traces au poignet car ils ne voulaient mourrir. Cet acte dit tout, tout de ce malade mental!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (01:59 AM)
    qu'un psy decrypter cette lettre et dresse le profil de ce psychopate, il y'en a qui tomberont des nues. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (02:08 AM)
    Que Dieu ait pitié des âmes des disparus et donne à la femme la force de tenir le coup. J'imagine le drame intérieur qui l'habite. L' humain est insondable.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (02:14 AM)
    bon on aura bientot le fin mot de l'histoire m apparemment il avait des problemes psychiques avérés et aurait peutv etre séjourné à un centre psychatrique. Une mesure d'eloignement ou de presence d'un adulte aurait dsû etre prononcé à son encontre lors de ces rencontres avec les enfants. Les responsabilités doivent etre situées. la deuxiemle epouse n'a pas réussi à le calmer. Les langues vont se délier, et meme ses patients parleront bientôt. On est au Sénégal, sa version de lettre est cdelle d'un fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (02:37 AM)
    il est trés probable qu'il etait atteint psychiquement. Déjà qu'aujourd'hui meme les mariages choisis peuvent finir mal à fortiori les unions par défaut. La dame le rappelle d'apres ses dires et quasi dans la semaine cette famille boucle le mariage. Seul un fou accepte cela. Sauf que parfois on croit tomber sur un pigeon naif or c'est un vrai de fou, de fou ingerable, donc rine ne sert de se precipiter prendre le temps avant de se lancer car cela impacte sur toute la famille. meme en prenant le temps on peut se tromper c'est dire. mais c'est si terrible pour ces enfant qui n'ont rien demandé et sont sacrifié ainsi pour des broutilles, cette lettre n'est que broutille de disputes, seul un fou peut commettre l'irreparable à cause d cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (03:06 AM)
    235 000 000 F Cfa

    Mercedes Maybach GLS 600 Automatique
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (03:07 AM)
    Gnak Fayda di ray sa  bopp, lâche di ray say dome. Va pourrir en enfer maintenant.  Si ton mariage est malheureux laisse la femme et va ailleurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2021 (03:10 AM)
    Ça va choquer plusieurs et je m'en excuse d'avance mais je trouve qu'il a bien fait. Cette femme est traître 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (05:28 AM)
    Inna lillahi was inna ileyhi rajihoun. Joulite dafa wara khamni adouna test rek la. The yalla diniou niakh si patience ndah Dara jaroul yen yi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coeur Avec Haines Corrompu San

    En Novembre, 2021 (06:41 AM)
    Donc Less femmes sont piire que Les homme s qui tuent leur enfin. Nous Les femmes on a plus besoin de se marier.

    Les hommes Senegalais sont mavais et degoutant
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (06:44 AM)
    J'ai aucun pitié pour lui car bilahi c'est tun acte lâche pour quoi les enfants ils non rien fait pour mériter sa bilahi je laisse ton sort avec les mains de Dieu 😔😭🙏il a pensé qu'à lui c'est personne égoïste et lâche bilay nos les enfants sont si jeune 🤦🤦🤦
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Sow

    En Novembre, 2021 (07:26 AM)
    Les plus grands perdants dans ce bas monde sont ceux qui n'ont pas la foi en ALLAH SWT !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:37 AM)
    lii motax olof di wax : " deureum ak deureum nioo meuneu andeu" .

    boo takéé kou xiif dalay lek ba souur dem xoooli koumou beug
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Novembre, 2021 (07:48 AM)
    Rien et rien au monde ne peut justifier son acte !

    Ses enfants sont innocents, si votre femme ne vous aime pas, vous etes libre d'aller a la rencontre d'une nouvelle relationship.

    Personne et personne, homme ou femme ne doit supporter un tel calvaire pour des annees et des annees.

    Souffrir comme il l'a decrit vous pousse a l'extreme, du point de non retour avec tous les effets nefaste que nous temoignons sur ce drame.

    En tant que croyant, je vais pas essayer de juger le couple, parce-que je suis pas Temoin d'aucun des deux partie conflits. Un appel a mes soeurs et freres essayons de retrouver nos valeurs ancestrales du JOM, KERSA et NGOR. Que les deux familles puissent trouver le calme et une paix sociale, quant aux enfants, ils sont tous dans le Paradis.
    Top Banner
    Auteur

    Où Sommes-nous?

    En Novembre, 2021 (07:54 AM)
    ça ne vaut pas la peine de se ôter la vie encore moins celle de trois petits inoncents. J'ai le coeur meurtri pour ces enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr

    En Novembre, 2021 (08:01 AM)
    Qu Allah lui pardonne cet acte ultime. La lecon est de ne jamais forcer une relation. Celui ou celle qui ne veut pas de toi cherches ailleurs y a toujours quelqu un qui ne t echangera pour rien au monde.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeung

    En Novembre, 2021 (08:14 AM)
    Pourquoi tuer les enfants ? Ton mariage était un échec avant même la naissance de ton premier enfant.Il fallait mettre à terme ce mariage au moment où elle commençait à te dire que son ex voulait lui chercher un appartement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:17 AM)
    tout le probleme c'est que le gars avait un amour profond sur la femme qui ne la lui rendait pas. Il ne faut jamais se marier avec une femme ou un homme qui ne t'aime pas tot ou tard des pbs surgiront. Ensuite prenez le temps de vous connaitre avant de s'engager . Mais dès fois il y a des hommes qui ne peuvent maitriser leur pultions devant certaines femmes et ça c'est une maladie trés difficile voir impossible à soigner. C'est trés difficile surtout pour les enfants qui n'avaient pas demandé à naitre de cette union que DIEU les réserve le paradis. En général les enfants issus d'une union amoureuse et consentante reussisse mieux et plus facilement dans la vie que les autres.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (13:43 PM)
      vouloir posseder qqn en etre obsédé ce n'est pas de l'amour, le type n'a montré là que de la haine.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:30 AM)
    Waouh, que de données perso divulguées!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:08 AM)
    na nu Yalla may mudj gu rafet
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Novembre, 2021 (09:23 AM)
    Je lis ces commentaire et je suis choquée. 

    Comment un homme peut tuer trois de ses enfants et les gens se permettent de blamer la femme? Comment un homme peut regarder ses enfants mourrir tranquillent, un acte cruel, mais vous essayez de blamer la femme? En plus vous vous basez sur les paroles d'une persone qui, d'aprés quelqu'un qui le connaissait personellement, avait des problemes mentaux depuis des années. D'aprés vos commentaires, la personne responsable de ses actes n'est pas l'homme qui a sacrifié ses enfants, mais c'est la femme qui l'a poussé au bout. En plus, vous dites tous cela sans connaitre la version de la femme. Bref remettez-vous en questions, car la façon dont certains d'entre détèste les femmes dans ce pays n'est pas normal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:09 PM)
      Eh oui, c'est ça le Sénégal, les femmes ont toujours tort, je pense que la dame aurait du la quitter depuis très longtemps, rien qu'à lire le contenu de sa lettre, on sait que c'etait quelqu'un de dérangé, comment peut on dévoiler une partie de sa vie très intime, quelqu'un qui ne voulait pas la réussite de son épouse, qui ne communiquait et qui voulait se vengeait de son epouse en tuant ses enfants. Tous ceux qui le connaissaient savaient que c'etait quelqu'un d'associal, bizare, paix à son ame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massa

    En Novembre, 2021 (11:39 AM)
    Paix à son âme. Il aurait parler avec d'autres hommes, il comprendrait qu'il vit ce que vive la majorité des hommes sénégalais dans leur ménages! 
    Top Banner
    Auteur

    Corro

    En Novembre, 2021 (18:15 PM)
     

     

    Moi même j’ai vécu une histoire rocambolesque( comme un film),j’ai été lâchement trahie par ma femme pour son ex, et comble de l’histoire, elle essaie actuellement de me priver de voir et de parler avec mes enfants pour les beaux yeux de l’homme avec qui elle est partie sans obtenir le divorce ( ni religieux ni juridique), allant même jusqu’à imposer à mes enfants d’appeler « papa » cet homme tristement célèbre pour avoir épousé une femme encore dans les liens du mariage en toute connaissance de cause.

    Alors que j’ai tout fait pour cette femme, mais elle a toujours voulu me

    Peindre sous les traits d’un mauvais en passant tout son temps à dire du mal derrière moi , mais devant moi : elle me

    Souriait....j’ai compris plus tard pourquoi .

     

    Malgré tout, je conseille aux hommes qui sont dans ces situations de s’en remettre à Allah en restant pieux, patients et endurants...Allah aime les endurants 

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email