Lundi 18 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour le vol de son projet de bi-bancarisation des émigrés, le Sénégalais Kéba Diop réclame 10 milliards de fCfa à la Société Générale

Single Post
Pour le vol de son projet de bi-bancarisation des émigrés, le Sénégalais Kéba Diop réclame 10 milliards de fCfa à la Société Générale

Le bras de fer entre le jeune Sénégalais, Kéba Diop et la Société Générale (France) est loin de connaître son épilogue. En effet, Kéba Diop réclame dix (10) milliards de francs Cfa à la banque en guise de dommages. 


Kéba Diop accuse la Société Générale d’avoir volé son projet dénommé Transcompte depuis 2007. « La banque a repris les comptes doubles, c’est-à-dire le fait d’ouvrir un compte en France et un autre dans le pays d’origine. Elle a également repris pour les agences panafricaines, ce qui était sur mon mémoire, mais aussi les statistiques sur le projet. La banque a tout simplement repris les trois (3) composantes fonctionnelles de mon projet, donc c’est tout le projet y compris les prévisions statistiques  », accuse-t-il. 



Kéba Diop avait remporté la bataille judiciaire devant la cour d’appel de Toulouse qui a confirmé que la banque lui a volé ce projet de bi-bancarisation. 


La Société Générale qui a décidé de pourvoir en cassation nie toujours avoir volé le projet de ce jeune étudiant Sénégalais qui pourtant campe sur sa position et lance un appel au secours à l’endroit des autorités sénégalaises pour la réparation de son préjudice. Il a également commis un avocat pour porter le combat au niveau national. 


Kéba Diop souligne que ce projet est un mémoire d’études déposé à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) depuis le 4 novembre 2003, qui a d’ailleurs reçu plusieurs prix et distinctions pour son caractère innovant. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais De Chine

    En Août, 2014 (10:28 AM)
    On est de coeur avec toi bats toi jusqu 'au bout ces toubabs ne cesseront jamais de nous voler . Francehement c honteux maintenant vous en avez avec notre richesse c'est la matiere grise des africains que vous volez honte a cette race blanche surtout ces todji thioutou nde.... de francais . Je deteste les francais .
    • Auteur

      Bankiyé

      En Août, 2014 (16:17 PM)
      connaisez-vous l'origine des banquiers  :hun: :hun
      a l'epoque c'etaient les preteurs sur gages, pour rendre le metiers plus noble, on les a autorisé à créer des banques, ne soyez pas etonnés que les pratiques detestables soient restées  :down:  :down:  :cry: 
  2. Auteur

    Footiixxx

    En Août, 2014 (10:35 AM)
    Vu l'echelle de corruption qu'il y a en france.



    Vu l'influence des grandes banques francaise dans le sphere judiciaire et politique

    je ne peux que te souhaiter bonne chance et ne baisse jamais les bras

    et n'oublie surtout pas les réseaux sociaux qui sont une arme redoutable contre l'injustice.
    • Auteur

      Djengou

      En Août, 2014 (16:12 PM)
      surtout il lui faudra beaucoup de patience, car ils le feront balader de procès en procès, quitte à le ruiner financierement  :up:  :up: 
    Auteur

    Khalebion

    En Août, 2014 (10:40 AM)
    Inchaallah tu seras dedommage :cry: 
    Auteur

    Toubabclaude

    En Août, 2014 (11:06 AM)
    surtout ne pas te décourager, le temps te donnera raison............................
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (12:35 PM)
    Comment ont-ils eu accès à ce Mémoire ? As.tu publié ou as-tu fait u stage chez eux qu´ils puissent savoir ce que tu as fais ? Du courage dans ta bataille, car s´ils ont pris illégalement tes idées ils doivent payer, c´est clair.
    Auteur

    Raoulo

    En Août, 2014 (12:43 PM)
    Ce gars dit avoir eu cette idée, pourtant ce système a existé avant les années 2000 avec des banques africaines installées à New York, il y a même chez nous une grande banque dont la première agence a été ouverte en 1992 à New York. La S Général du Sénégal et non de la france a ouvert une agence à Barbes sur le 18eme en copiant cette même banque et non l'idée de ce gars
    • Auteur

      Coumbissall

      En Août, 2014 (12:58 PM)
      arrêtez de dénigrer les africains, c'est la justice française elle même qui a reconnue que la banque a copié son projet. malgré la puissance politique et financière de la banque, ce sénégalais a réussi lou kene défoule les battre dans leur propre et surtout avec peu de moyens sans aide
      les autorités devraient l'aider dans sa démarche pour qu'il ne se fasse pas leser
      il a en face de lui un gros morceau
    Auteur

    Malik Dabo

    En Août, 2014 (15:22 PM)
    Vas y jeune frere et que le tt puissant t assiste
    Auteur

    Wakhatinaa....

    En Août, 2014 (16:59 PM)
    Encore une lumiere qui jaillit et ilumine nous jours qui ressemblent a nos nuits . " soul kerr douko tere feegn " , du courage cher " kall " . Tu t'es bien debrouille , qu' ALLAH SWT fasse tiennes les fruits de ta trouvaille .
    Auteur

    Un Ancien De L'esc Toulousse

    En Août, 2014 (18:33 PM)
    Mr DIOP KEBA n'a jamais fait de stage à la Société Générale, il a été remarqué par la banque avec ces differents prix qu'il a obtenu dans différents concours ce sont de hauts responsables qui lui ont volé le projet



    Le Pdg actuel du Groupe Société Générale, Frederic OUDEA, lui meme est impliqué dans ce vol, c'est lui meme qui a instruit le projet de Keba DIOP et l'a proposé au departement marketing du groupe
    Auteur

    Titen

    En Août, 2014 (00:20 AM)
    nous sommes tous derriere lui , la france est un pays de droit et surement il gagnera le combat tot ou tard ... bonne chance
    • Auteur

      Chou

      En Août, 2014 (08:39 AM)
      cela fait plus de 6 ans qu'il est dans cette bataille et a dépensé bcp d'argent pour la procédure.
      il mérite victoire. ce n'est pas facile de se battre avec une grande puissance surtout quand on est noir et se trouvant dans leur territoire,
      lui il a réussi à les vaincre devant la loi française mais malheureusement avec une mauvaise sanction. ce génie mérite des milliards mes ces escrocs ne reconnaitront jamais leur tort, ils vont essayer de le décourage mais ne te laisse pas faire. toute la race noire devrait te soutenir car c'est un combat raciale.

      a vous, son excellence mr le prÉsident maky sall venez en aide à votre fils car c'est une fierté sénégalaise et cela devrait être votre fierté.
    Auteur

    Lkml

    En Août, 2014 (08:50 AM)
    De toute façon la SGBS est la banque la plus conne du SENEGAL ne vous fiait surtout pas à leur publicité mensogère du genre prêt en 48 H C'est achi faux l'année dernière pour un prêt censé fire 48h j'ai eu droit à 1 mois ferme. Et pire le chargé de compte une sacré connasse me disait juste j'ai personne pour signer ton dossier.



    Le plus drole c'est que j'avasi un salaire supérieure 450.000, sur le tableau d'amortissement on devait me couper chauq emois 62.386 FCFA par mois un montant infime sur les 450.000. C'est de sacré connard
    • Auteur

      Doudou S

      En Août, 2014 (10:38 AM)
      wa yow ce n'est pas la sgbs, c'est le groupe société générale c'est le groupe bancaire français c'est un groupe mondial présent partout dans le monde. ce n'est pas rien.

      c'est un projet qui génère des milliards d'euros dans le monde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR