Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pratique illégale de la profession de vétérinaire : L'Ordre des docteurs vétérinaires monte au créneau et compte engager le combat

Single Post
Pratique illégale de la profession de vétérinaire : L'Ordre des docteurs vétérinaires monte au créneau et compte engager le combat
 Le métier de vétérinaire est de plus en plus confronté à des exercices illégaux. Une raison que pour les  professionnels de la santé animale (Ordre des docteurs vétérinaires du Sénégal) montent  au créneau afin dénoncer ces pratiques qui ne cessent de ternir l'image de la profession. Ces derniers l'ont fait savoir lors de leur Assemblée générale ordinaire tenue hier sous le thème "Profession vétérinaire au cœur de la santé publique".

En effet, les membres de cet ordre ont  consacré cette journée à l'économie durant l'année, mais aussi à la surveillance de la profession qui sont des enjeux majeurs.

Cependant, l'ordre met en garde ceux qui exercent illégalement ce métier, car "ils peuvent être poursuivis par une cour pénale", a indiqué Imam Thiam, le secrétaire général. Il demande l'application stricte de la loi de 2008, une législation qui organise la profession vétérinaire et pharmaceutique.

Selon l'ordre, les véritables défis à relever, c'est le respect des lois et les prescriptions édictées qui  serviront les populations honorablement.

C'est ainsi qu'ils comptent traquer ceux qui n'obéissent pas aux règles établies. Et pour réussir cette mission, l'ordre sollicite l'accompagnement des pouvoirs publics, surtout à traquer l'entrée de médicaments frauduleux.
*Les détails dans cette vidéo.




3 Commentaires

  1. Auteur

    Saliou

    En Décembre, 2023 (13:37 PM)
    Les vétérinaires de formation ont une responsabilité dans cette situation de désordre. Au  marche de Sandiara, c'est un ASP qui fait le contrôle des bêtes a abattre et qui encaisse les tickets. Vraie bizarrerie. 
    Top Banner
    • Auteur

      Khadim Bamba Thiam

      En Décembre, 2023 (21:34 PM)
      C'est faux ya un vétérinaire en permanence et l'asp gère la sécurité et le volet administratif arrêtez !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moussa

    En Décembre, 2023 (13:38 PM)
    Ce sont les vétérinaires qui fournissent des médicaments aux auxiliaires et aux éleveurs.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Décembre, 2023 (15:34 PM)
    L'ordre ne pourra pas fournir de soins véto dans les endroits les plus reculés qui en ont tant besoin. Alors, à la place des médecins, des auxiliaires occupent ces places et satisfont aux besoins véto des populations rurales. Il faut juste organiser cela en formant les auxiliaires ruraux et que les médecins ne les écartent pas, pour leur intérêts et ceux de l'ordre!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (20:46 PM)
      Le problème est que le nombre de vétérinaires praticiens est encore  insuffisant par rapport aux besoins vetos des populations 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email