Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Propos de Wade : « Kara présente ses excuses au nom du peuple sénégalais»

Single Post
Propos de Wade : « Kara présente ses excuses au nom du peuple sénégalais»

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké « présente ses excuses au nom du peuple Sénégalais pour les propos tenus par Me Wade tout dernièrement à l'endroit du président de la République Macky Sall et sa famille». Il l'a fait savoir dans un communiqué rendu public.

Il «salue aussi l'esprit de dépassement dont a fait montre le Président et l'encourage à persévérer dans ce sens».

Selon lui, «il faut axer cette sortie sous l'angle de l'âge et de la situation : son fils est en prison et il est en colère».

Kara pense que Macky Sall ne doit même pas attendre une quelconque médiation. 

« Il devrait conduire sa voiture jusqu'à la maison de Wade pour discuter avec lui. Chacun doit prendre ses responsabilités car il suffit d'un clin d'oeil pour que les choses dégénèrent», dit-il

Article_similaires

103 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (09:53 AM)
    Rien ne va dégénérer ! Kou YEUNGOU NIOU ...
    • Auteur

      Recherché

      En Mars, 2015 (09:59 AM)
      des qu'il fume son yamba


      il se croit investi. de responsabilites ultranationales


      alors qu'il est insignifiant


      les occidentaux l'ont sur leurs listes. il est soupçon ne et suivi sans le savoir. tres fichie
    • Auteur

      Kx

      En Mars, 2015 (11:58 AM)
      tu te prends pour qui pour présenter les excuses du peuple sénégalais surtout venant d'une personne qui devait partir en exile
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2015 (12:23 PM)
      le ressac (retour de vagues)
      la meute va se reposer. c’est une obligation pour faire le bilan de la battue, y compris le bilan financier. parce que la battue contre l’opinion nécessite de gros moyens, humains, logistiques et financiers, il leur est impossible de maintenir son rythme. la trêve est aussi forcée par l’épuisement du thème de la battue. Épuisement parce que les thèmes de battue sont volontairement appauvris pour faciliter le basculement de l’opinion. les battues hurlent à l’opinion de dire oui ou non (et le oui et non sont présentés clairement sous forme de très bon et très mauvais), de condamner ou de ne pas condamner, d’être charlie ou non charlie.
      mais à la trêve de la battue comment est ce que les épris de vérité doivent-ils organiser le ressac ? il faudra noter, par exemple, que malgré le nombre phénoménal de communicateurs et conseillers de macky sall, ces derniers n’ont pas su lui éviter d’être une victime de la même stratégie de la battue lors de la marche de charlie hebdo. il y a eu juste 3 jours entre l’attentat et la marche. pas de quoi avoir le temps de réfléchir. le pouvoir français a organisé la battue par une coordination de médias et le défilé devant les antennes des forgerons d’opinion. et le thème appauvri était devenu « être ou ne pas être charlie ». il suffit de voir que lors de la battue en cours contre wade, au sénégal, on a lu des titres du genre « je suis macky ». c’est dire l’obsession de la marche charlie. on voit donc qu’il y a un regret latent (même si un homme politique sénégalais n’avoue jamais). simplement parce que la participation à la marche a été obtenue par la force de la battue. la marche a été médiatisée sous le faux thème d’être humain ou ne pas être humain. macky a voulu tout de suite être humain.
      mais alors pourquoi le regret ? pourquoi toutes les tentatives d’explication qui ont suivi ? c’est la réponse à ces questions qui permettra d’organiser le ressac.
      rappelons que la chasse à la battue a pour but d’affoler le gibier et de lui faire perdre ses facultés, toutes les facultés qui lui permettaient d’échapper aux chasseurs. seulement pour le gibier, il perd les facultés, la suite c’est sa mort. la même battue sur l’opinion entraîne aussi la perte des facultés d’analyse. le citoyen dont les facultés sont abattues bascule sur l’opinion vers laquelle il est aiguillonné. mais lorsque la battue est relâchée, il retrouve sa raison. c’est là son avantage sur le gibier. on comprend donc qu’après avoir été une victime de la battue pour charlie, macky sall a fini par retrouver ses facultés, tous comme ses souteneurs d’ailleurs. c’est ce qui explique la vague d’explications et de justifications lorsque la raison fut retrouvée. au niveau même de la france, le numéro de charlie hebdo dit « numéro des rescapés » s’est vendu à 7 millions d’exemplaires. le numéro suivant, édité à 2,5 millions d’exemplaires, avec le même niveau de publicité, n’a pas pu vendre 1 million d’exemplaires. que s’est-il passé ? il y a eu crise financière en france en un mois ? non, la vérité est que la battue ayant relâché, les victimes se réveillent. c’est le ressac.
      que la victime finira par retrouver la raison est aussi connu des organisateurs de la battue. c’est ce qui explique que quand les organisateurs de la battue ont le pouvoir, ils la font suivre de mesure qui visent à combattre, à réprimer ou tenir en cloison le réveil. en france, par exemple, cela a donné naissance à toute une panoplie de lois contre « la révision », contre la « négation »,
      contre « l’apologie » du terrorisme (même pour des enfants de 8 ans).
      c’est parce qu’une fois que la battue a forcé à une opinion, le pouvoir veut
      interdire de perdre cette opinion.
      au sénégal, après chaque battue, les gens épris de vérité doivent s’efforcer d’expliquer comment la ou les battues précédentes ont été organisées, ressortir les faussetés et mensonges, séparer les amalgames. expliquer, parce que la battue ne réussit que par l’ignorance. les organisateurs de la battue veulent maintenir l’ignorance pour réussir. il faut donc expliquer les faits d’hier, ainsi on amoindrit les effets des prochaines battue sur les mentalités. expliquer hier pour prévenir demain. autrement, il est difficile de faire face à la vague de la battue au moment de son action.
    • Auteur

      @xeme

      En Mars, 2015 (13:10 PM)
      parlant de battue tu as déjà sillonne ce sentier battu avec tes litanies qui n'en finissent pas. pour une fois il fallait rester avec le sujet et admettre que ton mentor est sénile et débile.
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2015 (14:04 PM)
      y a-t-il des mercenaires au sénégal ? « non », répond dakaractu.com

      y en a-t-il ? y en a-t-il pas ? d’accusations en dénégations, la polémique sur la présence de mercenaires étrangers au sénégal, qui seraient recrutés par le régime pour mater l’opposition et la société civile, enfle de jour en jour. leader de l’alliance pour la république (apr – yaakaar, un des principaux partis de l’opposition), macky sall a déclaré le 1er juillet que quatre cents mercenaires venus de côte d’ivoire, de la guinée et du nigeria ont franchi la frontière sud du pays pour s’introduire dans le territoire national. convaincu que « le pouvoir n’a plus que la terreur pour se maintenir », il a révélé que le gouvernement sénégalais « a fait appel à la france pour avoir des armes, du matériel de maintien de l’ordre. »
      ces déclarations ont été vivement contestées, d’abord par moustapha guirassy, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, qui les a jugées « très irresponsables et très dangereuses venant d’un ancien chef du gouvernement et d’un responsable politique. » ensuite par le ministre de l’intérieur, ousmane ngom, qui a fait dans le registre de la dérision : « je crois que c’est une grande farce et une farce de mauvais goût. tout le monde sait que le sénégal n’a pas besoin de mercenaires ni même d’individus étrangers pour assurer sa sécurité. nous avons des forces de sécurité qui sont d’excellente qualité. »
      qui a raison ? qui a tort ? dakaractu.com a mené une enquête qui lui permet aujourd’hui de conclure formellement qu’il n y a pas de mercenaires étrangers présents au sénégal. les ghanéens et les nigérians, cités par les premiers journaux qui ont donné l’alerte, n’ont jamais été connus pour être actifs dans le mercenariat. ceux d’entre eux qui sont dans la criminalité sont généralement spécialisés dans le trafic de drogue, le trafic d’êtres humains et le proxénétisme. l’hypothèse que les mercenaires viennent de la côte d’ivoire est peu plausible. ce pays a été totalement « nettoyé » par les forces républicaines de côte d’ivoire qui ont porté alassane ouattara au pouvoir. les mercenaires qui s’y trouvaient ont regagné leurs bases au liberia et en sierra leone. ils ne viennent pas non plus de la guinée d’où ils sont partis dès que leurs affaires ont cessé de prospérer avec la chute de moussa dadis camara.
      d’où est donc sortie l’idée qu’ils sont dans notre pays ? elle peut avoir été agitée par le régime qui s’est désistée ou qui ne l’a pas encore mise en œuvre. tout comme elle peut être une arme de guerre psychologique imaginée par les durs de l’entourage présidentiel pour faire peur à l’opposition et à la société civile. ou encore le fruit d’une intoxication savamment orchestrée pour déstabiliser la mobilisation sociale.
      si le régime n’a pas recruté de mercenaires, il envisage par contre d’organiser ses jeunes, ses « gros bras » et ses forces de répression contre les leaders et militants de l’opposition et de la société civile. il cherche aussi à se procurer d’urgence des armes et du matériel de maintien de l’ordre au maroc, en arabie saoudite, en france… il est résolu à utiliser tous les moyens, y compris recourir à l’artillerie lourde de l’armée, pour ne plus être submergé par un soulèvement populaire. abdoulaye wade est déterminé à infléchir en sa faveur le rapport de force pour pouvoir terminer son mandat et se mettre dans les conditions de briguer un autre sans être bousculé vers la sortie. cet homme prompt à aller au combat vit comme des affronts les revers des 23 et 27 juin.
      dakaractu samedi 2 juillet 2011
    • Auteur

      Prof

      En Mars, 2015 (16:12 PM)
      @xeme
      texte trop long, résumé non su. copie médiocre. la note sera donc de 4/20.
      commentaires du prof: apprends à résumer tes textes et à passer à l'essentiel. les internautes ne consacrent que 20 secondes maximum par texte. on s'ennuie vite après 1mn de lecture d'un texte in-intéressant comme le tiens.
  2. Auteur

    Khame

    En Mars, 2015 (09:54 AM)
    KARA MERÈ NALA TOROP,
    • Auteur

      Et Après

      En Mars, 2015 (10:17 AM)
      et après............. de vrai satan kéne khamoul loléne beugue, bo serigne wakhoul guéné né dagno wara wakh , bougnou wakhé guéné né do nonou
    Auteur

    Karaykarim

    En Mars, 2015 (09:55 AM)
    N'importe koi !
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2015 (12:25 PM)
      architecture d'une diabolisation

      les médias sont les entités les plus puissantes de la terre. ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et faire des coupables des innocents. et c’est ça le pouvoir. parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses »
      (malcom x)
      je soutiens la famille de mamadou diop, mais toute fois, notre capacité de réflexion doit rester au dessus de nos émotions, parce que nous faisons face à une stratégie qui s’adresse à nos sentiments qu’elle veut mettre au dessus de notre raison.
      architecture d’une diabolisation : la mort de mamadou diop
      voici, un exemple de montage d’une diabolisation d’abdoulaye wade.
      nota : toute personne qui ne voudrait pas aller vérifier ce qui est écrit ici aux sources dont les liens sont indiqués peut contester tout ce qui est écrit dés cette ligne et s’épargner de la fatigue de lire.
      voici trois vidéos de mamadou diop (md) avant sa mort.
      tinyurl.com/p8ygemx (1)
      tinyurl.com/mt5mcxs (2)
      tinyurl.com/nr49f9v (3)
      ces vidéos ont la particularité de nous faire des zooms sur un futur tué, comme pour fixer une prémonition. elles ont aussi eut pour but de nous fixer les dates (« md quelques heures avant sa mort : je suis prêt au sacrifice » et « les derniers mots de md). mais ces vidéos nous permettent de faire connaissance avec lui. il est surtout habillé en chemise jaune, survêtement abricot et pantalon marron. et sur certaines images avec des verres noires.
      voici la vidéo de la mort de md quelques heures après, selon les premières vidéos.
      tinyurl.com/p8ju5la (4)
      premier constat : il est habillé en survêtement noir, pantalon blanc avec des traits latéraux noirs. il y a donc le choix entre admettre qu’il traînait une valise d’habits pour se changer ou rejeter la version de quelques heures des premières vidéos.
      deuxième constat : la version la plus retenue est celle d’un md mort sur le coup après que le camion lui est passé dessus, ou après le choc du camion.
      tinyurl.com/pn5uj6a (5)
      le md dont on nous présente la mort en direct se tord de douleur, s’agrippe à une jambe, et même se relève pour s’appuyer sur un coude (à 51- 52 secondes). plus net sur la vidéo (6) à 35 secondes.
      tinyurl.com/p9eppb9 (6)
      si md est mort sous le coup du choc, ou sous les roues du camion, la preuve fournie pour l’étayer prouverait que les gens autour de lui l’ont regardé mourir sans rien faire. puisqu’ici, il est bien vivant.
      troisième constat : point de vue stature, corpulence et teint, le md a bien changé en quelques heures.
      voici la vidéo du camion que l’on nous présente comme fonçant sur md.
      tinyurl.com/m8fl7ev (7)
      arrêtez la vidéo entre 12 et 14 secondes de lecture. et constatez la position des raquettes baissées devant le camion. il est évident que toute personne qui serait tombée, devant ce camion, serait traînée devant le camion parce que ne pouvant pas passer entre la raquette et le sol. et jusqu’à la fin de la vidéo, pas le moindre md dont on nous avait annoncé que le camion fonce sur lui.
      une information importante est passée brièvement dans le flot des médias.
      tinyurl.com/neahlej
      tinyurl.com/oht9rok
      les sapeurs pompiers appelés pour prendre le corps de md ont refusé de le faire sans ordre de la police, parce qu’ils trouvaient la mort suspecte. y aurait-il des sapeurs pompiers sénégalais qui ne sauraient pas reconnaître un homme écrasé par un camion ? est-ce que des sapeurs pompiers refuseraient de prendre le corps d’une personne tuée par un camion qui a pris la fuite ? non. ils auraient pris le corps et aurait parlé à la police de délit de fuite. mais pas de mort suspecte. les sapeurs pompiers n’ont simplement pas voulu poser d’actes qui effaceraient des indices et rendraient difficile le travail de retrouver les auteurs de cette mort. mais les journalistes qui en parlent reprochent même aux sapeurs, pourtant hommes de l’art, de trouver la mort suspecte. les uns veulent qu’on retrouve les auteurs, les autres, apparemment, non.
      il reste les dits témoins oculaires. voici des témoins oculaires.
      tinyurl.com/o9sbgl9 (8)
      nous voyons des témoins « oculaires » venus en studio pour témoigner se faire rectifier par le journaliste qui, théoriquement, n’a pas bougé de son studio. et quelle rectification ? il remet le témoin dans la ligne de ce qui était retenu comme version devant être répétée pour les lecteurs auditeurs téléspectateurs. il faut voir que le témoin avait totalement fait hors sujet. il fallait donc le remettre sur les rails.
      la conclusion minimale à tirer de tous ces faits est que les choses ne se sont pas passées telles qu’elles sont répétées dans les médias. l’attitude sage, logique, scientifique, honnête et républicaine devait être de se garder de nommer un coupable. le doute devait être la règle. mais, au contraire, pour combattre tout doute, une certaine presse va chercher des preuves hors du sénégal.
      voici l’image d’un mort des émeutes en côte d’ivoire, lors de leurs présidentielles.
      tinyurl.com/pwdrubc
      un mort dont (peut être) un coup de machette a arraché toute une tempe avec l’oreille.
      voici un recyclage de ce mort, au sénégal, réalisé par un journaliste connu. désormais le mort porte le nom de md. mais quelques heures avant lui, la tendance était lancée.
      tinyurl.com/oht9rok
      et cela se poursuit même en 2014.
      tinyurl.com/m8otpdt
      dés lors que l’utilisation de l’image du cadavre ivoirien est lancée, certains médias ont commencé à l’utiliser pour le conditionnement des sénégalais.
      tinyurl.com/ma6b93p
      tinyurl.com/okk6ehh
      dans son expérience, pavlov conditionnait ses chiens par l’utilisation de deux événements jumelés : un coup de sifflet et une décharge électrique sur le chien. après plusieurs répétitions, le chien continuait à réagir de la même façon avec le sifflet seul sans la décharge. certains médias ont fait la même chose pour fabriquer dans l’opinion une image d’un wade tachée de sang.
      la manipulation a atteint des niveaux tels qu’un site de la place a crié holà sur ce travail médiatique.
      tinyurl.com/klc9byo
      tinyurl.com/qggmxlh
      nous voyons 968 manipulateurs, victimes de la manipulation ou idiots utiles.
      voici un exemple de victime fière de l’être.
      tinyurl.com/kovyeo4
      je terminerai par deux interrogations.
      premièrement : qui a tué mamadou diop ?
      je ne sais pas. mais les traces de sa fuite sont flagrantes. derrière la falsification des faits, derrière la volonté de brouiller les indices, derrière la volonté d’orienter tout chercheur vers de fausses pistes, se cache le coupable. et il y a de fortes chances que celui qui a décidé de falsifier en sache quelque chose. il suffit de lui demander pourquoi il falsifie pour entamer le dépistage du coupable.
      deuxièmement : comment a-t-on fait pour faire passer à l’opinion une preuve sous forme d’un md qui change de tenue pour mourir écrasé par un camion ?
      j’ai souvent parlé de la stratégie des pêcheurs en eau trouble. le trouble de l’eau affole les poissons qui viennent eux même s’emmêler les nageoires dans les filets.
      j’ai souvent parlé de la stratégie de la chasse à la battue. le nombre de chasseurs qui envahit alors la brousse, le nombre de chiens aboyant, le nombre de personnes tapant sur les ustensiles faisant des bruits d’enfer, affole le gibier, lui fait perdre tous ses reflexes animaux de survie, ce qui le met à la portée de l’abattage des chasseurs. poissons comme gibiers de chasse, pour les avoir facilement, il faut détruire leurs facultés naturelles par le trouble et la battue. la même battue dirigée sur des humains arrive au même résultat. la coordination d’une quantité phénoménale de médias, le battage orchestré durant des jours, des mois, des années, fatigue les cerveaux et abat les facultés intellectuelles, à partir de ce moment, le blanc peut passer pour noir et le noir pour blanc. et nous vivons la même stratégie, sur un autre sujet, depuis quatre jours.
      face à un mort, nous avons vu une organisation qui a brouillé les moyens de retrouver le coupable et qui nous a fabriqué un coupable : wade. et on ne lui demande rien moins que de se taire, au vu de ses statuts de président, ancien président et personne âgée. ces statuts ne lui préservent pas du travail de ses petits fils (ce sont eux qui l’appellent « maame »), travail bâti sur des mensonges et manipulations pour l’accuser de crime, mais ils doivent l’empêcher de chercher à se défendre. tout ce qu’il dira sera retenu contre lui.
      et macky sall dans tout ça ? c’est lui qui a récompensé tous ceux qui ont été derrière ce travail. parce que si le falsificateur est responsable, celui qui lui a offert ses supports médiatiques pour faire passer la falsification est doublement responsable.
      nb : je conseille de télécharger toutes ces vidéos avant qu’elles ne disparaissent du net comme ont disparu celles de m. mb. niang. et j’espère que l’analyse des lecteurs y trouvera ce que j’aurai jamais pu voir.
      xeme
    Auteur

    Sam

    En Mars, 2015 (09:55 AM)
    Wade ne s excusera jamais car il ne arrogant et hautain et ensuite, il considere les senegalais comme des sous hommes.



    Kara est une autre ordure ambulant....bonne combination
    Auteur

    Rien Ne Vaut La Paix

    En Mars, 2015 (09:57 AM)
    Merci à KARA de cette belle sortie et de cette position responsable au nom de la stabilité de notre cher SENEGAL. C'est ça un Ambassadeur de la Paix.
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2015 (10:01 AM)
    Clouez vos grandes-puantes gueules! Minables Hypocrites! Funestes menteurs! Taisez-vous, minables "êtres". À NOUS, Peuls pure Souche, à jamais INCERTAINISABLES, dignes-nobles-courageux ataviques, vos indignes mensonges-manoeuvres-manipulations-combines-complots-pactes diaboliques laissent amplement de marbre! Aucun digne-noble Sénégalais ne peut croire à la sincérité de vos immondes crachats. Cessez plutôt d'humilier le Sénégal avec vos sauvages comportements, de déverser vos HONTES sur le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. CLOUEZ VOS GRANDES-PUANTES GUEULES, MENTEURS-CRAPULEUX-RACISTES QUE VOUS ÊTES!

    PEULS.
    Auteur

    Kloity

    En Mars, 2015 (10:03 AM)
    Wa mais je comprends pas là, c'est comme si c'est le peuple sénégalais qui avait insulté le président. Je ne me sens pas concerné par ces excuses !!! Il faut demander pardon pour ta famille et ton allié avec ses affidés !!! C'étaient eux qui étaient présents quand Wade faisait son show !!! ils ont rigolé, applaudi et faits leurs les propos de Wade !!! Les sénégalais en ce moment là, cherchaient par tous les moyens à trouver de quoi faire bouillir la marmite !!! So quand u présente des excuses ne le fait pas pour ceux qui sont en rien fautifs !!!
    Auteur

    Loco

    En Mars, 2015 (10:04 AM)
    Quand A W déclinait ses insanités il y a plein de gens dans l'assistance qui rigolaient ce qui l'a lui-même encouragé à continuer ses bêtises. J'étais sidéré et je suis sûr que parmi le faux-indignés qui se manifestent maintenant beaucoup étaient de ceux qui rigolaient dans la salle ce fameux jour. Donc il faut qu'on identifie tous ceux qui étaient là et qu'ils soient mis dans le même sac de la culpabilité que le vieux, car acquiescer des injures c'est se rendre aussi complice donc coupable. Il fallait le freiner (comme Pekh) au lieu d'en rire comme des idiots

    Halte à l'hypocrisie.  :down: 
    Auteur

    Fof

    En Mars, 2015 (10:05 AM)
    Pourquoi clin d'œil pourquoi aller voir wade pitin il y a combien de personnes en prison il va faire clin d'œil à tous leurs parents.merde kara je sais même pas pourquoi tu ne pas partir encore ton exile vive Sénégal sans kara et bethio .bethio kara touba tivavone tous pareil c'est de centre de formation des chômeurs et voler et de fumer des chute pour la vie
    • Auteur

      Positive Mind

      En Mars, 2015 (10:25 AM)
      cette situation ne trouvera solution que par un effort et un esprit de dépassement des différents acteurs concernés. le sénégal a ces propres réalités sociales et traditionnelles , privilégions le dialogue sur toutes choses et ne lui donnons pas des limites.
      merci kara
    Auteur

    Kilife

    En Mars, 2015 (10:07 AM)
    kilife diné yeup li lagnouye xar si gnome , bougnou bayi be dekk bi takk gnouye farfarlo , nangnou lène dième dioubalé. Wade ak Macky yague nagnou ande, donc waroul xéye tèye rèk yakhou guanaw yallah fou macky yégue tèye lokho pabi mingui si bir, nakh beugue ngour bou mou takh mou dieul xalé bi ragal ko tétie si prison bi, woroul nakh bou tédié moye gagné . Ngour yalla kéye dioké té kamouye tékk 2017 ték nako baparé . té nagnou gnane kène bagna manké té inchallah fok mou ame gnouye manké soube soube yallah. pabi coi moudélossi xélame rafétlou wougnou wokh dji wayé dafa seusse
    • Auteur

      Madam Faal

      En Mars, 2015 (11:27 AM)
      kilife wakho fi dara wade takhul president macky don president yalla moko fal,ak nianu wajuram yi ak yaram ak teginam,te li ngua wakh ne president macky dafa ragal karim lumui ragal si karim boi ragal da ngay ragal senegal mais toubab bou alkou bou melni ni karim lu si nit di ragal,te yaw da ngua fate ne president macky mo danel bayu karim,ku danel bay dina ragal dom,nonsense
    Auteur

    Serigne Saliou

    En Mars, 2015 (10:11 AM)
    KARA a intérêt à présenter ses excuses au peuple sénégalais, car il est à l'origine de tout. Sa position partisane est connue de tous et c'est à cause de son mouvement KARA-KARIME que Abdoulaye WADE s'est profité pour dire ses idioties. KARA et ABDOULAYE WADE sont satanistes.

    Je demande à KARA, pourquoi n'avait-il pas cette métrise lorsque Sidy Lamine tenait les mots qu'ils croyaient ( KARA et MAME THIERNO) offensants. Cette sagesse, on l'attendait du soit disant marabout que d'un homme politique. KARA n'a rien à dire au PR, car il ne le soutient pas. UN MARABOUT DOIT ETRE NEUTRE, MAIS NOUS SAVAONS QUE KARA EST AVEC WADE, DONC LE PR MACKY N'A PAS BESOIN DE TON CONSEIL.
    Auteur

    Wade Doit S'excuser

    En Mars, 2015 (10:11 AM)
    C'EST a WADE de s+excuser, NON Kara. On the other hand Macky n'a plus a dialoguer avec WADE car ce dernier a reduit le debat politique a une querelle de borne fontaine, khoulloo robinet mbedd.
    Auteur

    --

    En Mars, 2015 (10:12 AM)
    mais où sommes nous vraiment? Si chaque pere de famille dont le fils est en prison se lever pour insulter le president de la Republique (je ne parle pas de Macky Sall, mais de l'institution qu'il represente) ou en serions-nous? Ils ne comprennent rien: l'universalite est un principe ki ne peut et doit faire aucune derogation...p importe la personne... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Sokhna Mai Diop

    En Mars, 2015 (10:12 AM)
    Ce soi-disant MARABOUT devrait rendre visite dans les HOPITAUX au lieu de s'occuper de la politique.



    Un vrai nul.



    Povcon
    Auteur

    Boy This

    En Mars, 2015 (10:13 AM)
    pour queiie raison le president doit aller voir wade,hé kara ne nous amerde espece de con que tu es
    Auteur

    Www

    En Mars, 2015 (10:13 AM)
    Il est encore la celui ci? Je le croyais en exil
    Auteur

    Sèms

    En Mars, 2015 (10:13 AM)
    wad wax ame diou reyye vous lavez encourager aujourd’hui ces soi disant marabout qui s'excuse.

    de grâce réveillez vous ces gens sont pas des marabout
    Auteur

    Nabi

    En Mars, 2015 (10:14 AM)
    La question qui mérite d'être posée est celle de savoir pourquoi kara présente lui même des excuses au peuple sénégalais au nom de Wade. C'est très simple; C'est lui même qui est derrière la sortie de Wade en créant karay karim avant d'envoyer ses nombreux fils ainés chez Wade pour lui donner la belle occasion d'insulter Macky. Kara se sent coupable; c'est pourquoi il s'agite tant. Mais tout cela ne servira à rien du tout! Il ferait mieux de retourner à Wade les 200 millions qu'il avait reçus de Wade entre les deux tours en échange d'une déclaration qu'il n'a jamais faite. C'est un escroc

    Auteur

    Watt

    En Mars, 2015 (10:15 AM)
    Voilà l'attitude d'un franc et correct marabout. vous avez de la hauteur, de sens de respect et courtoisie. qualité d'un homme responsable. Puisque Wade dérange, nombreux sont ceux qui cherchent à le maudir par jalousie, par haine et complexe d'infériorité.
    Auteur

    Fan De Kara

    En Mars, 2015 (10:15 AM)
    MBACKE, merci de votre courage de s'excuser à la place des autres, mais nous avons bien compris la réaction de Wade qui est de cause à effet. Son fils condamné sans preuve et qui moisit en prison sans raison, ça c'est comme avoir l'intention de le "manger". Ne pas être reconnaissant envers son parrain et mentor qui vous a mis le pied à l'étrier, qui a fait de vous ce que vous êtes devenu, et sans la moindre reconnaissance en retour... Cette forme d'ingratitude n'a rien de noble. C'est la de la bassesse au plus bas niveau. On comprend Mr Wade.
    Auteur

    Inn

    En Mars, 2015 (10:16 AM)
    Faisant partie du peuple, je ne me reconnais pas dans les excuses de ce type. Wade est responsable de ses propos. Pourquoi un mec veut représenter le peuple,
    Auteur

    Seul

    En Mars, 2015 (10:16 AM)
    En tout cas personne ne doit oublier que nous sommes au 21e siècle.
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Mars, 2015 (10:23 AM)
    Voilà qui reflète bien le bordel qui sévit dans ce pays: De qui tient-il le pouvoir ou la légitimité de parler au nom du peuple Sénégalais.

    Il est temps de rappeler à chacun quelle est sa place dans la société et de faire en sorte qu'il s'y tienne.  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Lathiry

    En Mars, 2015 (10:25 AM)
    Faiseur de troubles, je ne vois aucun sens que Macky se deplace pour voir WADE.
    Auteur

    Sourate 49 Verset 12

    En Mars, 2015 (10:25 AM)
    " Oh vous qui croyez, Evitez de trop conjecturer( sur autrui) car une partie des conjectures est peche. Et n'espionnez pas, et ne medisez pas les uns les autres. L'un de vous aimerait il manger la chair de son frere mort?(Non) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Tres Misericordieux." SOURATE 49 v 12
    Auteur

    Karim Krime Kontre L'humanite

    En Mars, 2015 (10:30 AM)
    KARIM a kommis un KRIME KONTRE L'HUMANITE.
    Auteur

    Kara

    En Mars, 2015 (10:35 AM)
    Kara tu es a lorigine de toute cette afaire,aye mouvement diapale kharim wade mo takh li ame , diemale ligueyal serighe touba mo gene li gaye def,politique bi dou sa place
    Auteur

    Vivel'afrique

    En Mars, 2015 (10:36 AM)
    C'est scandaleux !!! Wade dit des paroles gra
    Auteur

    Frerot

    En Mars, 2015 (10:42 AM)
    Qu'il nous fpute la paix ce faux marabout de kara. Tout est parti de lui avec son satanique mouvement de "kanray karim de merde"; c'est à cette occasion que ablaye wade est sorti des ténèbres pour vomir ces insanités indigne de son rang d'ancien président de la république, qui le range dans la catégories des rats d'égouts.

    Après avoir créer cette occasion, le pardon au peuple de ce drogué de faux marabout ne peut tromper que les tocards. Il continue chaque jour que DIEU fait à tromper et enrôler une partie insouciante de la jeunesse sénégalaise dans les chemins de la perdition. Refusez chers frères et renvoyez ce malpropre sur les planchers de défilé de mode parce qu'il incarne la posture de mannequin de façon pernicieuse. Salam.
    Auteur

    Leguetteur

    En Mars, 2015 (10:44 AM)
    Il me semble que ce Kara était présent dans la salle lorsque Wade débitait ces insanités. Qu'a-t-il fait pour l'arrêter ? Il fait partie de ceux qui incitaient ce vieux sénile à s'enfoncer davantage dans ses diatribes sataniques. Après, il a le toupet de passer par la fenêtre pour demander à Macky, Président de la République, d'aller présenter des excuses à Wade le criminel-voleur-esclavagiste chez lui. Le comble ! Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Combien a-t-il reçu ou espère-t-il recevoir de Wade ? Cet opportuniste n'agit jamais gratuitement. Il fait partie cette classe des rapaces qui tournoient autour de la fortune supposée de Karim au point de créer lui aussi son mouvement "Caca" pardon, karay Karim. Vous n'avez rien senti ? Ouhouuung ! Ca pue, tchieum mbay !!!!!
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2015 (10:53 AM)
    Quand on est con on raconte n importe quelle foutaise sans en rendre compte de ce qu on dit.c est wade qui a doit presente ses excuses au peuple et surtout a macky sall.wade ne fait pas parti des grands hommes il est si orgueilleux qu il ne s excusera a jamais.
    Auteur

    Gaf

    En Mars, 2015 (10:56 AM)
    Lepou yawa do doggou lou sa yoon neek :sn: 
    Auteur

    Vivel'afrique

    En Mars, 2015 (10:58 AM)
    C’est inadmissible !! Wade a proféré des paroles graves contre Le Président, les institutions juridiques et tous les Sénégalais. Voilà qu’un M. sort de je ne sais où et vient demander au Président d’aller se PROSTERNER devant ce vieux sénile.

    Wade est arrogant et méprise Le Président de la République et tous les Sénégalais… Jamais il ne fera amende honorable.

    Wade doit même être poursuivi par le droit International pour apologie de crime contre l’humanité (apologie de l’esclavage) et atteinte à la dignité humaine.

    Apprenez à penser pour mesurer le sens des mots et des situations afin de ne tout mélanger M. Kara…

    Auteur

    Xyz

    En Mars, 2015 (11:00 AM)
    Tu ne peux entre a la place de wade pour presenter des excuses au peuple senegalais tu n'est ni conserne tour que tu fais semblant d'etre une personnes importante por que tu es un grandcourreur de jupons degage Salle cochon  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">   :haha: 
    Auteur

    Wade= Ibliss

    En Mars, 2015 (11:01 AM)
    Je pense qu'il n'est pas exagere de comparer WADE a IBLISS, CHEYTAANE, a qui Allah swt avait ordonne de se prosterner devant ADAM, mais qui refusa en disant "je suis meilleur que lui(ADAM), car Tu m'as cree du feu et Tu l'as cree d'argile". Les Senegalais ont elu Macky en 2012, mais WADE pense que lui et Karim sont au dessus des senegalais, au dessus de Macky.WADE doit accepter la commande populaire, le verdict des urnes, la volonte de Dieu. Nous sommes tous Macky
    Auteur

    Karakatt

    En Mars, 2015 (11:01 AM)
    Ha tu as encore besoin de sous pour payer ta luxueuse suite de l’Hôtel Croix du Sud où tu encule nuit et jour tes jeunes putes! Sacré Kara! Demandez à tout le personnel de potelet, il a payer 06 mois 02 suites une pour lui et une autre pour ces soit disant boddy gard alors que c'est eux qui sont les entremetteurs.
    Auteur

    Vivel'afrique

    En Mars, 2015 (11:02 AM)
    Errata



    dernière phrase lire : afin de ne PAS tout mélanger.
    Auteur

    Jean

    En Mars, 2015 (11:05 AM)
    pour WADE sa négociation avec Macky c'est seulement la libération de son fils Karirm alor Macky n'est pas juge ni procureur la justice et indépendante se n'est plus comme avant tout doit se faire dans la transparence ok merci
    Auteur

    Palmer221

    En Mars, 2015 (11:11 AM)
    Le prophete psl a dit : deux choses sont etranges :une parole sage venant d1 fou acceptez-la, et une parole sotte venant d1 sage pardonnez la.
    Auteur

    Wawawe

    En Mars, 2015 (11:12 AM)
    MOI JE SUIS U MOURIDE,MAIS JE NE COMPREND PAS KARA ,IL SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID ,EN PLUS C'EST PAS A LUI DE PRESENTER SES EXCUSES AU PEUPLE C'EST WADE QUI DOIT LE FAIRE,IL NE FAUT PS ETRE L'AVOCAT DU DIABLE,WADE MO TAYE LI MOU WAKHE ET TOUSLES SENEGALAIS LE SAVENT,WAKHE MOME BOU GUENER SI GUEMEGNE MOME DIEKHE NA .ET VOUS SAVEZ QUE WADE NE PRESENTERA JAMIAS SES EXCUSES A MACKY SALL CAR POUR LUI C'EST UNE DEFAITE ,DONC POURQUOI KARA VEUT LE FAIRE A SA PLACE ,LES PROPS C'EST WADE QUI AVAIENT DIT CA .MAIS PAS KARA .IL FAUT ETRE LOGIQUE , KARA IL A DES EXCUSES A PRESENTER AUX CHEFS RELIGIEUX QU'IL NE VOUENT AUCUN RESPECT.QUAND ON DIT GAUCHE ,IL DIT DROITE,C'EST UNE PERSONNE TRES CONTRADICTOIRE.SERIGNE TOUBA BOUGOUL NAFEKHE AK KOUY NAKHE NIT YI/SENEGAL
    Auteur

    Inquiète

    En Mars, 2015 (11:16 AM)
    On est des musulmans donc on doit en conséquence rester les valeurs religieuses puis qu'il est dit que si quelqu'un est président on ne doit pas l'insulté.

    Auteur

    Yaaye

    En Mars, 2015 (11:16 AM)
    Bien dit. je pense qu'il faut juste le mettre dans le poids de l'âge. je suis convaincue que Macky a pris avec philosophie les propos et il a gagné beaucoup de points. Que la paix régne au Senegal et que Satan soit ecarté pour toujours.
    Auteur

    Z

    En Mars, 2015 (11:19 AM)
    Excuse de quoi ??? Macky est un pauvre esclave , il est ou le problème , il na qu'à allé se foutre .

    Un président par défaut rewmou tiang rek .

    Rien ne va dans ce pays , dara !

    Misère , Misère , Misère !!!
    Auteur

    Madam Faal

    En Mars, 2015 (11:33 AM)
    Kilife wakho fi dara wade takhul president Macky don presiden Yalla moko fal ak nianu wajuram yi ak yaram ak teginamte li ngua wakh ne president Macky dafa ragal karim lumui ragal si karimboi ragal da ngay ragal senegale mais toubab bou Alkou bou melni karim,te da ngua fate ne president Macky mo danel bayu karim ku danel bay dina ragal dom,nonsense
    Auteur

    Éxil

    En Mars, 2015 (11:49 AM)
    ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL ÉXIL
    Auteur

    Qui Est L'agresseur?

    En Mars, 2015 (11:50 AM)
    waw!!! je rêve ou quoi? kara présente ses excuses au nom du peuple sénégalais ou il présente ses excuses au nom de wade au peuple sénégalais qui s'est vu meurtri par cet inqualifiable attitude? Ce n'est pas la même chose. qui est l'agresseur et qui est l'agressé? Alors je ne sais pas si c'est l'auteur de cet article qui a mal formulé ses propos mais que je sache, c'est le Sénégal qui a été touché et on lui doit des excuses et non l'inverse ; alors personne ne peut en présenter à son nom. Sinon à qui? c'est une nuance de taille. j'espère que les lecteurs ainsi ledit rédacteur ne s'y perdront pas. Wa salam

    Auteur

    Oops

    En Mars, 2015 (11:55 AM)
    hhééééééééééééé....yow do gaday meyniou.....





    Va en exil et laisse le senegal en paix...MERDA :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Diop3615

    En Mars, 2015 (11:55 AM)
    Ce Kara n'est absolument pas habilité à parler au nom du peuple Senegalais. Il peut juste parler au nom de sa milice de fanatiques.
    Auteur

    Hazil Ouma

    En Mars, 2015 (11:57 AM)
    Kara weroul IL parai kil nest pas fils de seydina ousmane

    c un samba boy dans la famille mbacke inculte stupid Avec ces inepties a deux balles

    un vrai deum

    Auteur

    Ng

    En Mars, 2015 (12:12 PM)
    Personne ne t a mandate. Parle en ton nom personnel. Il n y a rien a discuter avec quelqu un qui a perdu l a raison.

    Auteur

    Thimmmmmmm

    En Mars, 2015 (12:13 PM)
    ... au nom de l'argent encaissè OUI.....  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  



    ... mara de mes ...Q'ILLES... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Fafa

    En Mars, 2015 (12:14 PM)
    sil te plait kara maygnou_ diam ak salam tou ca c est de ta faute karay karim moye lane kenne khamouko macky yalla moko fall personne n y pourra rien dieu l avai decide bien avant sa naissance soyez pas jaloux
    Auteur

    Pys

    En Mars, 2015 (12:14 PM)
    YEUNGUOULENN REKK SET   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Tartuffe

    En Mars, 2015 (12:14 PM)
    TARTUFFE QUAND TU NOUS TIENS, THIS IS THE LAWYER OF THE DEVIL
    Auteur

    Sayasayamara

    En Mars, 2015 (12:17 PM)
    Wade doit eviter ce genre de personnes, il lui rapporte rien de bon si ce n'est tristesse et desolations . Kara ne croir en rien et le fait que Macky s'en fous royalement d'eux leur foutent la rage . au senegal faut qu'on parvienne à separer les religieux du sphére politique
    Auteur

    Xabt

    En Mars, 2015 (12:26 PM)
    Regarder ce charlatan,pervers,ivrogne s'ériger en donneur de leçons.Va au diable! Au nom de koi Maky doit se rendre chez Wade. MALA BAGNE KARA LE FAUX-TYPE,L'IMPOSTEUR. THIPIRI!
    Auteur

    Pry

    En Mars, 2015 (12:34 PM)
    c est a MR WADE de prèsent des excuse au peuple senegalaise qui lui as tout donne
    Auteur

    Kha

    En Mars, 2015 (12:39 PM)
    Des marabouts qui ne parlent jamais si nos jeunes meurent dans les routes de l’immigration. Des marabouts qui ne se prononcent sur les tares de la société comme la prostitution, le banditisme, l’alcool….

    Mais si la question è politique, ils s’érigent tous pour donner leur grain de sel. C’est inadmissible toute cet opportunisme qui n’est mu que par des besoins matériels de ce bas monde.

    Auteur

    Kha

    En Mars, 2015 (12:41 PM)
    Des marabouts qui ne parlent jamais si nos enfants meurent dans les routes de l’immigration. Des marabouts qui ne se prononcent jamais sur les tares de la société comme la prostitution, le banditisme, l’alcool….

    Mais si la question est politique, ils s’érigent tous pour donner leur grain de sel. C’est inadmissible toute cet opportunisme qui n’est mu que par des besoins matériels de ce bas monde.

    • Auteur

      Lang Devy Père

      En Mars, 2015 (14:50 PM)
      bien dit: il est temps que ce pays s'ébroue sérieusement pour se débarrasser de tous ces parasites qui passent leur minable existence à sucer le sang du bon petit peuple sénégalais.
      prenons garde qu'à tomber de charybde en scylla on ne finisse par en voir un parvenir au pouvoir de présider aux destinées de ce pays.
    Auteur

    Sarko

    En Mars, 2015 (13:00 PM)
    il a sa part de responsabilité dans cette histoire. nafekh la.
    Auteur

    Too Easy

    En Mars, 2015 (13:02 PM)
    He was there! Why didn't he encourage Wade to shut up?
    Auteur

    Karaykarim

    En Mars, 2015 (13:07 PM)
    mODOU kARA? Le plus gros menteur de l'histoire du Sénégal, amoul diomm, sinon il l'aurait fermé depuis très longtemps :tala-sylla: 
    Auteur

    Pape Guiner

    En Mars, 2015 (13:13 PM)
    macky sall necoute pas les geus bimou nakhare yaw reck ak wade lawoone wade sa baye la baye amna droi saga domame guissowone niass ni tanor ni denssoka et latif kolibaly pren ta voir va chez abdoulaye wade wakh ak sa baye

    Auteur

    Zaz

    En Mars, 2015 (13:15 PM)
    Il y en a qui sont vraiment marrant ici , pourquoi Wade devrait présenter des excuses a un esclave .
    Auteur

    Ahmadou Bamba Ba

    En Mars, 2015 (13:22 PM)
    Kara n'a pas de légitimité au Sénégal puisqu'il est fils d'un Ghanéen. Il ferait mieux de rester tranquille Bala gnikay wakh bakhou mamam.
    Auteur

    Baaye Darou

    En Mars, 2015 (13:35 PM)
    boukki mbeuk bounte, bante beune beuteum.kou khamoul nitt loumou lamboo ndangaye mandou thi ay mbireu.nanouy rafétal kaddou yi ndax lou nitt wax fii dinako waxat feulé té adouna dara diaroufi wax diou gnaaw.
    Auteur

    Africando

    En Mars, 2015 (13:35 PM)
    Kara tu as dit des betises et en revanche qu'as tu conseillé à Wade de faire? il faut parler quand on décide de parler au public senegalais on raconte tout mais on ne se reseve pas une partie...c'est ça ton "marabout"?
    Auteur

    Ham

    En Mars, 2015 (13:49 PM)
    Kara est carrent. Qui est-il pour présenter ses excuses au nom du peuple Sénégalais. Ce vendeur de drogue ancien batteur de tam-tam à Thiès.

    Auteur

    Noah

    En Mars, 2015 (14:04 PM)
    Qui es tu pour parler au nom des sénégalais? Allez travailler et être utile à la société.
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (14:11 PM)
    WALF et SEN TV des relais du PDS
    Auteur

    Fatou Mbacké

    En Mars, 2015 (14:41 PM)
    Kara la honte.

    TU ES TROMPEUR, MENTEUR ET JOUEUR. ON A MARRE D'ENTENDRE TES BALIVERNES. TON CHOIX EST FAIT C'EST CELUI DE L'OPPORTUNISME. MAITRE CHANTEUR.AU LIEU DE TRAVAILLELER? CONTINUE A FAIRE TON CHANTAGE. SALL N'EST PAS ET NE SERA PAS WADE, CAR NOUS NE LE LUI PERETTRONT JAMAIS.

    TU ES KARIM. C'EST TON PROBLEME. TU TE FOUS DE QUI ?

    ET POURQUOI SALL VA PRENDRE SON VEHICULE POUR VOIR WADE. TU ES MALADE CONTINUE A REVER. TON TEMPS EST REVOLU. TU CROIS BERNER MAIS TU ES BERNE. C'EST MALHEUREUX QUE TU NE COMPRENNES RIEN A CE JEU
    Auteur

    Dicernement

    En Mars, 2015 (14:46 PM)
    CE KARA N'A NI LE PROFIL NI LA PERSONNALITé NI La SAGESSE NI LA MORAL POUR PRÉSENTER DES EXCUSES AU NOM DES SENEGALAIS,IL N'EST RIEN POUR NOUS!!!!
    Auteur

    Wade

    En Mars, 2015 (15:45 PM)
    Démenti à l'Express- Abdoulaye Wade : " Je ne suis plus franc maçon "

    A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade

    "Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."

    C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.

    Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.

    S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."

    Auteur

    Karraté

    En Mars, 2015 (15:45 PM)
    kara hindou daf niouy fontoo,presente tes excuses à Maky et fous nous la paix.....depuis quand tu es notre interlocuteur....si tu es un marabout fais en sorte que maky retrouve wade..do nittu darra yaw,cas rakadiou nga, ka Ra kadiou nga ; cas rat ,
    Auteur

    Soma

    En Mars, 2015 (16:17 PM)
    pas en mon nom
    Auteur

    Rililifi

    En Mars, 2015 (16:25 PM)
    doul waye yow yak wade yene yam
    Auteur

    Yes

    En Mars, 2015 (16:56 PM)
    ya oum wade

    Auteur

    Pheloda

    En Mars, 2015 (17:15 PM)
    Je compris à ce communiqué ou cet article: il présente ses excuses "au nom du peuple sénégalais". De quoi le peuple sénégalais a-t-il à s'excuser? Le peuple est victime, au contraire! Dans l'histoire un seul doit des excuses au Président Sall et au peuple: Abdoulaye Wade.

    Le pauvre Kara, s'il s'en sent morveux, il n'a qu'à se moucher et nous laisser tranquille.
    Auteur

    Louwerr

    En Mars, 2015 (17:19 PM)
    Li lepp kara yako indi ndakh sou fa sa ndiabott démoul woon ci sa ndiggeul, wade dou wakh lolou kérok. Donc boul daw ress yaw momou yaay responsable bi sou niouy wakh deugg rek. Tu n'as pas à t'excuser pour le peuple parceque tu ne le représentes pas !!!!!!
    Auteur

    Boyzpalm

    En Mars, 2015 (17:21 PM)
    Je me demande à quand un leader rationel et temeraire " à la Poutibe" pour eradiquer cette vermine de ptits faux-marabouts faineants, qui prend chaque jour du galon.

    Auteur

    Goornarou

    En Mars, 2015 (17:57 PM)
    Il a encore pris un "joint" cet énergumène ? va dormir, c'est mieux
    Auteur

    Warunaa

    En Mars, 2015 (18:28 PM)
    Waruna thi yén kiii lubakh lawakh luthi djar yén fason wakh yi saltéyi nii??
    • Auteur

      Deug La

      En Mars, 2015 (18:35 PM)
      deug gua wakh d yaw,bul faté ay nonan gnoy occupe net bi diwakh lugnaw té manugnu thi mom dara kanam rèk la djeum kara merçi nigua mél thi serigne touba ak am lusén serigne amul motakh gnu bagn la.wayé djam rék gay wakh diko déf.
    Auteur

    Camse

    En Mars, 2015 (18:58 PM)
    hier kara avait un moussor de dame tey il a un bnahana ce gars de kara il quoi en fait il a peut etre du gangia avec lui aujourdhui
    Auteur

    Do

    En Mars, 2015 (19:01 PM)
    Ho shame, mais kara, c'est ta delegation et tes enfants qui appaudissaient, vous êtes une honte.
    Auteur

    Max

    En Mars, 2015 (19:01 PM)
    Ce faux "mare à boue" est un NAFEKH. Il attise le feu avec son KARAYKARM et il vient en sapeur avec cette piètre proposition. Il n'a qu'à se faire voir ailleurs
    Auteur

    Tony

    En Mars, 2015 (19:04 PM)
    kara ndagaye doule pressente des excuses a maky laisse le peuple tranquillement espèce de voyou
    Auteur

    Le Peuplement

    En Mars, 2015 (21:27 PM)
    PAS AU NOM DU PEUPLE PEUT ETRE AU NOM DE LA COMMUNAUTE MOURIDE ET DES PARTISANTS DE WADE. DA NGA NIOU YEPP. ET PUIS C'EST LE VIEUX LUI MEME QUI DOIT PRESENTER SES EXCUSES ALLEZ VOUS FAIRE F.....
    • Auteur

      Fall

      En Mars, 2015 (20:46 PM)
      yaw li kara di doh ci rew mi boko guisoul saluéwoko ndah li mou def diam rek la woté mai nak dma yakar ni sa wah tégoko ci hel mai danga am kay loy jalouse ci mom mai yaw la rek
    Auteur

    Rigolo

    En Mars, 2015 (22:10 PM)
    C'est juste hilarant de lire qu'il présente des excuses au nom du peuple sénégalais.Ou son français est incorrect ou bien il se fou de nous.Et franchement vivement la rupture avec ces politiciens qui se cachent derrière la religion.La leçon de Béthio Thioune semble ne pas avoir été compris par Kara.Ce pays appartient au sénégalais et est laïque.Je respecte toutes les familles religieuses, mais elles n'ont qu'à rester dans leur sphère (la religion).
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2015 (22:23 PM)
    ne dites aucun mal sur le mouridisme a cause de kara ,, KARA N EST PAS DE SERIGNE TOUBA IL N A AUCUNE GOTTE DE SANG DE SERIGNE DISENT LES PETITS FILS DE SERIGNE TOUBA ,, IL N EST PAS DE MAME OUSMANE ,, SI VOUS OBSERVEZ BIEN LES VRAIS DESCENDANTS DE SERIGNE TOUBA ET LE VISAGE DE KARA VOUS DEVEZ VOUS EN RENDRE COMPTE ,, KARIEN PORTE LE NOM MBACKE COMME BEAUCOUP DE GENS mais en realite ils ne sont pas de serigne ,, il faut l ignorer et le laisser dire ce qu il veut on ne sait pas si on doit monsieur kara ou monsieu mme kara personne ne sait mais de grace ne dites des insanites sur les mourides a cause de monsieurmme kara
    Auteur

    Kayounkounkoun

    En Mars, 2015 (22:46 PM)
    De quoi je me mêle? Vous êtes passé maître des HORS SUJETS dithyrambiques !!! Qui vous demande de présenter des excuses. En tout cas man yonniouma ken !!!! Vous n'osez pas dire la vérité à WADE. Comment les parents de IDRISSA SECK ont ils réagi quand WADE l'a envoyé à REUBEUSS? Dites à WADE que se sont les "DEUM" qui reconnaissent les "DEUMS" .dites lui que ce qu'il a fait n'est ni conforme à notre culture, ni applicable à notre étique. Macky,boul dem fen et de grace ,les marabouts drogués on n'en n'a cure!!!!
    • Auteur

      Yuzz Sa Mine

      En Mars, 2015 (20:51 PM)
      yaw mom nafeheu nga koi li dou pr ay dagasanté kara pr man diamrek lay doh motah mou beg niep faye lakeu gui reflechi bien way
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2015 (23:50 PM)
    dire que ce voyou est marabout c est insulter les honnetes marabouts qui enseignent dans les daras ,, kara est menteur ,, funier et n est pas mouride ,, au contraire a cause de ce mec ceux qui qui le prennent comme un vrai mbacke croient que tous mbacke mbacke sont comme lui mais non ,, lui n est pas de khadim donc son comportement mettons le dans le comportement des nafekh hypocrite et nous savons que nakhekh et yeffar ont le traitement dans l audela ,, ignorez kara considerz le comme un bandit et comme ca tout le monde est en paix
    Auteur

    Pepes

    En Mars, 2015 (01:01 AM)
    INTOX!!!KARA N'A JAMAIS SORTI UNE TELLE DECLARATION!!!!
    Auteur

    La Vision

    En Mars, 2015 (07:43 AM)
    Depuis quand on peut demander pardon pour un autre. Wade et lui c quoi leur lien . Senegal mo nekh!!! Tout le monde dit et fait n'importe quoi!!' :tala-sylla: 
    Auteur

    Jack Off All

    En Mars, 2015 (09:11 AM)
    Kara installé?......Oui! dans les manigances, la chasse au fric, et que sais-je encore. Je persite: LAYE WAKHEEEEEEE......TE, fils de mor tolééééé, père de karim 15% est responsable de tous ses actes, ni fou, ni amnésique mais plutôt rancunier, aigri parce ayant raté bcp de choses... A 99ans (puisqu'il courait parfois derrière le cheval monté par SERIGNE TOUBA dcd en 1927), je demande à ces vauriens poltrons et sans vergogne de cesser de courir derrière WADE.......
    Auteur

    Alexeeeee

    En Mars, 2015 (12:12 PM)
    Nous sommes dans quel monde ???, Toujours à essayer d'intimider le poiuvoir. A quel fin ?????? Personne n'est dupe... Tout le monde comprend .... Je ne suis pas APR..mais MACKY EST LE PRESIDENT et meme s'il ne reussit pas des miracles, il dirige avec dignité....C'EST AUX FAUTEURS DE TROUBLE DE FAIRE ATTENTION.....LES SENEGALAIS PEUVENT DEMONTRER QU'ILS NE SONT PAS TOUS ASSERVIS ET QU'ILS ONT DE LA FIERTE.......A BON ENTENDEUR.....................
    Auteur

    Lan

    En Mars, 2015 (16:02 PM)
    QUELLE GIROUETTE !
    Auteur

    Camisole

    En Mars, 2015 (16:49 PM)
    j ai appris que kara pourra faire rentrer tous ses disciples au paradis est que c est vrai ou pas aider moi s il vous plait
    Auteur

    Lyr

    En Mars, 2015 (16:52 PM)
    moi vraiment je ne sais pas s il peut faire renter ces disciples au paradis peut etr un autre internaute pourra t aider merci
    Auteur

    Hi

    En Mars, 2015 (17:06 PM)
    theye KARA, tu m’étonnes toujours tu donnes des leçons maintenant sé bien ...

    mes félicitation KARA, au lieu de parler au vieux Me WADE d’arrêter et de dire Karim de sortir l'argent voler destiner au financement (des paysans, scolaire, santé, ....) pour le développement du pays  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Pa Tidiabe Fall

    En Mars, 2015 (20:43 PM)
    man dé li Serigne modou kara def ni rafetlounako bou bah ndah diam cila lep hathieu mai sama mame serigne touba fofoula la nekon k mam e El hadji malick mai yalla nga goudou fane
    Auteur

    A Moi Meme

    En Mars, 2015 (10:48 AM)
    Abdoulaye Wade a été président de la république et là il sais comment cela fonctionne......Macky est une institution qu'on le veuille ou non ..... nous n’accepterons pas qu'il aille envers qui que se soit pour ses genres de choses à moins que cela soit un malheur il faut qu'on se respecte aussi Macky Sall est le président de tout les sénégalais sans exception qu'on ait voté pour lui ou non! il ne faut pas le traiter comme votre fils respectons le ou-bien ce qu'il est .A chacun son tour... :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Beug Sa Rew

      En Mars, 2015 (21:50 PM)
      sergne kara dieu vous a attribue ce que vous etes aujourd'hui donc a votre tour acceptez que macky est le president pas wade demande a wade de cesser ses agissements pour des intrets personnels c'est cela la position d'un chef religieux vous etes tres loi de serigne abdou aziz
    Auteur

    Hg Bd

    En Mars, 2015 (09:13 AM)
    N'écotez pas ce conard de KARA il ne save pas ce kil dit ns senegalais a qui devons nous presenter nos excuse salle kon

    Mais nous comprenons toi et wad vs devez presenter vos excuses au peuple senegalais car pendant 12 ans satant a grandement gagné du terrain au senegal a cause de vos maudite acte.

    ce gars n'a pas l'ere digne d'un marabout.

    dey mboubo serigne touba rek. may niou afia
    Auteur

    Signtoubatoubeul

    En Mars, 2015 (13:01 PM)
    Pourquoi Kara demande pardon ou excuses aux sénégalais? C est lui qui afourni la drogue au vieux Wade pour qu'il sorte ces conneries. Kara conneries ! Va là bas waay! Amoo dara looy wax.

    Si notre Vénéré Mame Cheikh Bamba revenait un jour parmi nous il aurait dit que certains qui se réclament de sa descendance ne le sont pas tel s que ce Modou Karayis.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR