Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sacré Cœur : le récit d’une mort atroce, un entrepreneur chute du 5e étage

Single Post
Sacré Cœur : le récit d’une mort atroce, un entrepreneur chute du 5e étage
L’entrepreneur Moussa Ba est mort dans des conditions atroces. Il a chuté du 5e étage d’un immeuble en construction. D’après L’Observateur, la scène d’horreur a eu lieu samedi à Sacré Cœur.

Le journal confie que Ba, qui gère une activité commerciale de location de planches de coffrage utilisées des chantiers de construction de bâtiments, en compagnie de son grand-frère, a débarqué sur les lieux aux environs de 17 heures. « D’un pas alerte, il s’est engouffré dans l’immeuble. Il a demandé à parler avec le chef de chantier, arguant que ce dernier à qui il avait loué un certain nombre de planches de coffrage, ne semblait pas disposer à lui payer ses 150 000 F CFA », racontent des témoins.

Repris par la source, ils déclarent que Ba, pendu au téléphone, avisait son grand frère de son intention de se faire payer, à défaut de quoi, il allait récupérer ses planches.

Ba, joignant l’acte à la parole, se rue sur les planches. Mais, il sera stoppé net par un des ouvriers, B. Diaw, employé par le chef de chantier. Il s’en suit une vive altercation entre les deux hommes : « Ba qui se trouvait sur un balcon dépourvu de grille de sécurité, est attaqué par Diaw qui, armé d’une pierre, l’a atteint à la tête », narre L’Obs. Qui indique que « la violence du coup est telle que Ba, assommé, sera projeté dans le vide. »

Il meurt sur le coup. Après les constats d’usage, son corps a été évacué à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Son bourreau s’est aussitôt livré au commissariat de Dieuppeul. Le menuisier-coffreur sera  incessamment déféré, souffle le journal.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (12:39 PM)
    Même si M.BA (paix à son âme) ne devait pas chercher à se faire justice lui-même, son meurtrier (accidentel ou pas selon ce que décidera la justice) n'avait pas se mêler de cet histoire, qui ne la concerne pas du tout, car seulement simple manœuvre ou employé de celui qui est censé être l'interlocuteur direct de son employeur. 

    Calmez vos ardeurs ou ayez de la retenus, chers compatriotes sénégalais. Si ici chacun avait fait ce qui lui revenait, le pays n'allait presque pas d'un seul coup perdre comme ça 2 des ses fils au moins actifs (au sens population active pas au chômage): le regretté chef d'entreprise est perdu pour de bon, pendant que son meurtrier est perdu pour un long temps pour payer sa dette envers la société. 

    Mais bon, Oussou Sonko, le despote éclairé de l'opposition sénégalaise et grand developpeur selon ses souteneurs, à théorisé "kou de sa yaye diouraat"! 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:05 PM)
      "Si la tension te trouve debout, assoie-toi. Si tu es assis, couche-toi" dixit Youssouf Ndour. Que Dieu nous protège contre Satan et contre nos pulsions négatives.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yakari

      En Mars, 2024 (16:04 PM)
      Tu joues à l intelligent mais tu ne l es pas!!
      en tant qu employé si ton patron te confie du matériel.  c est sous ta responsabilité !!! Tu ne peux pas le laisser à qui que ce soit sans son autorisation!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mafia

    En Mars, 2024 (12:45 PM)
    Mort d'un brave entrepreneur et père de famille pour 150.000 FCFA : Macky tu as tué le pays.  🥵
    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable

    En Mars, 2024 (12:45 PM)
    Thiey pays des 95 pour cent de musulmans bi. Le senegalais est devenu foncierement mauvaix. Paix a l'ame du defunt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Mars, 2024 (13:11 PM)
    Il faut dire qu'il a été atrocement tué, c'est un crime ignoble.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:15 PM)
    de lene feye bor 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:27 PM)
    Titre bidon...il.nest pas tombé tout seul:  une bonne âme authentique sahélienne lui a montré la voie !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Est Temps

    En Mars, 2024 (13:53 PM)
    il est temps de mettre en place une politique, directive et procedure sur la santé et sécurité du travail afin d'éviter ce genre d'incident malheureux. 

    té bayi yalla bakhna, akk takki terré anti accident. Respectons les normes de sécurité au travail.

    Paix à son ame.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:03 PM)
    Les maçons au sénégalais sont hyper violent. Un jour, visitant mon chantier de construction, je vis sortir un maçon venu d'un autre chantier pour y faire ses besoins. Je l'ai réprimandé pour cela, mais mécontent de ma réprimande, ce dernier allant chercher une pelle pour en découdre avec moi, heureusement que les personnes aux alentours l'ont empêché d'agir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mentalité De Larbin

    En Mars, 2024 (15:17 PM)
    Cet ouvrier a le même comportement que les gendarmes-voyous de scélérat Moussa Fall et les policiers-bandits de bocar Yague : ils sont prêts à toutes sortes de bassesses et ignominies pour satisfaire leurs donneurs d'ordre ! C'est pourquoi ils vont mourrir comme des minables, ils ne monteront jamais en grade, ils ne toucheront jamais les mêmes salaires que ceux pour qui ils tuent et mentent, ils ne bénéficieront jamais des mêmes privilèges que leurs donneurs d'ordre, ils ne vivront jamais dans les mêmes beaux quartiers que leurs cheffaillons-criminels, et au jour du jugement dernier leurs donneurs d'ordres se désolidariseront complètement d'eux et n'eut été que leurs crimes ont été consignés dans des registres leurs anciens commanditaires tenteront même de nier leur avoir commandé les atrocités qu'ils ont commis !!! Ils seront châtiés et Moussa Fall le scélérat de la sendarmerie n'y pourra rien, bocar saltèh Yague de la police non plus ! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email