Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie de cocaïne à Kidira : les parrains identifiés, le chauffeur et l’apprenti devant le juge ce mercredi

Single Post
Saisie de cocaïne à Kidira : les parrains identifiés, le chauffeur et l’apprenti devant le juge ce mercredi
L’enquête sur les 300 kg de cocaïne saisis à Kidira par les éléments des douanes de Tamba avance à grands pas. L’Observateur informe que le chauffeur, Fousseyni Coulibaly, et l’apprenti, Idrissa Coulibaly, arrêtés à bord du véhicule transportant la drogue, ont été déférés au parquet de Tamba.

Le procureur de la République a aussitôt demandé l’ouverture d’une information judiciaire et transmis le dossier au juge Babacar Ngom. En attendant l’audience de première comparution, ce mercredi, ce dernier a «confié» les deux mis en cause à la gendarmerie de Tamba.

Le journal rapporte que les premiers éléments de l’enquête révèlent que les deux suspects agissaient pour le compte d’un commerçant d’origine arabe établi au Mali. La même source ajoute que les 300 kg de cocaïne étaient destinés à un autre commerçant étranger basé à Dakar.

L’Observateur informe que les éléments de la Section de recherches de Tamba sont aux trousses de ces deux «parrains» ainsi que tous les autres membres du réseau. Le journal compte parmi les complices présumés des individus résidant à Dakar dont les activités les conduisent à exporter la drogue en Europe.

«Depuis le Mali, le commerçant d’origine arabe parvenait, par des moyens téléphoniques, à coordonner le trafic jusqu’à Dakar, malgré les précautions rigoureuses prises par les forces de sécurité sénégalaise au niveau de la frontière», précisent des sources de L’Observateur.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (10:42 AM)
    Ça ne m étonné pas que des immeubles de grand standing poussent comme des champignons ici à Dakar.

    Ces parrains de la drogue ne sont sûrement pas à  leur premier coup d essai . Il y a des complicités partout jusqu'à à un niveau insoupçonné de l administration. Vous aurez constaté que certains fonctionnaires au Sénégal se tapent des immeubles et maisons qui en réalité leur salaire ne leur permettra pas de les acquérir.  

    Ça au vu et au su de tout le monde.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email