Sécurité Routière : La Protection civile invitent les automobilistes à rester prudents

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 août, 2017 à 06:08:30 | Lu 2222 fois | 4 Commentaires
content_image

Sécurité Routière : La Protection civile invitent les automobilistes à rester prudents

Les accidents de la route ont entrainé plusieurs victimes, dont 407 décès depuis le début de l’année 2017. Face à cette situation, la Direction de la protection civile (Dpc) a tenté d’attirer l’attention du public sur l’impérieuse nécessité d’adopter les attitudes et comportements qui siéent

 Aussi, invite-t-elle les usagers de la route à s’approprier un certain nombre de recommandations. Ce, en cette veille de fête de Tabaski, où les déplacements des populations d’une zone à une autre se font par milliers. 

 

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce mercredi 30 août, la Dpc de recommander aux usagers de la route de « repérer les éléments de signalisation, respecter les règles du code de la route, céder le passage aux piétons, respecter le port de la ceinture de sécurité et du casque pour les motocyclistes ». Et surtout, recommande aux conducteurs « d’éviter l’excès de vitesse et la conduite sous l’emprise de l’alcool. L’usage de téléphone au volant, le surcharge et le surnombre de passagers et de marchandises font aussi parti des comportements à bannir », a souligné la Direction de la protection civile.

La structure, soucieux de la sécurité des personnes et des biens d’appeler au respect « des distances minimales de sécurité » et une attention particulière « aux intersections ou carrefours ».

« Sous l’orage ou en cas de panne », la Dpc invite le conducteur à « rouler lentement et utiliser les feux de croisement et de position,  de  garer le véhicule sur le bas-côté de la route ou sur la bande d’arrêt d’urgence, d’allumer les feux de détresse, de baliser par des triangles de signalisation placés à 200 m en amont et en aval du sinistre ».

 

 


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonymacabre il y a 3 semaines (08:14 AM) 0 FansN°: 1
Il en a qui partiront ou sont entrain de partir pour fêter la tabasky mais n'arriveront jamais à destination. Ils fêteront la tabasky sous terre. Personne n'est épargné. C'est la pure vérité. Faites tout pour ne pas faire parti de cette funeste et macabre liste.
Anonyme il y a 3 semaines (17:09 PM) 0 FansN°: 2
victor hugo est revenu sur terre; il est journaliste .
Anonyme Pa Diop Conseiller Te il y a 3 semaines (18:16 PM) 0 FansN°: 3
Pour aider les chauffeur a leur fatigue et le temps des 2 heures de temps derrier le moteur il faudra faire in controle de routine et demande aux hommes de tenues de leur faire s arreter au moins 10 a 15 minutes pour un controle de papier divers.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]