Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sensibilisation au danger des mines et assistance à la lutte antimines : Le CNAMS marque sobrement la journée

Single Post
Sensibilisation au danger des mines et assistance à la lutte antimines : Le CNAMS marque sobrement la journée
Célébrée chaque année le 4  avril au plan mondial, la Journée internationale de sensibilisation au danger des mines et d'assistante à la lutte antimines a été commémorée par le  Centre national d'action antimines au Sénégal (CNAMS) dont le siège social est à  Ziguinchor, dans la sobriété. Par un communiqué rendu public, les responsables du CNAMS ont tenu à marquer l'événement.

Le thème "Protéger des vies, construire la paix" rappelle la nécessité de la consolidation des engagements des États parties à la Convention sur l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction, lit-on dans le communiqué.

Chargé de la régulation et de la supervision de l'action contre les mines sur le territoire national et sous la houlette du président de la République Bassirou Diomaye Faye, le CNAMS saisit cette occasion pour réitérer la ferme détermination de notre pays à éradiquer l'utilisation des mines antipersonnel. Avant de rappeler l'urgence de déminer la Casamance. Un impératif dans le processus de développement socioéconomique de la région méridionale aux potentialités économiques multiples.

Les responsables du CNAMS comptent sur l'accompagnement de la population sénégalaise  pour un déminage inclusif. Un déminage qui va réserver une attention particulière aux victimes des mines, pour le retour des communautés affectées et leur réinsertion socioéconomique dans leurs terroirs d'origine, indique le communiqué.

Le Centre national d'action antimines au Sénégal (CNAMS) est sous l'égide et dépend du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Defal Lahi

    il y a 3 semaines (13:12 PM)
    Une vrai épine que le Sénégal doit enlever du pied. La région naturelle de la Casamance est un grenier pour pays, mais ne peut être utiliser sans l'éradication définitive des engins explosifs.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email