Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tabaski : Amadou Ba met en garde contre les dangers de l’extrémisme radical

Single Post
Tabaski : Amadou Ba met en garde contre les dangers de l’extrémisme radical
Le Premier Ministre, Monsieur Amadou Ba,  a représenté le Président Macky Sall à la Grande Mosquée de Dakar en ce jour de l’Eid El Kebir.

Dans son message après la prière, le Premier Ministre a transmis à l’Imam ratib El Moussa Samb et à l'ensemble des Sénégalais, les prières et les hommages du Chef de l’Etat, à l’occasion de cette grande fête de la Tabaski.

Il a rappelé que le Président de la République est en communion avec la Nation puisqu’il est présentement en train d’accomplir le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam.

Revenant sur le sens de la fête, le Premier Ministre a affirmé  : « la Tabaski, c’est la fête de l’unité et de la cohésion autour d’un idéal supérieur, l’Unicité de Dieu comme l’illustre si bien la Famille d’Abraham (Paix sur lui) ».

Aussi, le Premier Ministre  est revenu  sur l’actualité du pays marquée par les conclusions du dialogue national initié par le Chef de l’Etat, dans un élan d'inclusion citoyenne, pour donner suite aux appels persistants à la paix et à la concorde nationales.

Se fondant sur les consensus du dialogue, le Président de la République a demandé au Gouvernement de préparer et de lui soumettre dans les meilleurs délais les textes de loi nécessaires à la mise en œuvre des points de convergence pour que notre pays s'achemine, dans l'intérêt national vers des élections transparentes, inclusives et paisibles.
Au demeurant, toutes les conclusions issues des différentes commissions  feront l'objet d'un examen et d'une mise en œuvre diligente. A ce propos, le Chef de l'Etat recevra dans les prochains jours les acteurs économiques.

A la fin de son discours, le Premier Ministre a indiqué que le Président de la République et le Gouvernement sont conscients des menaces sécuritaires mais aussi des dangers de l'extrémisme radical qui cherchent à anéantir les fondements de l'Etat et le modèle religieux pacifique du Sénégal. Aussi a-t-il demandé aux guides religieux de prier pour le Sénégal en vue de faire barrage aux idéologies et  pratiques qui n’ont produit ailleurs que violence et chaos.



37 Commentaires

  1. Auteur

    C’est Vous

    En Juin, 2023 (12:02 PM)
    Cet extrême radicale n'est rien d'autre que vous les politiciens qui sèment le bordel dans ce pays 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon

      En Juin, 2023 (12:15 PM)
      En effet, on a constaté les dégâts qu'un pouvoir radicalisé peut faire, pas besoin de nous faire un dessin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:24 PM)
      Lentreprise excellec de macky sall qui fait électrification rurale refuse de payer les salaire du mois de juin avant tabaski ni meme pas davance pour acheter un mouton malgré le milliard qu'il gagne. il ne vont jamais aussi appliqué ´laugmentation des salaire à partir de julliet 2023.ce sont des voyou des vampire hors la loi qui suce le sang des travailleur. ils refuse aussi de payer trois mois de congé quils doivent aux travailleurs.un ivoirien nommé gautier avec ses chien de garde hypocrite et un certaiin yoro qui dirige l'entreprise veule tous les sacrifier sans leur payer leur droit.ils se foute de leur famille et eux ils ont des millions dans leurs compte.ils deal et mange sur le dos de lentreprise avec leur propre busness.les travailleur  n'ont même pas toujours reçu leur numéro ipress, CSS et ipm depuis la signature de leur contrat il ya 3ans.des millier de brave travailleur sont en danger la ba.il faut les secourir avant que ces diables de dirigeant les sacrifie 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:30 PM)
      Au Sénégal une femme a menti et ça a été vérifié et prouvé que le récit livré avec avec deux pistolets braqués sur elle pour enfoncer quelqu'un au fond d'une prison et lui soutirer de l'argent était fausse. Et pourtant malgré ça la soit disant justice des hommes l'a donné tous ces deux choses qu'elle a voulu parce qu'elles c'est à dire ces choses allaient dans l'intérêt d'autres acteurs.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (12:06 PM)
    meme santa dont vous etes les suppots ne peut rien pour vous la peine de mort sera rétablie en 2024 et vous serez tous pendus à la place de la nation
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (12:13 PM)
      Amadou Ba ne figure pas sur la liste des 112 personnes poursuivis à la CPI, contrairement à l’autre meurtrier qui se trouve derrière lui. Il a détruit son avenir politique et son avenir tout court en défendant un président incompétent pour qui il a tué le peuple pour lui faire plaisir. C’est ce qu’on appelle de l’incompétence notoire. Alors même que Macky est tellement incompétent qu’il n’est diplômé qu’en SVT.  Comment peut-on diriger un pays avec seulement un diplôme en SVT alors même qu’on a pas suivi d’autres formations après ? Wade a vraiment mis à terre la république. Sa façon de faire, c’était de mettre de vulgaires incompétents à des postes de responsabilité. C’est comme ça que le peuple Sénégalais s’est fait piéger en 2012 en pensant que Macky était compétent ndékété yooo c’est un boucher qui va nous faire perdre notre pétrole et gaz et tuer les Sénégalais. Quelle malchance pour nous ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dëgg

    En Juin, 2023 (12:07 PM)
    Macky a fui...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:07 PM)
    le plus drole le président n'a pas prié jeudi comme son khalif allié et on veut nous faire croire que c'est sonko le real président qui insulte les guides réligieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol Discours Insipide

    En Juin, 2023 (12:08 PM)
    Lol le discours insipide comme tout ce que pond ce gouvernement de médiocres!!! Vivement 2024 pour la transformation positive et pérenne du Sénégal avec évidemment le Messi non pas Lionel mais le PROS !! Boulen sokhor ak ignane diap waay !!! Nangoulen dogal bi !!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:09 PM)
    On dirait un perroquet répétant les mots de son Propriétaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:11 PM)
    Dewaneti yalla na yalla Def jamm senegal thie kaw non a 3e mandat rek jamm am sino rek mooy loolou dem ba dieekh rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:12 PM)
    On a besoin de tout sauf de menaces, de quelque bord que ce soit !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:14 PM)
    Les menaces ne sont pas les bienvenues en ce moment, de quelque bord que ce soit!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:16 PM)
    Vraiment ce gars n'a aucune envergure. 

    c le peuple qui resiste c tout, contre  l'injustice et la 3ème candidature. 

    Vous nous parlez d'extremisme.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juin, 2023 (12:22 PM)
    Si vous semez la paix vous récoltez la Paix.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:08 PM)
      Décidément, ce gouvernement de badolos parvenus au pouvoir ne sait faire que dans les menaces, intimidationtions et manipulations à outrance. Malheureusement, ces imbéciles n'ont toujours pas compris qu'on peut mentir et comploter jusqu'à accéder au pouvoir, mais on ne peut gouverner par le mensonge, le complot, la manipulation pendant deux mandats successifs et obtenir un troisième mandat illégale et illégitime...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:24 PM)
    Seul un athée,un incroyant,un nafekh de la pire espèce au coeur souillé et noirci de péchés peut détester Ousmane Sonko.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:25 PM)
    Macky à la mecque, Amadou
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:28 PM)
      Macky qui fait son pelerinage, Amadou Ba et l'autre niaak diom qui precheny! Mais que peuvent esperer ces gens là venant du bon Dieu alors qu'ils ont dedié leurs vies à faire souffrir les Sénégalais?
      Danguéne di fontou rèk Yallah Kene meunou ko nakh té balla moula gërëm Fook jaam gni nguay dieufleuntél gërëm ba noppi! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Béne Boy Town

    En Juin, 2023 (12:32 PM)
    Un franc maçon esclave et apporte de Satan veut se déclarer défenseur de l'islam soufi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum Système

    En Juin, 2023 (12:50 PM)
    Ces arrogants mbidou rêvent D'ETHNOCRATIE ndeyssane. Ba 2024 di nguen guiss. On changera tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Unité Nationale Et égalité Des

    En Juin, 2023 (12:52 PM)
    On vit plutôt un extrémisme poular. Tous les postes clefs, même celui du dauphin de Macky sont entre les mains des Toucouleurs et des peuls. En 2024 il faudra bien y mettre fin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:13 PM)
      Toi,t es un troll de ceux qui veulent diviser les sénégalais,monter les uns contre les autres;
      mais ce projet funeste ne passera pas,parce que les sénégalais sont trés avertis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:56 PM)
    Honte à vous les malhonnêtes.

    il n y'a pas de radicalisme. Ce qu on assiste est un non respect des lois les plus élémentaires de démocratie. Priver des citoyens de liberté, instrumentaliser la justice pour se maintenir au pouvoir, la mauvaise gouvernance, etc.

    #basta !et vive la démocratie#
    Top Banner
    Auteur

    Tapha

    En Juin, 2023 (13:07 PM)
    Les Dangers ne sont rien que les voleurs de la republique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sengalais Authentique Et Fir D

    En Juin, 2023 (13:09 PM)
    Les sénégalais feront face de façon beaucoup plus farouche au projet de société que les extrémistes veulent imposer au Sénégal.

    Cette opposition sera 1000 fois plus virulente que celle a un 3e mandat de Macky Sall.

    Les Tidianes,les Mourides;les Layènes,les Niassènes,les Chrétiens,les Thieddo.....tout ce monde fera face aux haineux qui ,partout ou ils passent,ils n apportent que la HAINE et la MORT.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:23 PM)
    La radicalité commence par le non respect des droits du citoyen mais surtout le non respect de la loi et du règlement. . Le président ne se présentera plus jamais jusqu'à son départ du pouvoir dans une foule populaire non sélectionnée par ses partisans . Si aujourd'hui il s'était présenté à la grande mosquée les polpulations l'auraient sonkorisé. C'est ça ce qu'il a voulu éviter et c'est pour cela qu'il a mis en place tout ce subterfuge pour ne pas être présent à la mosquée ce matin . Mais rien n'y fera pour le reste de son mandat il risque bien de vivre l'enfer . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:34 PM)
    Nafekh deug deug. Beug dieul ay Fenn def ko deug. Ca ne passera pas. 
    Top Banner
    Auteur

    Les Nervis Du Pouvoir

    En Juin, 2023 (13:52 PM)
    Le reportage fait par TV AFRIQUE sur les nervis du pouvoir . Trés instructif . Il me semble qu'en voici un .

    Le sénégal aurait  tout vu d' un exemple d'une  justice politique de l'extrêmisme radicale  qui est  sanguinaire et tueur de jeunesse . Maintenant , l'heure est encore au discours pour renverser la culpubalité . .

    Inutile d'insister  , le peuple qui sait décrypter tous les langages et comportements  a tout compris . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    Le danger c est maquis et son clan 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumassiwax

    En Juin, 2023 (14:08 PM)
    C'est trop facile de s'assoir sur les gens et les demander de ne pas bouger au nom de la paix.

    La paix ce n'est pas l'absence de conflit. Il y a des gens qui croulent sous le poids de l'injustice qu'ils subissent. Et ces personnes-là bougent, se débattent à la hauteur du besoin humain de chercher une qualité de vie.

    Si ta paix est basée sur mon malheur, je te souhaite de te ressaisir vite, sinon je réagis pour ma conservation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:36 PM)
    Un ethniciste de la pire espèce qui parle d'extrémisme. On aura tout vu dans ce bled
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (16:00 PM)
    Amadou laisser tomber le 3em et liberer Sonko....l'extremisme est mauvais , vous etes allès trop loin et jamais vous allez reussir ce vol en mains armèes...ne perdez pas votre temps...vos deux mandats sont finis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juin, 2023 (16:16 PM)
     

    Oui, cette célébration musulmane rime avec pardon et surtout demande de pardon. Pourtant, l'année dernière et celle d'avant, je me suis surpris à refuser de faire mon baalou akheu annuel. Je ne l'avais fait qu'en direction des enfants et de quelques membres de ma famille. Je m'étais promis de revoir la copie si les motifs de ma posture changeaient en mieux. Me voilà à nouveau obligé de prolonger ma promesse car ce n'est pas que les choses n'ont pas changé, c'est qu'elles sont devenues pires. Les grandes personnes de ce pays s'entendent tellement qu'il leur faut deux ou trois jours de Tabaski au choix. Pendant ces trois jours, il n'y a pas trêve dans les hostilités, y compris dans certains sermons pendant les prières. Vous voyez des gens bien-portant, milliardaire sans jamais avoir travaillé, qui sermonnent des jeunes rachitiques voués au chômage permanent et qui leur disent : «vous irez en enfer si vous vous rebiffez et que la mort vous rattrape ».

    C'est sûr, de la barbak il va y en avoir à gogo et je recommande aux Guèye d'arrêter de n'écouter que leur ventre et de jeûner.

    Franchement, cette année, vous pensez vraiment qu'un baalou akheu pourra être sincère entre sénégalais ? Il y a au moins deux grosses parties de la population qui auront du mal à m'en convaincre. J'attends donc l'année prochaine (INCHA ALLAH) pour voir si, en plus d'être apaisé, je serais content et enthousiaste pour m'y remettre. En attendant, je dis aux enfants du Sénégal et seulement à eux : « Baal lèn maa akheu, baal nalèn akheu, Yalla nagnou Yalla boolé baal. Dewénati !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fufu

    En Juin, 2023 (16:34 PM)
    2024 dé doulaine dfi féke nangaine ko ham bye Bye les idiot incapables thiaw
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:43 PM)




    Etats-Unis : la Cour suprême met fin à la discrimination positive dans les universités





    Un an après son revirement historique sur l’avortement, la très conservatrice Cour suprême a mis fin aux programmes de discrimination positive à l’université. Une décision qui réduira la part d’étudiants noirs et hispaniques.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:08 PM)
    NOUS VOUS METTONS EN GARDE CONTRE TOUTE TENTATIVE DE CONFISCATION DU POUVOIR PAR LA FORCE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Juin, 2023 (17:30 PM)
    Ce site est le sponsor officiel du gouvernement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souley Hamdi

    En Juin, 2023 (17:54 PM)
    Je me demande s'ils reflechissent les membres de cette malgouvernance, ils sont les bandits, voyous , terroristes et diffamateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Mo

    En Juin, 2023 (17:56 PM)
    Six mois, qui vous reste au pouvoir, pas de message à donner à la nation, c'est fini pour vous. 😎😎😎
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:00 PM)
    Les ibadous, n'ont qu'a communiquer en conséquence sinon ils seront utiliser comme agneau du sacrifice par ce régime pret à declencher une guerre civile pour que Macky SALL fasse un 3 ième mandat. Rappeler, toutes les pistes que ce régime à utiliser  qui vont du Sweet Beauty, aux forces spéciales/occultes, l'assissanat d'officiers de casamançais de l'armée, l'explusion de guinéens, etc. Depuis, quelques jours ils parlent de SALAFISTES avec insistance comme pour préparer l'opinion à quelques chose
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (20:19 PM)
    C'est quoi "l'extrémisme radical" ? Armer des nervis pour tuer des manifestants, puis déclarer et répéter que ce sont des membres du MFDC, des FDS en civil et en légitimes défense, des forces occultes, une brigade spécial, des manifestants armés, des salafistes infiltrés... (en attendant la prochaine sortie pour désigner d'autres boucs émissaires) ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:28 PM)
    On aura tout entendu avec Macky 

    Farce spéciale 

    Commando spécial 

    Forces occultes 

    Forces tapies dans l'ombre 

    Rebelles 

    Terrotistes 

    Violeur 

    Corruption de la jeunesse ou vieillesse car Adji Sarr a 28 ans âgés normale

    Salafistes 

    Je vous laisse completer la liste,uniquement,pour éliminer le seul candidat qui a une popularité légendaire qui même s'il n'est pas candidat,le candidat qu'il accompagnera gagnera,serait élu premier tour,c'est pourquoi Macky veut le mettre en prison,pour ouvrir la voie à son dauphin Amadou Ba et ce sera du Macky sans Macky.Seule la lutte libère et notre pétrole et gaz sera entre les mains des occidentaux pour encore un siècle 
    {comment_ads}
    Auteur

    Unité Nationale Et égalité Des

    En Juin, 2023 (22:59 PM)
    Macky est un dangereux ethnocentriste qui cherche à DIVISER ce pays pour régner éternellement 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email