Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vente de cartes de recharge : les filles lancent l’offensive de charme

Single Post
Vente de cartes de recharge : les filles lancent l’offensive de charme

Avec leurs visages maquillés et les rouge-à-lèvres, les talons hauts, les pantalons nylon moulants et les greffages défrisés, elles semblent s’être mises en valeur pour les besoins d’une cérémonie. Oh que non ! Ces jeunes filles, sur les abords de la Place de l’Indépendance, sont des vendeuses de cartes de recharge pour les téléphones mobiles ou de transfert de crédit.

Ce créneau est aussi largement investi par les filles. Soigner sa mise : telle est la stratégie qu’elles développent pour appâter les clients. Leur cible ? ’’Les hommes, surtout les adultes, ceux qui s’approchent de la soixantaine, bref ceux qui ont la mise parfaite. Ils ont de l’argent et achètent beaucoup’’, explique l’une de ces vendeuses, Soda Marième.

La taille fine, Habibatou Diène aborde avec douceur ses clients. ‘’Du seddo et des cartes crédit monsieur ! Ne me dites pas que vous ne voulez pas de mes cartes’’, apostrophe-t-elle. Le client n’est pas indifférent à l’interpellation. Il s’arrête et répond avec le sourire : ‘’non ma chère ! Ce n’est pas cela. J’ai encore du crédit dans mon téléphone. Vous m’en vendrez une prochaine fois’’, répond-t-il. ‘’Ne vous en faites pas mon frère’’, avance de nouveau la vendeuse.

La bonne humeur, Habibatou et ses camarades la cultivent à fond pour gagner la sympathie des clients. Il y a aussi leur charme, tout un arsenal, sur ce terrain qu’elles partagent avec les garçons. ‘’Sur cet endroit, il y a beaucoup plus de garçons que de filles. C’est vraiment leur domaine de prédilection. Mais nous aussi, nous avons nos astuces pour attirer plus de clients. Et ça marche vraiment !’’, explique Habibatou.

Non loin de là, vers l’hôtel Téranga, deux jeunes filles, habillées en boubous traditionnels, discutent avec deux touristes occidentales, attirées par leur tenue. ‘’Nous voulons vous prendre en photo, et qu’en dites-vous ? ’’, demande l’une des touristes’’. ‘’Aucun problème, mais à la condition que vous achetiez du crédit’’, répond une vendeuse. La séance de photos commence et elle sera ‘’facturée’’ par l’achat de 4 cartes.

Mais cette façon de faire n’est pas du goût des garçons. ‘’C’est difficile de partager le terrain avec elles. C’est vraiment dur. Ce que font ces filles est inacceptable. Elles nous font perdre des clients’’, fulmine Souadou Barry. ‘’Heureusement elles ne sont pour le moment que sur une seule place et elles ne sont pas aussi nombreuses que nous’’, se console-t-il.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Ndaiganiao

    En Septembre, 2011 (09:29 AM)
    J'en vuex des cartes !!WADE VOLEUR 10% EN 2012
    Top Banner
  2. Auteur

    Patisco

    En Septembre, 2011 (09:33 AM)
    WADE VOLEURS PDS !!!10% en 2012
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:27 PM)
      Lol. Tu aime ça alors consomme rek yow, vous aimez commenter les articles que vous n'êtes pourtant pas obligé de consulter, vos jeux là ne marchent plus. Basta. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaaa

    En Septembre, 2011 (09:34 AM)
    oui c bien de travailler dignement mais attention à la prostitution déguisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Revenant

    En Septembre, 2011 (09:36 AM)
    esperons qu'elles se limitent seulement à vendre du credit et non leur corps!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wi

    En Septembre, 2011 (09:38 AM)
    de tte lé façon le crédit ça se perd pas si on l’acheté par le charme de ces filles ça nous sera utile ossi.
    Top Banner
    Auteur

    Zess

    En Septembre, 2011 (09:40 AM)
    Réponds, en toute honnêteté, à ces questions : L’as-tu déjà fait ? Sur le lit ? Avec qui ? Combien de fois ? Comment l’as-tu fait ? A genou ? Debout ? Accroupi ? Couché ? C’était bien ? Le recommenceras-tu ? Je ne sais pas à quoi tu penses, mais moi, je parle de la prière ! Vicieux, va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Keykendo

    En Septembre, 2011 (09:46 AM)
    c'est vraiment scandaleux, les USA ont consacré le 11/9 comme une date spéciale de commémoration des victimes de l'attaque des tours...chez nous le 26 septembre passe aussi inaperçu comme un jour ordinaire. faut-il rappeler que ce naufrage a fait plus de victimes que le titanic? c'est la plus grande catastrophe dans l'histoire de notre pays en terme de perte humaine. je ne comprends pas ce qui se passe dans ce pays, l'injustice est hérigée en modèle...puffffff il faut le répéter dans tous les articles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dxbek

    En Septembre, 2011 (11:26 AM)
    AHHH!! Ces filles la da nio garaw deh!! yavais une vendeuse de puces ki etait venu chez mw wayer fa la agner after nane ataya after .......!! legui sama guel la
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Septembre, 2011 (11:38 AM)
    wi espérons qu'elles s'arreteront a la vente de credit. c'est dur mais c'est mieux
    Top Banner
    Auteur

    Marketing Ok

    En Septembre, 2011 (01:10 AM)
    dommage qu'au senegal certaines personnes ne comprennent rien ...ce que font ces filles c est une stratégie de vente pour attirer plus de clienteles,le sourire dans la voix,bien s'habiller,etre de bonne humeur quant on est en contact avec des clients potentiels on n a pas le choix que se comporter de cette facon si on veut vendre..malheuresement au senegal ces filles sont considerées souvent par les hommes comme des filles qui veulent les draguer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email