Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Xew Xew Ak Diné, Thème: Religions: Colonisation Et Indépendance
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Vendredi 12 avril, 2013 13:32  | Consulté 9391  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Video. Xew Xew Ak Diné, Thème: Religions: Colonisation Et Indépendance

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant 4 avril de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toune on April 12, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:1
on dirait que le senegal est un pays islamique que de débats sur l'islam mais basta  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ass on April 12, 2013 (18:17 PM)0 FansN°: 2530712
Dites moi en quoi cette émission est plus instructive que LETTRES MUSULMANES pour que cette dernière soit placée à un horaire qui n'arrange personne. Je ne comprends plus mon pays, pourtant pays de Bamba et Malick SY, on préfère faire de la place à des émissions haram comme le PMU mais quand il s'agit d'une émission ô combien importante comme LETTRES MUSULMANES, on le déplace sans se soucier des conséquences.
Mon vieux avec ces nafekh qui gèrent nos TV
Silex on April 12, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:2
attention il ya eu la colonisation ARABE doublée d'un esclavagisme....puis celle occidentale.....soyez clairs.....l'arabe et le toubab sont EGAUX.....Allez travailler au lieu de vous focaliser sur des thèmes aussi sensibles pour vivre......vous vous servez de la religion pour vivre.....quelle vergogne!!!tournons la page et travaillons....blablabla du matin au soir......çà suffit....liggey rèk moy deugue....
Maville on April 12, 2013 (13:52 PM)0 FansN°: 2530183
Bonjour

Lorsqu'on parle de la colonisation on parle toujours des blancs mais on oublie que ce sont les arabes comme vous le dites si bien et cela continue encore.
Bouléne fatéé on April 12, 2013 (13:59 PM)0 FansN°: 2530203
colonisation des maras fénéan bouga guél akeu khaliss ! colonisaion marayi o guenayéss aramté kéne dou chi wokh dara ! toubab yi lou bakh quéssé là niou bayi thi senegal ! maras boug khaliss politiqe nio yaka souniou deukeu bi
Nguèèl on April 12, 2013 (16:11 PM)0 FansN°: 2530455
Après le commentaire de silex, le débat est clos!!! "diadjeef!!silex, la vérité dure comme du silex!!!
Ass on April 12, 2013 (18:22 PM)0 FansN°: 2530720
Dites moi en quoi cette émission est plus instructive que LETTRES MUSULMANES pour que cette dernière soit placée  à un horaire qui n'arrange personne. Je ne comprends plus mon pays, pourtant pays de Bamba et Malick SY, on préfère faire de la place à des émissions haram comme le PMU mais quand il s'agit d'une émission ô combien importante comme LETTRES MUSULMANES, on le déplace sans se soucier des conséquences.
Mon vieux avec ces nafekh qui gèrent nos TV
Pis on April 12, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:3
Je n'ai rien contre cette émission mais nous qui sommes à l'étranger, trouvons dommage
que l'émission ''Lettres Musulmanes'' soit sacrifiée à la place. Depuis plus de 20 ans, le jeudi
soir après le journal, je m'installe pour mieux comprendre ma religion. Mais il a fallu
que les poulars arrivent à la RTS pour bouleverser des habitudes de plus de 20 ans !
C'est vraiment terrible !
Et puis je pense qu'avant d'être un bon citoyen il faut d'abord être un bon musulman.
La crise que traverse le Sénégal n'est pas un problème de citoyenneté mais bien un
problème de repère spirituel. Donnez donc plus de poids à des émissions comme ''Lettres
Musulmanes'' si vous voulez que le Sénégalais se réveille !
Khourounar73 on April 12, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:4
le senegal est vraiment un pays bizarre.plein de mosquees de debats sur l islam de predicateurs mais qui fait totalement defaut de d honnetete et de coherence.on ne peut pas conclure un rapport de travail avec un senegalais sans que ce dernier cherche a te foutre.wassalam
Ragal safara mo tahh on April 12, 2013 (14:11 PM)0 FansN°: 2530235
sinon moitié deuka bi khaliss aky thiaga moy sény kilifa ,moy ligni gueum ! kôpor moy sény yalla !tapalé késsé ,mosquéé you beurri ,thiaga aky khaliss là gagny gueum ak mathia koy bougoudy djotéé
Pardon on April 12, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:5
eduqué dans la religion musulmane c'est remplir ton coeur de haine de violence c'est aussi vivre dans le mensonge, vous devez avoir haute à chaque fois c'est vous qui débattez sur votre religion, dire mon guide à dit ceci ou cela vous n'aviez jamais parler de soit disant prophéte. vous sénégalais qui est Mohamed. nous étrangers vivant au nous voulons des réponses
... on April 12, 2013 (14:20 PM)0 FansN°: 2530248
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
AMNA on April 12, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:6
GRACE A SERGNE TOUBA
Moulim on April 12, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:7
on prefere lettre musulmane S IL VOUS PLAIT
Franchement on April 12, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:8
Que d'hypocrisie et de fumisterie. Reconnaissez au moins qu'il n' y a que Serigne Touba qui a défendu le véritable islam, c'est à dire la vraie sunna du prophète(psl) ainsi que la cause noire devant les colons, les maures, les arabes, les ceddos.Il n' y a pas de quoi être jaloux ou complexé car c'est DIEU qui l' a élu. Après tout, il est le seul à être gratifié du grade de Khadimou Rassoul.Certes Dieu dit qu'il ne faut pas faire de différence entre
ses envoyés mais par contre Il ne les a pas élevés au même grade. Alors cessez de mettre Serigne Touba sur le même pied d'égalité que les autres.
Verité on April 12, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:9
je repond à O FANS( ton soit disant prophete Mahomet était un criminel qui a massacré le peuple pour que le peuple le craint et le suivre il régnait par son épée. il tuait c'est pourquoi vous qui le suivez vous etes des kamikaze remplient de la haine de la violence et du mensonge.
KABIR 04 on April 12, 2013 (15:48 PM)0 FansN°: 2530406
El hadj Malick était plus agé que Serigne Touba contrairement à
ce qu'affirme un des intervenants.
Jo on April 12, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:10
vrement avec tout le respect aux autres mais on doit cesser de faire comparer serigne touba aux autres
Ok on April 12, 2013 (16:24 PM) 0 FansN°:11
un homme vraiment très perspicace Serigne Mbacké Bousso, ca se voit sur la parole de son descendent Sam bousso!!!!!!! bravo sam :bravo:  :bravo:  :up: 
Tristement on April 12, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:12
je suis vraiment désolé......ces paresseux qui ne travaillent pas....du matin au soir ne font que nous dire le contraire de ce qu'ils font....au lieu de ces émissions on aurait proposé des thèmes sur l'éducation,la santé...les nouvelles technologie....ces discours on les entend depuis l'indèpendance et c'est étrange on devient de plis en plus pauvres...on recule...le mali,le cap-vert,le burkina faso...tous ces pays sont passés devant nous....doit-on continuer à perdre du temps avec des paresseux qui ne foutent rien et vivent mieux que le gorgorlou qui travaillent durement....vivitez le site malijet pour vous rendre compte que le Senegal est prisonnier de personnages qui détestent l'éducation,des nullards,qui aspirent à diriger ce pays comme des mollahs....ces émissions ne nous rapportent rien....internet à lui seul peut aider à comprendre notre religion....au moins les jeune génération mérite mieux que des discours intolèrants de personnes qui n'entendent pour rien au monde travailler.......reflechissez!!!
Enfin on April 12, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:13
heureusement qu'il existe des senegalais conscients du danger que représentent ces parasites.....enfin quelqu'un cogite....envoyons ces marabouts cultiver la terre....ils passent tout leur temps à la radio à ne rien faire..........c'est facile cette vie qu'ils mènent.....mon ami tu as raison....doul mounougnouko changer....ce ne sont pas des prières qui fabriquent un vélo....au lieu de pousser le Senegal vers le fanatisme....qu'ils encouragent au moins les enfants à étudier demain devenant docteurs,ingenieus,architectes ils serviront plus au pays....le Senegal n'a plus besoin de mosquées encore moins de marabouts...il ya en trop...hopitaux,ecoles et usines pour developper ce pays.....tout autre chose est proner lou yomb....rek!!!!
Drole de journaliste on April 12, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:14
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  oui drole de journaliste  :hun:  :hun: émission tournant au tour de la colonisation et journaleux hors sujet porte koi ?? noeux de papillon ! ke vient faire noeux de papillon dans cette émission ?? on comprend porté noeux de papillon pour une soirée dansante ,sorano ou événementiel  :haha:  :haha:  journaleux à l envers ,certains de certains ,,,senegal à l envers !! :haha:  :haha:  si ce n est pas ridicule ,voir tartufferie  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :bravo:  :bravo:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  porté noeux de papillon dans une émission historique ,revisitant l histoire ,ridicule image des tropics  :haha:  :haha:  :haha: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).