Y’en a marre des ra(t)peurs indisciplinés

  • Par : Seneweb News | Le 20 janvier, 2013 à 17:01:29 | Lu 16482 fois | 59 Commentaires
content_image

Y’en a marre des ra(t)peurs indisciplinés

Y’en a marre !!! Oui Y’en a marre de ces rappeurs qui ne donnent pas le bon exemple aux jeunes du pays. Y’en a marre de ces ra(t) peurs indisciplinés qui ne respectent pas le concept du Nouveau Type de Sénégalais ( NTS). J’ai assisté samedi dernier au concert du mouvement Y en a marre qui soufflait ses deux bougies à la place de l’Obélisque. Ce que j’ai vu et entendu m’a poussé à faire une grande introspection de ce qui est le mouvement Yen a marre.Des rappeurs qui insultent, d’autres qui profitent d’un concert pour déverser leur bile sur les leaders du mouvement, bref, un cocktail de maux salés a explosé le concert des "Yenamarristes".

 

 Déjà, après quelques heures de concert, c’était autour d’un rappeur du nom de Karim de faire sa prestation. Ce jeune « yenamarriste » possédé par je ne sais quel esprit, a traité de tous les noms d’oiseaux certains leaders du mouvement. «Je suis un "Yenamarriste", mais il y a trop d’hypocrites dans ce mouvement », a-t-il martelé, très amer. A peine son discours achevé, le rappeur s’est vu arracher le micro. Plus de Son, plus de musique. Le public rétorque par des huées, on tente de gérer la situation. Au finish, le concert reprend avec un public pas du tout satisfait. Passée cette « parenthèse », un autre fait anti-NTS se reproduit juste après l’arrivée du Groupe Bataillon-Blin-D. 

Loin du concept yenamarriste, le rappeur Niagass du même groupe s’est fait remarquer sur le podium. Niagass, comme un « malade mental » venu du 7e ciel avec ses rastas, a tenu en haleine le public qui a chantonné, un morceau du groupe. Le seul hic.. les maux des mots du rappeur devant son public. Niagass a été très "Niagass" en maux. Battaillon-Blin-D est un groupe de rap professionnel, on n'en disconvient pas, mais cela ne doit pas permettre à Niagass ou à n’importe quel rappeur de se comporter comme un « irresponsable ».

 Il fait le Fou comme son ami Fou Malade, mais insulter les spectateurs comme si on s’adressait à une bande de bétail, je trouve cela inadmissible. Et c’est ce qu’a fait ce rappeur qui se dit NTS. Quand on représente un mouvement comme Y’en a marre, le minimum aurait été de respecter le NTS qui en est la devise. Un yenamarriste doit être un exemple pour la jeunesse sénégalaise qui s’est longtemps battue le soir du 23 juin pour installer une démocratie digne de ce nom.

 Ce genre de comportement porte à faux contre les agissements de Y en a marre et ouvre la porte à ceux qui n'ont jamais cru à ce mouvement de jeunes citoyens exemplaires. Il faudrait dans le futur revoir ses agissements car Y’en a marre des Ra(t) peurs indisciplinés.


Seneweb News


Commentaire (36)


La Noirde En Janvier, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°: 1
pour moi se sont des bandits masqué :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Deum Ya Marre En Janvier, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°: 1
nio ngui tamanté deum nak.


c nous dans nous 6) 9)
Nts En Janvier, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°: 2
le nts en marche
Mass En Janvier, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°: 3
nooooooooooooooooonnnnn!!! mais c pas vria!! hahahahahahahaha!!!
Diesam En Janvier, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°: 4
le nt s est né a walf fadjri il a été enfanté par le m23 alioune tine yen a marre barthelemy diaz s j diop ,a l coulibaly et tant d'autres insulteurs pro ,le bapteme a eu lieu le jour du match contre laé c'ote d'ivoire attendez kil grandisse guissagou lene dara;les manifs n'ont rien servi des gens sont morts et oublies pour rien le conseil a valide la canidature de wade les elections se sont passees calmement(ball
Goren En Janvier, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°: 2
Au Senegal tout le monde est indiscipliné. Les rappeurs, les députés, les apprentis car rapide, les chaufeurs, les lutteurs, les meres de famille qui insultent leurs fils ou filles de pere ou de mere, les footballeurs, les etudiants, les profs les senewebiens, les danseurs,........
Papa  En Janvier, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°: 3
kesk je viens d'entendre là?

je n'y crois pas ou bien j'ai mal entendu

si c'est vrai k j'ai entendu 1 insulte pourkoi les espectateurs ne pouvaient pas deserter les lieux comme 1 proteste.

s'ils continuent comme ca personne va plus les ecouter .
Paataatee En Janvier, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°: 4
Labor Day Memorial Day MLK Bday president day Columbus Day Christmas veteran day mother day father day thanksgivings new year day mardi gras national freedom day Chinese New Year valentine day st Patrick day Good Friday day Easter Day administration day national teacher day national maritime day armed force day flag day baptist day Independence Day national grandfather day united nation day Election Day Pearl Harbor say kwanza day new year eve day sama way je Crois tu fait Parti modou modou qui ne font Rien Que criter dial Wakh LO kham ya bien plus de fetes aux USA Qu AU senegal il NA pas compare
Y En Janvier, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°: 5
ki é ce karim
Y2 En Janvier, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°: 1
ce karim c le gran freestyler ki se nomme kouroum khakh.ki animai dan une radio de la place ke je nentan plu et g oublier le nom de cette radio ki se trouvai a mariste
Deug Rek En Janvier, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°: 6
limoye nouvo tip senegale kene yaroulene tadolene royoukaye

Tabrou En Janvier, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°: 7
Crado aux niveaux du langage et de l'habillement. Comme NTS, vaut mieux se cacher. Sous développes, nous serons toujours. :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Enquêteur En Janvier, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°: 8
avant tout, a t-il bu que de l'eau :hun: 
??? En Janvier, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°: 1
a t-il humé que l'air naturel?
Senega En Janvier, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°: 9
cou beygeu jiss cou amoule yar moy ngi
Lami  En Janvier, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°: 10
dafa ,andi khana ?
Nonoooo En Janvier, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°: 11
svp jai un prpbleme avec ma femme car je fai lamour pendant lontan avk elle et jariv pa a éjaculer alor k elle elle jouit!! cela ne m'ai jamai arriver avant :: besoin daide svp
Millk En Janvier, 2013 (18:30 PM) 0 FansN°: 1
on sen fous mec
Gueulard En Janvier, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°: 12
Trop de tintamarre au senegal, je dis F***ck a votre concepte NTS. Le senegalais n'a pas pas besoin d'etre renouvelé. Ceux qui sont conscients le reste, et malheureusement les pourris sont plus visibles que les cleans. Et vous Yenamariste vous etes dans le lot des pourris.

Gigi En Janvier, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°: 13
C'est la faute à Macky SALL. Il pouvait se faire élire sans le soutien de ces gens indisciplinés.
Bla Bla  En Janvier, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°: 14
c vraiment inconcevable les spectateurs sont aussi comme des bêtes c est inadmissible insupportable de rester devant une personne qui vous insulte insulte votre MAMAN vous traite de tous les mots et vous rester devant lui a crier alors c comme ils ont pas de pudeur de respect de dignité . si c est cela le mouvement y en a marre alors c sont des vraiment des ignorants

Fat En Janvier, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°: 1
je suis aussi indigné que vous. c'est du grand n'importe quoi.
Peesenegal En Janvier, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°: 15
niagass devrai etre entendu par la gendarmerie pr s'expliké parsk c la 2 eme fois kil insulte en publik, moi sui fan du rap galsen, jaime bien les bat blin D mé là j commence a regrété davoir meme acheté leur album
Mayka En Janvier, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°: 16
sérieusement c tres insolent ils ne sont poli un musicien digne ne doit pas se comporter

ainsi
Wu Tang En Janvier, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°: 17
JE VOIS ICI LES NOUVEAUX TYPES VOYOUS SENEGALAIS :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

EN PLUS CONCRT BI ZERO

NOISE , NOISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magueye En Janvier, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°: 18
Non mais vous n'avez encore rien vu ce mouvement et ces rappeurs qui le fondent ils vont gacher le rap et ternir la peau de ts les rappeurs au Sènègal
Nitt En Janvier, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°: 19
senegal dagni fekk niou niakk fayda tekiwougnou dara , douniou ayy royou kayy nioulene amal importance dilene talal ay micro waye kou yar sa kouy balamou mbeuck yaw lay ndieke mbeuck
Peace&love En Janvier, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°: 20
Il ne faut pas tout mélanger

Niagass sur le podium c'est pas ça YEN A MARRE.

J'aime pas les insultes du tout et je le cautionne pas, mais il faut pas profiter des dérapages de Niagass l'artiste pour essayer de discréditer YAM.

Chacun a le droit d'aimer ou de pas aimer YAM, maisje crois que le minimum d'honneté c'est de reconnaitre leur mérite.

Ce qui est très paradoxal et en même temps marrant est que chaque jours au Senegal sur les ondes radio, dans les maisons, les places pubiques etc on écoute de la musique venant d'ailleurs dont les propos sont égales ou dépassent ceux de Niagass, car nous savons tous que le hip hop us est bourré d'insultes et de gros maux, mais pourtant on danse dessus comme si de rien n'était.

Encore une fois loin de moi l'idée de vouloir minimiser ce que Niagass a dit, mais vous voyez bien que ce type est dans sont monde, c'est un artiste qui se fout pas mal de ce qu'on pense lui et rien ne saurait le changer (il est dans une autre planète lol).

Encore une fois je voulais juste qu'on évite l'amalgame, critiquer le comportement de Niagass oui mais vouloir limiter YAR á Niagass non.



Amicalement :)
Na Lèèr En Janvier, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°: 1
pas d'accord avec toi mon gars. niagass est récidiviste. fou malade est ultra violent. d'ailleurs il a fait rebeuss pour ça. ce dernier incarne le yam et en est un des plus grands animateurs. que veux tu?
le nts que vous voulez imposer à la jeunesse n'a rien à voir avec nos valeurs. et puis on n'entend jamais fadel prendre position quand il s'agit des dérives (du point de vue orientation de latif par exemple). le yam est c'est juste du foutage de gueule. enfin ces musiques dont tu parles ne sont écoutées en majorité que par les convaincus de votre nts. pas les sénégalais.
Pinacotheque En Janvier, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°: 2
impossible de dossocier les propos de niagass de votre concept yam,d'abord apprenez à assumer l'entiére responsabilité de vos actes,c'est le concert de y'en a marre mais pas de niagass.le plus triste est que vous ne savez même pas ce que vous voulez,vous nous parlez de nts,je me demande où allez vous trouver le courage de nous en reparler d'après ces niaiseries.c'est pas que les américains insultent que vous devez vous aussi insultez,revoyez votre copie,yam prone une chose et son contraire.
Thieyyy En Janvier, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°: 21
Dou ken koudoul press bilen diokh nieurign thiey yalla senegal macky lidjieuntil deuk bi ngir yalla
Ma En Janvier, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°: 22
JE VOUS AIME BEAUCOUP DEUGEU KANI LAAAAAAAAAAAAAA
Maton En Janvier, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°: 23
quand on s'en canaille dire qu'ils ont oser les frequanter
Foudre En Janvier, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°: 24
JE VOUDRAIS BIEN VOIR LE PORTRAIT ROBOT DU NTS PRONE PAR CE MOUVEMENT Y EN MARRE. ET VOIR QUE EUX MEMES INDIVIDUELLEMENT INCARNER LE TYPE NTS. DU COMPORTEMENT A LA MANIERE DE PARLER, DE SE VETIR ET DE PARAITRE EN PUBLIC.
Diawfarra En Janvier, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°: 25
je suis dècu il faut avoir le sens de la responsabilitè .FOU MALADE EST UNE PERSONNE PUBLIQUE UN MODEL IL NA PAS LE DROIT A CERTAINES ERREURES SUTOUT PAR RAPPORT A CE QU'IL INCARNE ET DIRE K JE LUI VOUER BEACOUP DE RESPECT.là je vois k'ils sont pas sèrieux et ne mèrite aucunes considèration c'est un groupe de droguè tout simplement.
Lela En Janvier, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°: 26
bulenu fate ak aye wax rappe ay jeunes rek niokaye deglu ta aye jeune rek niofa nekone



pour mane kou begue rèè re ku begue dèè dè

niagass le fou fou malade le fou diekhale naye wax  :sn: 
Un Chico En Janvier, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°: 27
no mais niagasse khanna daffa toukh loubon mais qui rewna lol man rap rek lay ecouter mais nak boulen may nonyi lounou wakh and len ak yar chakaw chakanam diegha loulen public bi por favor  :sn: 
Dino En Janvier, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°: 28
Mais il son des vrai embeccille ....waye lepeuye ler
Marre De Ces Fumeurs De Joints En Janvier, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°: 29
Que çà soit Niagass , Padiass ou autres , ces gens du YAM, nous pompent l'air!! qu'ils aillent trouver du boulot pour etre vraiment utiles à leur pays , ils n'ont aucune valeur ajoutée au développement . c'est facile d'écumer les plateaux des médias en avançant des concepts qu'ils ne croient même pas.
Braaaaah En Janvier, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°: 30
on devrait les wowé NTC nouvo type de CON
Dave  En Janvier, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°: 31
Mais ki saleté han !!! Li moy nouveau type de sénégalais ? Des drogués !!!

Il faut les en prisons , ou en centre de désintoxication gni bakhouniou tji société bi

Mais c grave .  :hun:  :hun:  :hun: 
Loi En Janvier, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°: 32
une bande de drogues et de voyous il est sous influence de drogue
Cool Ga En Janvier, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°: 33
c du jamais vu c est con la les jeunes senegalais on interet a se reveiller sino un jour c est con sall tilime avec leur rasta you khegne yi ils vont ruiner le senegal  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Hip Hop En Janvier, 2013 (01:46 AM) 0 FansN°: 34
that's hip hop affèrou mbèd leu, lii mothii gueuneu ndaw,teuthieu lène sènn diobb

Y M R En Janvier, 2013 (08:55 AM) 0 FansN°: 35
akhirousaman dikna lo mosoul deugge nga diko deugge loo mosoul giss nga diko giss .mbokyi diamou djileen yalla jdiamou djileen yalla .waaye rapeurbii liimouy wakh .thikanamou mbolomii te khamoulne waliwangi thi biir khariitou yalla moungi thi biir ..man thi sama kha kham rapeur bii monoulgoudou fan mouk mouk ..li des thi doundam touuuuuuuti la .bllahi taalahi maako wakh
Jiji En Janvier, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°: 36
ou va le sgl, on en rit mais c'est un aveu d'echec tt simplement

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]