Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bayal Sall : " J’ai perdu plus de six kilos "

Single Post
Bayal Sall : " J’ai perdu plus de six kilos "

L'international sénégalais, Bayal Sall, qui a retrouvé du temps de jeu à Saint-Etienne (Ligue 1 française) après avoir été mis sur la liste des joueurs à transférer, a dû s’astreindre d’efforts financiers, mais aussi et surtout physiques, jusqu'à perdre près de six kilos. Dans un entretien paru dans l’édition de samedi du quotidien sportif français L’Equipe, le défenseur sénégalais informe avoir perdu jusqu’à six kilos. 

Un effort bien apprécié par son entraîneur Christophe Galtier pour qui, ses efforts ont été à l’origine de son retour dans le groupe de performance de Saint-Etienne. ‘’L’autre élément important, en plus du respect de l’équilibre financier dans le vestiaire, résidait dans sa volonté de revenir à un certain niveau’’, a expliqué Galtier, au sujet du défenseur sénégalais écarté la saison dernière du groupe de performance. Bayal n’avait pas réussi à s’imposer à Nancy (Ligue 1 française), où il avait été prêté en janvier dernier. Il avait été obligé de consentir de gros efforts financiers en diminuant substantiellement son salaire de 130.000 euros (plus de 85 millions de francs CFA). Redevenu un joueur de l’effectif stéphanois, l’ancien Goréen a profité des blessures de Mignot et de Zouma (autres défenseurs centraux) pour obtenir une place de titulaire. Bayal Sall a été ainsi titularisé lors des trois derniers matches de Saint-Etienne, avec en point d’orgue son duel épique avec le Suédois Zlatan Ibrahimovic, le 3 novembre dernier (11ème journée de Ligue 1). Revenant sur cette rencontre, il a laissé entendre qu’il a réussi son boulot en poussant l’attaquant parisien à la faute. ‘’Je voulais le pousser à bout en lui faisant de trucs qu’il n’aime pas, comme lui tirer le maillot, lui donner des coups, le coller…’’, a dit le défenseur central au sujet de cette rencontre qui s’est soldée par une défaite des Parisiens (1-2) et l’expulsion du Suédois. 

L’international sénégalais, dans la foulée, a continué à bénéficier de la confiance de son entraîneur. Il a réussi, grâce à des efforts, à se passer des services de la diététicienne payée 5000 euros (plus de 3.327.500 francs) mensuels et profiter de ''la cuisine de son épouse''.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Domou_rewmi

    En Novembre, 2012 (15:56 PM)
    Faut en perdre 6 autres, tu seras meilleur avec -12kilos
    Top Banner
  2. Auteur

    Yalba

    En Novembre, 2012 (16:30 PM)
    IL EST CON LUI DIMUNIE SON SALAIRE ALORS QU IL VA RETOURNER AU LOFT AU RETOUR DES BLESSES IL FAUT ETRE IDIOT POUR LE FAIRE QUITTE A CHANGER DE CLUB OU A ETRE PRETER COMME GUIRANE NDAW BUSINESS IS BUSINESS IL N Y PAS DE SENTIMENTS  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitaing

    En Novembre, 2012 (17:35 PM)
    Il faut changer ton prenom mec, Bayal kegn ... bien sur que tu va ressembler a cela lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Novembre, 2012 (17:35 PM)
    les conséquences d'une mentalité basé de foot sénégalaise basé uniquement sur le physique et la charge musculaire mo takhit di gha atane se bopp par force woleuh do football c simple  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email