Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le PSG et la Juventus font un énorme pas vers les quarts

Single Post
Le PSG et la Juventus font un énorme pas vers les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (aller), le PSG, impressionnant ce soir, n'a laissé aucune chance à Valence (1-2, buts de Lavezzi, Pastore et Rami). Même si l'addition aurait dû être plus salée pour les hommes d'Ernesto Valverde, le club parisien a déjà pris une grande option pour les quarts. Seule ombre au tableau: l'exclusion d'Ibrahimovic (90e voir sous l'article). Dans l'autre rencontre de la soirée, dans un "Celtic Park" rempli comme un oeuf, la Juventus a quasiment assuré sa place pour le tour suivant (0-3, buts de Matri, Marchisio et Vucinic). Un score qui ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre.

1. L'armada offensive du PSG

Lucas Moura, Lavezzi, Pastore, Ibrahimovic (même s'il a été moins bon et exclu ce soir): les forces offensives du PSG n'ont rien à envier aux plus grandes écuries européennes. A Valence, les joueurs les plus chers (même si Thiago Silva n'a pas joué) du club parisien ont fait la différence. Au lieu d'alourdir la score à 0-3, les hommes de Carlo Ancelotti ont cependant joué avec le feu en fin de rencontre. Primo, Rami a relancé une équipe de Valence quasi morte. Secundo, Ibrahimovic a pété un câble en mettant une semelle inutile et stupide à Guardado. Le PSG se complique la tâche, même si sa place pour les quarts est quasi dans la poche.

2 La Juve, à l'italienne

Celtic-Juventus: 0-3. Forcément, on pense immédiatement à une domination tonitruante de la "Vieille Dame". Or, ce ne fut pas forcément le cas. Poussé par un public du "Celtic Park" dans un état second, le champion en titre écossais a tenu le choc. Et il a même parfois dominé les Turinois. Seulement voilà, ses erreurs défensives inacceptables ont permis aux ouailles d'Antonio Conte de faire un pas décisif vers les quarts. Ah, ce fameux réalisme italien...

 

3 Le PSG et la Juve en toute sérénité

Bref, à l'issue de ces deux matches, on connaît (quasiment) déjà les deux prochaines équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Sauf catastrophe, le PSG et surtout la Juventus n'éprouveront aucune difficulté à composter leur billet pour le tour suivant. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Paris Saint Germain

    En Février, 2013 (00:25 AM)






    Vraiment PARIS EST MAGIK !!!!!  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Gugus

    En Février, 2013 (10:29 AM)
    FIER DE NOS COULEURS!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Phoceen

    En Février, 2013 (13:03 PM)
    PARIS DOU NADA KHAMOUNIOU TOUSS AY POULE MOUILLE LA NIOU :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: PSG= pari sen garanti :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email