Le Sénégal Coorganisateur de l'Afrobasket 2017: La confirmation par tirage au sort

  • Source: : APS | Le 17 juillet, 2017 à 11:07:27 | Lu 2084 fois | 0 Commentaires
content_image

Basket, Afrobasket 2017

Le tirage au sort de l’Afrobasket 2017, dont deux des poules seront logées à Dakar, confirme l’annonce de la FIBA de confier au Sénégal la co-organisation de la compétition continentale, bien qu’aucune réaction officielle n’a été enregistrée du côté des autorités sénégalaises. A l’issue du tirage au sort effectué dimanche, les deux poules B et D de l’Afrobasket 2017 seront logées à Dakar, la Tunisie, l’autre pays organisateur, devant abriter les deux autres groupes (A et B), localisés à Tunis. Le Sénégal partage ainsi la poule D avec l’Afrique du Sud, le Mozambique et l’Égypte, apprend-on d’un communiqué de la FIBA, dont l’intitulé ("Afrobasket Sénégal-Tunisie"), plus qu’explicite, est une confirmation de la décision initiale de la l’instance africaine.

Ce tirage au sort a donc définitivement entériné la décision de la FIBA d’organiser l’Afrobasket en Tunisie et au Sénégal à partir du 8 septembre prochain, même en l’absence à ce jour d’une réaction officialisant la position du gouvernement sénégalais. Le Sénégal n’avait pas fait d’annonce officielle à propos, à l’issue de la visite du président de FIBA Afrique au Sénégal et l’audience que lui avait accordée le ministre des Sports, Matar Bâ. Le département des Sports du Sénégal semblait avoir quelques réserves relatives à l’approche FIBA Afrique, concernant précisément la stratégie de communication de l’instance africaine portant sur la co-organisation de l’Afrobasket par le Sénégal et la Tunisie.

Le ministre sénégalais des Sports avait signifié que c’était à l’Etat du Sénégal de prendre la décision d’une co-organisation de l’événement prévu du 8 au 16 septembre prochain. Matar Bâ a attendu de rencontrer la FIBA avant d’annoncer que le dossier serait transmis au Premier ministre du Sénégal, selon lui seule autorité habilitée à donner l’accord final du Sénégal. En attendant une confirmation officielle des autorités sénégalaises, voici les poules constituées à l’issue du tirage au sort :

Poule A : Nigeria, RDC, Mali, Côte d’Ivoire Poule

B : Angola, RCA, Maroc, Ouganda

Poule C : Tunisie, Guinée, Rwanda, Cameroun

Poule D : Sénégal, Mozambique, Egypte, Afrique du Sud

ABK/BK/PON


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]