En plus d’être le sélectionneur le moins bien payé de la Can, le coach du Burundi doit être sans doute l’un des entraineurs d’équipes nationales les moins bien traité au monde. Olivier Niyungeko a, en effet, un salaire mensuel de 450 euros, soit 295 200 francs CFA.
Selon Jeune Afrique, qui a mené une enquête sur les salaires des entraineurs, Olivier Niyungeko peut toutefois améliorer sa paie avec les primes de match. Il a aussi révélé ses prétentions à ses employeurs.
‘’Le coach des Hirondelles a fait une proposition pour que ses émoluments soient revus à la hausse : 5 000 euros pour lui, et 3 000 euros pour ses deux adjoints’’, ajoute le site.
Commentaires (4)
S'il etait Sénégalais, Aliou Sall lui devrait déjà...400 000 FRCS
ZZ
Mais il faut ajouter que dans ce pays c 15 × plus k le salaire moyen . Les sénégalais nous devons arrêter avec nos conneries. Pour Beaucoup nous sommes des exemples . Surtout avec le choix d'un natif du pays pour diriger la sélection qui a réussi à se qualifier en coupe du monde et en sortir sans défaite . Il faut être honnête envers le pouvoir et savoir raison garder.
Et le salaire d'Alioune Cissé c'est environ 100x le salaire moyen sénégalais.
ALIOU QUE FAIS TU ?..............................mets lae sur la liste des 400 000.................
le senegal devrait imiter le burundi
Si cet entraîneur ne devait pas rencontrer notre Pays en 8e, je lui aurai souhaité, lui et son équipe de remporter la CAN , au nom dévouement pour son Pays.
Participer à la Discussion