Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal-Cameroun : Les supporters de Guédiawaye annoncent la couleur

Single Post
Sénégal-Cameroun : Les supporters de Guédiawaye annoncent la couleur
A quelques heures de la deuxième sortie des Lions, champions d'Afrique en titre, contre les Lions indomptables du Cameroun (17 h), la banlieue dakaroise, en particulier Guédiawaye, est à  l'heure du flocage des maillots que les supporters porteront pour pousser les coéquipiers de Sadio Mané à la victoire.

En effet, les supporters restent optimistes de revivre le même scénario que 2021 au Cameroun. Pour Mamadou Diop, les champions d'Afrique ont des arguments à faire valoir. "Ce match compte énormément pour le Sénégal. D'abord pour l'histoire de la compétition face au Cameroun. Sur nos dernières rencontres à la Can, les Camerounais sont sortis victorieux. Aujourd'hui, nous avons l'une des meilleures équipes d'Afrique. On aura notre mot à dire, vu le match amical qu'on a joué face à cette équipe et qui s'est soldé par la victoire du Sénégal. Les Lions doivent rester calmes et lucides. Ils  ne doivent pas être pressés pour marquer. Je propose un jeu sur les ailes avec la pointe de vitesse de nos attaquants pour déséquilibrer le bloc bas dont Song va certainement mettre en place pour nous contrer. Si on parvient à marquer très rapidement, on n'aura pas de problème. Il faut juste rappeler à nos joueurs qu'un point suffit pour se qualifier en huitièmes de finale", déclare -t-il.


Boury, supportrice très motivée, abonde dans le même sens : "Je pense que les Lions vont encore redoubler d'efforts. Ils ont gagné leur match avec la manière face à nos voisins gambiens. Certes, on a deux blessés,  Niakhaté et Sabaly, qui sont des éléments intéressants, mais j'espère que leur absence ne sera pas remarquée, car on a un bon effectif."

Selon les supporters de Guédiawaye, le Cameroun aura du pain sur  la planche, au regard des performances des Lions ces dernières années. Malgré la dernière victoire des lions du Sénégal en phase finale de Can qui date depuis trois décennies, ils restent convaincus qu'Aliou Cissé va stopper cette malédiction. Ils n'oublient pas la première étoile des Lions à la dernière Can Cameroun-2021 où la bande à Sadio Mané a fait rêver tout un pays en 2022. Un vent de joie et de patriotisme avait soufflé partout au Sénégal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email