Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Imagine Cup 2011; Le Sénégal représentera l’Afrique de l’Ouest et du Centre
   Par Seneweb-news | Seneweb.com |  Vendredi 13 mai, 2011 19:35  | Consulté 20416  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le concours « Imagine Cup », organisé par Microsoft, qui permet aux étudiants en informatique de s’affronter dans des défis technologies, a vécu mercredi au théâtre national Daniel Sorano. Plusieurs équipes d'étudiants venus du Sénégal de la Côte-d’Ivoire, du Congo entre autre, se sont affrontées dans des catégories comme la conception logicielle, le développement embarqué, la Game design et Windows Phone 7. Au finish, l’équipe « Cyan Girls » de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar a remporté la grande finale régionale.

Le projet « Pagel Project » présenté par les jeunes étudiants a non seulement séduit le jury, mais il a largement touché la thématique choisie, portant sur les huit objectifs du Millénaire pour le développement de l'ONU, en imaginant un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société. « C’est un lourd fardeau pour nous, l’aventure ne fait que commencer », s’est réjoui Ahmat Bamba Mbacké professeur à l'Ecole Supérieure Polytechnique et  mentor de l’équipe . Le Sénégal va représenter l’Afrique de l’Ouest et du Centre à la grande finale mondiale prévue du 8 au 14 juillet prochain à New York et qui regroupera plusieurs pays du monde entier. Les lauréats recevront la somme de 25.000 dollars.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Microsoft de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Esp on May 13, 2011 (19:40 PM) 0 FansN°:1
Felicitacion à mes fieules
Fiere on May 13, 2011 (20:00 PM)0 FansN°: 556329
merciiiiiii
Verdad  on May 13, 2011 (19:43 PM) 0 FansN°:2
BONNE CHANCE !!! :up:  :up:  :up: 
Un senegal qui gagne on May 13, 2011 (19:54 PM) 0 FansN°:3
c t quoi le sujet de leur projet ? est du système embarqué? en quoi c'est innovant ? quelles sont les techniques utilisées ? plus loin encore les perspectives?
entout cas du courage et bonne chance pour le reste tenez bon c encore des nuits de programmations et débogages lol
bon vent
Dabax on May 14, 2011 (03:46 AM)0 FansN°: 556995
Vraiment! C'etait le minimum pour un article de ce genre!
Felicitations aux laureats et bonne continuation!
Roza on May 13, 2011 (20:11 PM) 0 FansN°:4
vraiment bien!!!! felicitation
Ladoi on May 13, 2011 (20:50 PM) 0 FansN°:5
ils lon meriteiii coudy c ma copine on s frekente et awa caba et idrissa on a fai l banc ensemble bne chance et bne continuation
Undefined on May 13, 2011 (21:40 PM) 0 FansN°:6
bravo !!!!!
didier marie est fier de vous awa caba et idi
bone chance
Basketteur on May 13, 2011 (22:50 PM) 0 FansN°:7
congratzzz
TELEINFO 2009 on May 14, 2011 (05:24 AM) 0 FansN°:8
BNE CHANCE à VS TS COUDY TU MERITES PLUS KE SA , NS SOMMES AVEC TOI!!!
Bagbo on May 14, 2011 (08:07 AM) 0 FansN°:9
j'ai participé aux concours mais je peu vous assurer que ces filles ne mérite pas leur prix c à cause uniquelment du loby du professeur Mbacké quelles ont gagné elles sont loin d'etre excellente  :sn: 
Vigilence on May 14, 2011 (18:23 PM)0 FansN°: 558553
LOLL
Paul vi on May 14, 2011 (12:40 PM) 0 FansN°:10
ndeye awa g les anciens du college paul vi de diourbel sont derrieres toi
courage tu fais notre fierte
Kira on May 14, 2011 (15:29 PM) 0 FansN°:11
felicitation nous sommes de tout coeur avec vous
ESP!!!!!! on May 14, 2011 (18:15 PM) 0 FansN°:12
félicitation à vous tous!!! hyper contente pour notre école!! bonne continuation les gestionnaires vs soutiennent!!!!
Strass on May 15, 2011 (02:47 AM) 0 FansN°:13
bravo, bonn chance pr NY, revené avc l trophé
Undefined on May 15, 2011 (08:36 AM) 0 FansN°:14
bravo awa caba je te souhaite bonne chance ma soeur et etre une eleve du college didier marie i kaw i kaneme lou bakh rek gay am khalébou am yar ga bravo a idy aussi
Undefined on May 16, 2011 (12:11 PM) 0 FansN°:15
Bonne chance aux Cyan grils, gnou gui sen guinaw!
Merci a Microsoft de donner sa chance a la jeunesse africaine!
Pme on May 16, 2011 (12:17 PM) 0 FansN°:16
félicitation à l'esp c'est vraiment une grande fierté pour le Sénegal
Boye on May 18, 2011 (17:48 PM) 0 FansN°:17
bravo a tte l'equipe L'ESP et le Senegal sont derrier vs
OUSSAMABENITO on May 18, 2011 (17:56 PM) 0 FansN°:18
MAIS C EST KI LA 2 EME PARTANT DE LA DROITE SVP?
OUSSAMABENITO on May 18, 2011 (17:58 PM) 0 FansN°:19
PAS EN PARTANT DE LA GAUCHE NO NON DE LA DROITE
Omar on August 10, 2011 (13:32 PM) 0 FansN°:20
feliciteation binta coudy aisin que tous tes amis et nasser il n'etais parmi vous?
FAN DE VOUS on May 24, 2014 (15:29 PM) 0 FansN°:21
Suis de tout cœur avec vous. Courage, courage et courage

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).