Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Après son ralliement à Amadou Ba : Cheikh Abdou Bara Dolly lance des piques à Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Après son ralliement à Amadou Ba : Cheikh Abdou Bara Dolly lance des piques à Bassirou Diomaye Faye
Après avoir désigné Amadou Bâ comme son candidat pour la Présidentielle de dimanche prochain, Cheikh Abdou Bara Dolly a lancé des piques à Bassirou Diomaye Faye.

Les détails dans cette vidéo.



45 Commentaires

  1. Auteur

    Doff Bi

    En Mars, 2024 (18:30 PM)
    Ceux qui l'ont choisi ne lui font pas confiance donc j'invite les sénégalais à faire attention à ce mec.On ne peut pas élire un président accusé d'être un corrupteur et sa candidature doit même être retirée pour ne pas entraver la marche de la justice 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:51 PM)
      Bara Dolly, dépêchez-vous il ne reste que quelques places mais par parrainage rek. Diomaye refuse du beau monde, vite..
    Top Banner
    • Auteur

      Relève

      En Mars, 2024 (19:23 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Appel à l'union des forces dans cette Opposition . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mars, 2024 (19:26 PM)
      Pas très malin ; après avoir choisi son candidat pourquoi allé chercher des problèmes ?
      En justifiant ainsi son ralliement à amadou ba, il laisse penser qu'il est plutôt dans une stratégie de transhumance qui ne s'assume pas. La transhumance doit faire l’objet d’une attention particulière puisque qu’elle est à la base de l’impunité dans ce pays.
      D'ailleurs, voilà ce qu'en pense tour à tour l'envoyé spécial, ministre des affaires étrangère puis ministre de la justice sous Macky Sall la Dame de fer Aissata tall sall alias Aminata, la femme de ménage de Tata Marième:
      « Ce qu'il faut interdire c'est l'apologie de la transhumance ... la transhumance, il nous appartient nous politique de la combattre, de la combattre par des principes, par notre posture par notre attitude et par nos idées. On aura beau légiféré si le moral des politiques est de transhumer eh ben on vaincra difficilement la transhumance. » 
      Il faut le dire, une belle arnaque !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou

      En Mars, 2024 (21:07 PM)
      Diomaye est actuellement favori pour remporter les élections. Qui l'aurait cru il y a 3 mois. Karim allait brouiller les cartes en cassant la dualité Benno Pastef. Mais on est dans un pays de foureul et de Taf yeungueul où la triche et le doore marteau règnent en maître. Du grand n’importe quoi dans ce pays. Le PDS a été naïf face à un CC qui était en mode défaneté. Les membres du CC se sont procuré unilatéralement tous les droits en ne respectant pas ni la constitution ni le code électoral. Et comme par hasard, tous ceux qui faisaient du bruit se taisent maintenant. Où sont les principes qu’ils évoquaient. Le comble est que certains universitaires sont aussi complices. C’est vraiment honteux et lâche. Le Sénégal ne mérite pas cette farce. L'avantage de cette crise est que maintenant on sait qui est qui et les convictions des uns et des autr. Les chercheurs de raccourcis pour accéder au pouvoir. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité. La CS doit sauver le Sénégal. Macky doit aussi prendre pleinement ses responsabilités face à l’histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (23:10 PM)
      Merci de rallier notre candidat pour la victoire.
      Wwaye waye merci de ne pas avoir choisi Diomaye. Quel bonheur de te savoir loin de Diomaye. Entre traitre vous allez bien ensemble.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gaatchee

      En Mars, 2024 (00:49 AM)
      Le Sénégal n'est pas une république sérieuse:  ce type qui s'active dans l'espace publique avec des déclarations et sorties toujours personnelles  périnéales, portée sur l'individu et non la communauté -  cet énergumène est trop indigène pour être acteur publique
      il a une carence notoire en gouvernance moderne - il est plutôt adapté ou indiqué au context des Damels, Bour, Teigness et autres primitives contexts:
       
      sou gnaakoobe khamkhaam tehh Yee woo touti saakkh ok  - but this fellow is. Real ngaaka stupid:   Il donne l'envie de ne plus 'identifier A la senegalite.
      Kon you melnii they make you feel ashamed of your country - deffa roussloo Mann waadji
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (18:34 PM)
    Ouff enfin on a pas besoin de lui ! Sinon que la coalition fasse attention, car ne n'accepteront pas de transumant, on peut pas se dire anti système et accepter de s'entourer que de vieux vautours.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Mars, 2024 (18:40 PM)
     Macky Sall a tellement réalisé que l'oppostion cherche des arguments extra terrestres pour bousculer Amadou Ba !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mado Fall

    En Mars, 2024 (18:42 PM)
    C est vrai que les gens de Pastefs n'ont pour les tarikhas aucun respect je voterai jamais pour eux
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Mars, 2024 (18:45 PM)
    Ceux qui ont investi la candidature de Amadou Ba ne lui font pas confiance donc j'invite les sénégalais à faire attention à ce mec.On ne peut pas élire un président accusé d'être un corrupteur et sa candidature doit même être retirée pour ne pas entraver la marche de la justice 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:45 PM)
    UN GRAND BRAVO à Cheikh Abdou  Bara Doli.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:50 PM)
    Qu il rallie Amadou ba n est pas surprenant 

    On avait le role qu il jouait
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2024 (18:56 PM)
    Voila ce genre de personnes arrogantes et incultes, voyous, profitards qui feront perdre et mépriser Amadou BA

    au profit de Diomaye ou d'autres candidats
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mars, 2024 (19:08 PM)
    Djombo. N'a pas la trempe d'un président 
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2024 (19:11 PM)
    Ce mec est un gros truand à le voir seulement avec son accoutrement et son bonnet on comprend d'office cet opportuniste qui se cache derrière Touba La Sainte pour assouvir ses intérêts malhonnêtes et indignes. Comment tu peux dire que Amadou Ba est un corrupteur et capable de détourner le Conseil constitutionnel par des pots-de-vin ; et le soutenir aujourd'hui. Cheikh tu n'es qu'un menteur, un malhonnête, un voyou qui ne mérite même pas le titre de Honorable. Oust...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:12 PM)
    Le faux marabout mais vrai transhumant et le guinée marié à une peul fouta et une Mauritanienne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:17 PM)
    Je me demande ce que ce type peut apporter a  Amadou Ba deja il va amplifier la defaite de Amadou Ba a Touba 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbossé

    En Mars, 2024 (19:36 PM)
    Un parasite avéré. C'est un "ouff" de soulagement de ne pas avoir de tel soutien. 

    Bon vent avec Amadou Ba!
    Top Banner
    Auteur

    Parasite

    En Mars, 2024 (19:38 PM)
    Ce Bara dolli Mbacke la c’est un vrai parasite. Il disait ds djakaarlo à propos de la fin du régime présidentiel "lèkkeu ngène ba nopi, lègui dèm lène bayi niou nioune niou lèkk". Ensuite le voilà supportant le candidat du président. ce genre de personne ne font honte en tant que sénégalais. C'est des vautours, des opportunistes. Ils veulent accès au pouvoir pour leurs bénéfices personnels avant celui des sénégalais. franchement ça fait honte. On mérite kan même mieux que ce genre de type gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabil

    En Mars, 2024 (19:48 PM)
    Cheikh bara Dolly et son pds avait accusé amadou mbidou ba de corrupteur et il revient choisir son corrupteur qui a corrompu les juges pour éliminer  leur candidat virtuel karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia Maraboutique

    En Mars, 2024 (19:53 PM)
    C'est un secret de polichinelles toute la mafia maraboutique est derrière bb Amadou Ba 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:55 PM)
    Les dirigeants de la coalition Jomay Président doivent se réunir d'urgence et sortir Jomay de la course Présidentielle et demander que toutes les voies soient porter sur Cheikh Tidjane Dieye ou sur  Dethié Fall.  Domay n'a pas du tout le 1/100 et niveau de la fonction Présidentielle. On ne joue pas avec les destin d'un pays. La manipulation dans ce pays a trop duré et va emporter ce pays dans le désastre. Ce Sénégal la est trop important et malheureusement on a laissé des mauvaises germé  jusqu'à devenir très robustes et risque de détruire toutes les bonnes prairie 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:56 PM)
    Merci Bara d'avoir choisi le bon camp.

    Que Dieu nous préserve.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:58 PM)
    Premier tour rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:07 PM)
    tekkiwu fi dara!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:13 PM)
    ce mec n'est tout simplement pas intelligent, le costume de député est trop large pour ses épaules, à défaut d'être instruit et de savoir lire et écrire il faut au moins compenser par une bonne culture générale ou une éducation basée sur la religion comme Cheikh Bara Ndiaye par exemple qui est un vrai érudit, il raisonne même mieux que ceux qui ont fait l'école de Jules Ferry, Cheikh Bara Dolly n'aurait jamais dû accéder à ces fonctions qui ne sont pas compatibles avec son niveau. Il faudra sérieusement envisager de revoir les règles pour qu'un élu ait un minimum d'éducation qui lui permette de comprendre les enjeux du monde d'aujourd'hui, quelqu'un qui n'y comprend rien ne t'aidera jamais sur les réflexions à mener face aux problèmes de ce monde.
    Top Banner
    Auteur

    Tf

    En Mars, 2024 (20:15 PM)
    Ki mome mo Geuna kate ndeyam Thii politiciens yii Ndeyassane même son conférence de presse les femmes le huer Nieupa done Youhou Sonko Hamnani Sonko dotou ko toudou Ndah Da meuna Doule mais ba le 25
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Mars, 2024 (20:25 PM)
    D'ici les 72 heures à venir vous verrez une vague d'de ralliement vers Amadou BA. Merci Mon Cher Abdou Bara Dolly. Niakko fayda. Vous avez une très bonne vision 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Mars, 2024 (20:26 PM)
    Ce n'est neddo ko banndoum mais nit mbookamleu . Pourquoi si les Madiambal Diagne, yerim Seck Moustapha Diakhate maître elhadj les plus grands défenseurs du président Macky Sall et c'est leur droit peuvent le soutenir et ceux qui parlent d'ethnies ne disent rien. Je veux dire si bara dolly était un cousin haalpoular les complexés auraient dit neddo ko banndoum 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Gui

    En Mars, 2024 (20:27 PM)
    MBEUBEUSS AMBULANT ....
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:35 PM)
    Une campagne sans proposition de programme,de vision encore moins de perspectives si non que des attaques personnelles ne  nous mène nulle part.je sais pas si on a des politiciens sérieux ou des activistes en manque d inspiration qui respectent tout sauf le Sénégal. Vraiment notre est tombé à un niveau extraordinaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:35 PM)
    Je demande à mes frères mourides de voter Amadou Ba car il est mieux que Macky sall et il va mettre Touba comme priorité. Ne commettons pas l'erreur que nous avons commis avec Macky. Pastef n'aime pas Touba et s'ils seront élus ils vont calomnier notre marabout les ibadous vont règner sur le Senegal. Diomaye est sans femme 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:43 PM)
    Souk rek ce vrai faux marabout champion de la transhumance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Mars, 2024 (20:49 PM)
    Je ne vois pas l'intérêt de sauter et crier pour dire son soutien à Amadou ba. Trop théâtrale et folklorique, trop forcé, c'est un choix passionnel par défaut. Ce gus est un vrai instable complexé. Il a vu son calcul sur karim tomber à l'eau. Là il a un regard de pleutre.

    Bref sa conclusion est pleine d'aveu. La coalition BDF a tout fait pour qu'il ne les rejoigne pas. Il mourrait d'envie d'y aller ndeyssane cela se voit. Il a été vers Amadou.

    Prions que ce dernier l'accepte sinon il peut se tirer une balle. Ses parents doivent le surveiller de près. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:11 PM)
    Hey waa ex Pasteef, arrêtez de vous en prendre aux citoyens libres de soutenir qui ils veulent. N'est-ce pas vous avez accueilli à bras ouverts Mimi qui traitait Sonko de tous les noms d'oiseaux ?

    C'est ça aussi la politique, impossible n'existe pas en politique. La politique reste la politique. Vous en avez fait une religion c'est pourquoi vous serez toujours déçus.

    Vous avez fait un faux casting, Diomaye chèvre ne fait pas le poids. Il faut la présence de Sonko à ses côtés pour qu'il puisse s'exprimer. 

    On ne veut pas d'un président qui a besoin d'un baby-sitter ( Sonko) pour gérer les affaires de notre pays. Vous auriez dû choisir Birane Souleye ou Cheikh Dieye, mais Diomaye !!!! Pffffff

    Avec Diomaye ce sera des tergiversations et de la cacophonie gouvernementale pendant dix ans. Khamoul dara.

    Le meilleur choix c'est Amadou Bâ ancien premier ministre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Mars, 2024 (21:25 PM)
    Bon !!!!  Je pense qu'on aura pas besoin de 2 eme tour. Macky va pouvoir partir le 2 Avril comme il le disait : " PAS 1 MINUTE DE PLUS !!!! "
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar Plateau

    En Mars, 2024 (21:29 PM)
    Bara Douly....tu verras ta popularité ( nulle) à Touba.Traitise n'est pas Mouride.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2024 (21:43 PM)
    Tous sauf les partisans du pervers sexuel Sonko jacuzzi les adeptes des pantalons courtes et des barbes de chèvre votez Amadou ba président de la République du Sénégal 2024 Incha Allah amine ya rabi ya rahmani ya rahimi 
    Top Banner
    Auteur

    Mouride

    En Mars, 2024 (22:18 PM)
    Un grand danger pour le Sénégal ce pervers sexuel on te connait tu ne sais même pas comment s'exprimer Il se cache derrière le nom Mbacké pour dire du n'importe quoi Il a profité du système depuis des années pour mener son commerce illégal de voiture de drogue jusqu'à devenir milliardaire Sénégal dou démm avec ce type de sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:41 PM)
    Seugne bars doly tu es pathétique.. Nous n avons pas besoin de toi. D il omaye président au 1er tour 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Mars, 2024 (22:59 PM)
    Vous allez le traiter de tous les noms parce que son choix ne vous arrange pas. Kii yagg n'a politique Teh guiss n'a ni Amadou BA mo geunn ci REWMI. D'autres vont venir d'ici demain alonns rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:48 PM)
    le plus grand regret qu'il y aura dans l'histoire du senegal sera de porter amad ba a la tete du pays. vous allez le regretter plus que l'esclave que vos arrieres grandperes ont subits. il faut se recesir pendant qu'il est temps. ce gars a piégé l'APR et il va pieger le pays. vos enfants vont reprendre la mer et le desert si vous elisez amad ba. vous etes averti
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:20 AM)
    Voilà ce que le Sénégal 🇸🇳 a produit sous le règne des libéraux  depuis Wade Macky.Des gens sans formations ni qualifications la traîtrise est dans leur adn et ils n'apportent rien au peuple sénégalais y'a que remplir leur ventre qui les intéressent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtar Kane

    En Mars, 2024 (06:31 AM)
    On remercie ALLAH que ce canard boiteux choisisse le camp des perdants Celà va de soi que tous les taplécates aillent naturellement chez les fossoyeurs de la nation Ceux qui espèrent vivre de leur sueur honnêtement sont forcément les patriotes les véritables qui vont accompagner Mr Sonko et Mr Diomaye pour un Sénégal de renouveau A bas les traites  les fainéants les hypocrites de tout bord
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:43 AM)
    Un mercenaire et un vil type. Un homme révélateur de la puanteur morale de notre époque actuelle 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:45 AM)
    Vous verrez que ce gars est capable de cirer les bottes de Diomaye s'il est élu.

    Aussi grande gueule qu'indigne 
    Top Banner
    Auteur

    Jamm Rek

    En Mars, 2024 (11:02 AM)
    Amadou ba gagnera au 1er  personne n y peux rien c est le candidat de la paix de la sécurité de la stabilité du pays  
    {comment_ads}
    Auteur

    Marre à Boue

    En Mars, 2024 (13:03 PM)
    Je vous ai toujours dit de faire attention aux marabouts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:28 PM)
    L'accusateur du corrupteur finit par le soutenir.

    Sénégal yakhou na yakhét...

    Quel gachis!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Mars, 2024 (19:13 PM)
    La politique s'est installée à TOUBA, au coeur du systéme ( je veux dire les cercles dirigeants ) sous sa pire forme : LA FORME POLITICIENNE . Le nom MBACKE  ne renvoie plus immédiatement au CORAN et à la SOUNNA. Et Serigne Touba voit aujourd'hui son nom et son oeuvre utilisés par les siens pour leurs intérêts personnels, sans sourciller devant les contre-vérités,les fausses accusations, toutes  les indignités en somme.  BARA affirme que Bassirou Diomaye ne croit pas en Serigne Touba. Il n'en sait rien, il sait seulement que c' est efficace pour faire détester quelqu'un à Touba . Il fit de la prison suite à une vulgaire accusation contre le Président Macky SALL, et a osé dire à sa  sortie que c'était arbitraire. Personne n'a bougé heureusement. BARA DOLY est exactement le politicien-type : il a été, ces dernières années, avec tout le monde et contre tout le monde !!! Il navigue au pifométre, toujours en train de renifler PAR OU SE TROUVE SON INTERET. Aujourd'hui c'est Amadou BA ?  Tant pis pour  Amadou 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email