Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Dispositif sécuritaire Gamou de Tivaouane : La Police mobilise 3000 agents

Single Post
Dispositif sécuritaire Gamou de Tivaouane : La Police mobilise 3000 agents

C'est un important dispositif que la police nationale a mis en place pour garantir la sécurité des biens et des personnes au Gamou de Tivaoune de cette année. Face à la presse, ce dimanche 24 septembre, le directeur de la sécurité publique de la Police nationale, le commissaire-divisionnaire Ibrahima Diop a fait savoir que 3000 éléments seront déployés sur le terrain. Un chiffre en hausse comparé à l'année dernière où 2500 policiers assuraient la sécurité des milliers de pèlerins. La police nationale a donc renforcé son dispositif afin de barrer la route aux personnes qui seraient tentées de déranger la quiétude des pèlerins. 

 

A ce propos, les éléments du Commissariat urbain, renforcés par le groupement mobile d'intervention ont procédé à des opérations pré-gamou et de désencombrement. Des opérations qui ont abouti à 187 arrestations dont 158 pour vérification d'identité, 11 pour nécessité d'enquête, 1 pour ivresse public et manifeste, 2 pour conduite sans permis de conduire, 1 pour vol, 1 pour tentative de vol, 2 pour vol avec usage de moyen de transport, 2 pour flagrant délit de vol, 4 pour détention et trafic de chanvre indien (125 g de chanvre indien saisis, Nolan), 5 pour détention et usage de produits cellulosiques (11 bouteilles de diluants de 50ml saisies, ndlr) a renseigné le directeur de la Sécurité publique.

 

S'agissant des opérations pour la sécurité routière, la police a eu à vérifier 250 véhicules. Par ailleurs, "21 véhicules ont été immobilisés et envoyés en fourrière et 16 motos immobilisées". La police a aussi installé des caméras de surveillance et des drones pour appuyer ses unités sur le terrain. 

 

Face à la presse, le directeur de la Sécurité, Ibrahima Diop, a invité les populations à plus de collaboration afin de mener à bien la mission de sécurisation.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Kass Kass

    En Septembre, 2023 (03:48 AM)
    encore

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (07:13 AM)
    Vous n'êtes que des politiciens en panne. Vous avez été freinés net par la rigueur des hommes que vous critiquez.FIN DE LA RECREATION!

    Quand aux imbéciles qui nous parlent de détenus politiques.  Imaginez vous l université incendiée, des banques attaquées, des installations attaquées, des maisons ,des commerces brûlés et on nous parle de politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Septembre, 2023 (08:18 AM)
    Une police Nervis 

    Une police Milice 

    Une police Criminelle avec sa consoeur gendarmerie travaillant avec les forces occultes pour assassiner lachement la jeunesse Senegalaise.

    Faut les surveiller dans de pareils forts regroupements.

    Elles peuvent agir Comme des terroristes. 

    Shame on them,  they no longer deserve the respect of the people of our nation. 

    Des tontons Macoutes. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email