Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Formulation du Plan d’actions prioritaires ( PAP3) DU PSE : LA DGPPE recueille les avis des acteurs de la société civile

Single Post
Formulation du Plan d’actions prioritaires ( PAP3) DU PSE : LA DGPPE recueille les avis des acteurs de la société civile
La formulation du Plan d’actions prioritaires (PAP3) du Plan Sénégal émergent (PSE) se fera de manière holistique. La preuve, la Direction Générale de la Planification et des Politiques Économiques (DGPPE) a convié les acteurs de la société civile autour d’une table de concertation. L'objectif général, c’est est de partager la synthèse des travaux sur le diagnostic et la stratégie de formulation du plan d’actions prioritaires du PSE. Ainsi, les avis, les suggestions, les propositions des uns et des autres seront pris en compte dans une optique d’améliorer le PAP3.

Une trentaine d’acteurs de la société civile venus des 14 régions ont passé en revue les acquis enregistrés dans la mise en œuvre du PSE sans oublier de mentionner des défis.

Ces acteurs plus proches de la base sont mieux placés pour partager les besoins spécifiques des populations des 14 régions et de proposer des solutions. En somme, les bénéficiaires du PAP3 participent de manière indirecte à l’amélioration du Plan.

Bien que des progrès aient été notés au cours de ces dernières années, des défis restent à relever pour ces 5 prochaines années. C’est pour cela que des objectifs stratégiques ont été proposés pour surmonter les défis. La finalité, c’est d’avoir une croissance inclusive et créatrice d’emplois tout en travaillant sur la question de la résilience des communautés.

Le défi de se doter d’une gouvernance et d’une administration capable d’impulser les réformes pour une meilleure implication du secteur privé n'est pas également en reste.

« Ce que nous souhaitons, c’est de doter notre pays d’une économie forte, créatrice d’emplois pour le bien-être des populations. Ceci à travers le renforcement de la résilience, le renforcement de la participation des collectivités territoriales. Il y a aussi une urgence d’accroître la résilience des communautés pour faire face aux difficultés futures », a expliqué le Directeur Général de la DGPPE Mouhamadou Bamba Diop. 

Cette démarche a été bien appréciée par le Président de la commission nationale des acteurs de la société civile pour le suivi de la politique économique et sociale, Ibrahima Fall. Après les acteurs de la société civile, la DGPPE organisera une autre concertation avec les élus des collectivités territoriales. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (10:49 AM)
    On ne doit pas mettre fin aux activités d’un opposant politique en l’arrêtant, en le séquestrant, en l'emprisonnant, en dissolvant son parti et en le rayant de la liste électorale. C’est pourquoi au sein de la population sénégalaise nous sommes fermes ; cela est inacceptable.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:37 PM)
      Plan Charabia Énervant ! Que du vocabulaire et un discours compliqué afin de semer les esprits.
      Votre PSE n'est que bêtise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Butane-2

      En Août, 2023 (22:39 PM)
      Bravo à notre administration, c'est ça la démarche inclusive! Ceux qui tirent sur le pse n'en comprennent ni la philosophie, ni les finalités. À bien des égards, la vision structurant ce plan est inattaquable; les objectifs stratégique pertinents et en phase avec nos préoccupations. Il n'y a aussi aucun doute sur la capacité de nos administrations à piloter et à mettre en œuvre les projets structurants de ce plan. Il reste qu'il y a , comme dans tout projet, des aléas conjoncturels à surmonter pour optimiser les résultats de cet ambitieux projet, révélateur d'un senegal sur la rampe de l'émergence. Tout citoyen épris de patriotisme doit exploiter les canaux ainsi ouverts par cette démarche inclusive pour contribuer à sa façon au succès de ce plan. La critique facile relève de la faiblesse d'esprit
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (19:49 PM)
    Si tu es satisfait du combat que Aliou Sané de y en marre mène et tu penses que ce combat est juste, pourquoi tu ne le rejoins pas dans cela. Tu es un homme comme lui non ? Vous restez dans le confort de vos salons, à côté de vos épouses qui vous préparent le yassa mouton de Atépa, vous font du attaya nar, vous convolez avec elles en bonne sieste dominicale et vous encouragez des diola bêtes comme Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna, Aliou Sané et consort dans des b.tises qui les envoient en prison. Après, vous cotisez pour payer leur loyer ou baptiser leurs enfants hors mariage chez Diouma Dieng.  Vraiment ces cons de diola doivent revoir leur comportement. Ils font honte. Les enfants des autres femmes travaillent, s'achètent des maisons et voitures, éduquent leurs enfants et vous vous êtes là en train de faire le rigolo de téméraire comme si vos mamans ont mis au monde des singes. On vous pousse à la b.tise avec des phrases du genre "diola yi ay guerriers lagnou". Pourquoi les autres ne viennent pas faire comme vous si c'était un comportement valorisant ? Si c'était de l'argent à gagner, les diolas sont les derniers à arriver mais si c'est pour des conn.ries, ils sont les premiers. Les autres rient de vous et vous prennent pour un peuple minable qui est fait pour jouer les rôles de guignols. Réveillez-vous, il est temps. Cette histoire de Sonko doit vous parler. Ils l'ont poussé jusque dans le trou avant de lui tourner le dos. C'est parce qu'il est bête. Voilà que Alioune Tine manœuvre pour que Aliou Sané soit promu chez les activistes juste pour mieux le tenir et utiliser sa témérité de diola dans le combat. J'ai le cœur meurtri car je suis Diédhiou, asseumpoul Goudiaby. Indié adiamatt nain mouyou. Néné, oukata ékanay nain wola oubadiouta bouyegueutt. Dji ling lo.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email