Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

«DIFFAMATION ET DÉNONCIATION CALOMNIEUSE» : MASSALY PORTE PLAINTE CONTRE ME OUSMANE DIAGNE

Single Post
«DIFFAMATION ET DÉNONCIATION CALOMNIEUSE» : MASSALY PORTE PLAINTE CONTRE ME OUSMANE DIAGNE
La réplique ne s’est pas fait attendre du coté du président de l’Union pour la nouvelle République (UNR) Mouhamadou Lamine Massaly, président du Conseil d'administration de l'Office national de la formation professionnelle (ONFP), traduit devant la justice par le maire de Thiès-Est.


Maître Ousmane Diagne l’accuse de «tentative de meurtre sur de jeunes manifestants, détention illégale d'arme à feu, mise en danger de la vie d'autrui, violence et voie de fait, et trouble à l'ordre public ».

L’acteur politique, au cours d’un point de presse tenu quelques heures après celui de son antagoniste, dit avoir, lui aussi, saisi d’une plainte le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, pour « diffamation et dénonciation calomnieuse », sous le « n°1150 ».

Une occasion pour Massaly d’apporter des clarifications par rapport aux événements du vendredi dernier, avec, dit-il, des « violences inouïes perpétrées par une prétendue opposition en perte de vitesse, manipulée par des forces occultes, pour ternir le visage de notre chère ville Thiès ».

Pour lui, il ne saurait « laisser passer cela, sans pour autant dénoncer ces auteurs et fauteurs de troubles ». Il cite nommément « Ousmane Diagne, maire d'une petite commune, qui a manipulé les jeunes en les mettant comme de la chair à canon pour arriver à ses fins ».

Selon lui, « ce dernier, avec ses camarades, dans leurs folies de brûler la ville, essaie de manipuler cette jeunesse pour venir attaquer le siège de mon parti et ma maison familiale. Maitre Diagne m'accuse de tenir un pistolet en main pour tuer les jeunes manifestants, ce qui est purs mensonges et de la calomnie ».

Le président de l’UNR se demande « comment un homme aussi ingrat et malhonnête, connu et reconnu de certains bureaux des tenants du pouvoir pour mendier, s'est permis de s'attaquer au président Macky Sall ? ».

 Il lance un appel solennel aux responsables de Benno Bokk Yaakaar, de la mouvance présidentielle et aux citoyens à se « lever pour faire face aux ennemis de la République qui ne cherchent qu'à déstabiliser le Sénégal ».

Mouhamadou Lamine Massaly trouve « inacceptable que des énergumènes financés par des forces occultes s'attaquent à un homme de dimension exceptionnel, le président Macky Sall, qui a transformé le Sénégal dans tous les secteurs et conduit le pays vers l'émergence ».

Il refuse que « ces oiseaux de mauvais augure viennent détruire toutes ces avancées (autoroutes, ports de l'émergence, le TER, le BRT, la relance des chemins de fer, les hôpitaux de dernière génération, les universités, etc.), car ce sont des acquis pour les futures générations ».

Il rappelle que « la situation actuelle du pays résulte d’une crise institutionnelle créée par l'opposition qui a demandé au président Macky Sall de reporter la Présidentielle ».

Le président du Conseil d'administration de l'ONFP en appelle à toute la classe politique, la société civile, les citoyens de tout bord, quant à leur devoir de répondre positivement à l'appel au dialogue national, afin de « sauver le Sénégal des mains des fossoyeurs qui ne cherchent qu'à l'amener vers le chaos ». Il attire l'attention des pères et mères de famille pour « veiller sur leurs enfants afin que ces pyromanes ne puissent pas les sacrifier pour un pouvoir qu'ils n'exerceront jamais ».

Massaly félicite « nos forces de défense et de sécurité qui ont su être à la hauteur pour défendre la République ».


16 Commentaires

  1. Auteur

    Mamad

    En Février, 2024 (21:59 PM)
    Aux sénégalais honnêtes sénégalaise et sénégalais soyons prudents, ces hommes politiques nous trompent lourdement en passant qu'ils sont plus intelligents ou plus diplômés que tous alors qu'ils ne maîtrisent même pas les règles administratives 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (22:33 PM)
      Lui on doit récupérer d’urgence pour sa propre sécurité avant tout, il risque de prendre ça pour un jouet et se mettre une balle dans la tête. Dof d'où wér
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jay

      En Février, 2024 (03:43 AM)
      Only au Senegal Les insulteurs  et diffMateirs qui me vivent que de cette ignoble metier Massaly Me Mbaye Nisnd portent plainte pour siffMation sacre pays ce gougnafier qui ne Saint que connuguer 2 verbes insulter et diffamer Tu es fini Mon cher la fin dedu President donne ta fin Tu as peur 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (22:02 PM)
    Mais qu'avons nous fait pour mériter ça 😢ces gens anciens PDS sont une calamité ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:05 PM)
    Cest vraiment triste mon pays . Comment un mec aussi vulgaires peut prétendre à des responsabilités politiques.  On est  tombé trop bas . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:13 PM)
    Une sangsue qui avait traité macky sale de tous les noms d'oiseaux. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ça. Ils vont payer cher leur arrogance. Macky sale va les lâcher et ils finiront tous en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Février, 2024 (22:24 PM)
    Je me demande qu'est ce que ces jeunes ont à la place de la cervelle 
    Top Banner
    Auteur

    L'homme

    En Février, 2024 (22:30 PM)
    Ce Massaly ne vaut rien. Avant qu'il soit nommé par Macky Sall. Je l'ai vu à l'ambassade des USA chercher désespérément un visa pour réfugié politique. Il se vantait d'avoir des immeubles à Dakar et disait que Macky Sall voulait le liquider. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Février, 2024 (22:43 PM)
    Boy tu es en déphasage avec ton ancien président Macky Sall, ta vieille façon de faire de la politique petit n'est plus d'actualité parceque ousmane a remonté le quotien intellectuel des jeunes que tu dorlotais en tant que..... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:07 PM)
      En tout il mérite une cage au parc zoologique de hann dans le secteur de ses amis chimpanzés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Binetou

    En Février, 2024 (23:01 PM)
    Merci beaucoup Massaly!!! Au moins ils ne t'attaqueront plus 

    Ce pays va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    David

    En Février, 2024 (23:04 PM)
    Wa Legui yow Massaly si tu ne te défends pas loy def nak? Tok setane leneuh huummm
    Top Banner
    Auteur

    Habib

    En Février, 2024 (23:10 PM)
    Massaly tu ne devais même pas te fatiguer! On sait que ce sont des malfaiteurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Février, 2024 (23:16 PM)
    Massaly et Me Diagne se retrouveront autour d'une table inchaAllah! Ce n'est qu'une tempête! On n'en reparlera plus dans quelques jours! La justice a des dossiers beaucoup plus important que l'histoire d'un homme qui plaide la légitime défense et un autre qui l'accuse pour tentative de meurtre! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Février, 2024 (23:29 PM)
    Bravo Mansaly si Benno avait 100 personnes comme toi on en serait pas là aujourd'hui,ou St les gens qui avaient  brûle les maisons de matar ba,elhadji d'œuf, ils St la entrain de refaire le con,.œil pour œil dent pour dent
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2024 (04:18 AM)
    This guy is a really crap.someone got to take care of him
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (04:38 AM)
    On a vu ta photo de 2018 sur laquelle tu avais taché ton pantalon 😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Choqué

    En Février, 2024 (05:10 AM)
    Comment des personnes comme Massaly peuvent prétendre des postes . Ce texte est vide . Rien ne justifie ce que le Maire lui reproche . Il n'a pas le droit de brandir une arme . On ne se fait pas justice soi-même. Il ne croit aucunement à Macky SALL , il ne s'occupe que de ses intérêts. C'est dommage qu'à Thies qu'on ait des hommes politiques comme cela . Aucune responsabilité, aucun moral. Des purs menteurs et manipulateurs. Il faut qu'on l'arrête sinon si tout le monde fait comme lui ce sera le carnage à Thies . Wassalam . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:33 AM)
      Franchement 
      cet odiot cmt pn
      peut lui confier un poste de Pca 
      arrogant 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:48 PM)
      on aurai du jamais confie le senegal aux liberaux ceux sont de vrai racailles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Femmes Putes

    En Février, 2024 (09:15 AM)
    Il n'y a que des femmes putes a cette rencontre pas d'hommes

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email