Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mame Diarra Fam : "Le Conseil Constitutionnel est corrompu"

Single Post
Mame Diarra Fam : "Le Conseil Constitutionnel est corrompu"
Sur saisine du Parti démocratique sénégalais (PDS), l’Assemblée nationale va finaliser, aujourd’hui, la procédure de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire aux fins d’instruire de supposés faits de corruption et de conflits d’intérêts impliquant des juges du Conseil constitutionnel.

Une séance qui risque d'être rythmée par des  tensions entre les députés du groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement (en grande partie composé de membres du PDS) et Thierno Alassane Sall, initiateur d’un recours qui a conduit à l’élimination de Karim Wade lors de la présidentielle. 

Au moment où devaient être faites des observations de fond et de forme sur le rapport, Mame Diarra Fam, membre du groupe Liberté et Démocratie, a tenu à rappeler les propos "d'un fameux leader qui disait que le Conseil Constitutionnel est corrompu". La parlementaire en a aussi profité pour lancer des piques sans prononcer son nom à la personne "à l'origine de tous ces désagréments" en l'occurrence Thierno Alassane Sall.




10 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (11:53 AM)
    On doit à l'avenir bien choisir nos députés en veillant à leur niveau d'études pour éviter d'avoir de telles poissonnières dans notre assemblée. Parce que franchement nous y avons un bordel terrible avec des députés qui n'ont aucun niveau intelletuel et qui ne savent rien faire de la vie qu'insulter, insulter et applaudir.  C'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise jamais le terme honorable pour les désigner, je les nomme tout simplement par Mr ou Mme. 

    Cette dame Mame Diarra Fam comme les Coura Macky et autres poissonnières n'ont pas leur place dans notre assemblée. Il faut la dissoudre au lendemain de la présidentielle de 2024 et nommer des sénégalais compétents, honnêtes qui vont dignement représenter le peuple. La politique des insultes, du calcul des intêrets doivent cesser. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (12:02 PM)
    Du jamais vue mais qu'est-ce que le procureur attend pour arrêter le pds est ce qu'on es dans un état de droit au Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:07 PM)
    Au Sénégal je comprends on insulte les institutions,on laisse les gens faire du trafic humain des bébés cette femme Ndela et celle là Fam  qui insulte ouvertement le conseil conseil constitutionnel et attaque un député,elle doit être arrêté de suite.Trop de laxisme au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Janvier, 2024 (12:16 PM)
    Après avoir fait invalider ka candidature de Karim ou après avoir perdu le contrôle du C.C.qui a eliminé de son propre gré la candidature,Macky veut utilisée le PDS pour le soutenir pour repousser les élections.Sinon.,il va manœuvrer le parti de Wade pour qu'il ne sourienne pas un autre candidat de l'opposition.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:23 PM)
    Quelle femme COURAGEUSE cette Fam 🙊 !! Débiter ces accusations sous couvert de son immunité parlementaire. Quel courage !! 
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2024 (12:30 PM)
    le probleme au pds c est de vouloir coute que coute nous imposer le fils de wade aux senegalais ce karim etait a l origine du depart de idy  et macky sall du pds et s en est suivit la perte du pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Janvier, 2024 (13:13 PM)
    C'est vous mêmes du PDS qui êtes des imbéciles poltrons et paresseux, sans ambition et sans initiative, sans courage et sans vergogne. Aulieu de faire la politique comme il faut, vous êtes restés accrochés à la couche du gosse et à l'écharpe du grand-père Wade, attendant que tout vous tombe du ciel. L'autre imbécile traitre menteur de Doha a voulu escroquer tout le monde sur sa double nationnalité, il a été rattrapé par la machine judiciaire et électorale et à présent, vous chialez et voulez remuer ce pays. Vous n'en avez ni l'étoffe, ni la carrure, ni le discours. Les élections se tiendront à dâte et DIOMAYE va l'emporter au 1er tour, ......avec 75% au moins. Bye bye coco amore!  
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Janvier, 2024 (13:49 PM)
    Qui a essayé de corrompre le représentant du Fmi au Sénégal AlexSegura
    {comment_ads}
    Auteur

    Douxng

    En Janvier, 2024 (15:30 PM)
    Ce député mérite d'être poursuivi car ce qu'elle a dit est très grave et que lumière doit être faite franchement 
    Top Banner
    Auteur

    Laye Diop

    En Janvier, 2024 (16:16 PM)
    MAIS Q AVONS FAIT POUR MERITER CETTE SALETE DANS [[UNE FOIS] NOTRE ASSEMBLEE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email