Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

MICROFINANCE : VICTORINE NDEYE PLAIDE POUR LE RENFORCEMENT DU SECTEUR

Single Post
MICROFINANCE : VICTORINE NDEYE PLAIDE POUR LE RENFORCEMENT DU SECTEUR
Le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a présidé, aujourd’hui, la 27ème session du Comité national de coordination des activités de la Microfinance. En effet, l’objectif général de cette réunion est de poursuivre et de renforcer la concertation entre les acteurs autour de questions centrales visant à consolider les acquis dans une perspective durable.


Lors de cette rencontre annuelle tenue aujourd’hui, il a été question pour le ministre Victorine Ndèye de promouvoir "des politiques publiques qui favorisent l'inclusion financière et la croissance économique durable dans nos terroirs’’. ‘’Il est évident que la microfinance se doit d’être un levier essentiel pour la réalisation de nos objectifs de développement. Il nous faut bâtir ce Sénégal où chaque individu a l'opportunité de prospérer, où l'entrepreneuriat est encouragé, où le potentiel de chaque terroir doit être pleinement exploité et où les rêves de notre jeunesse peuvent devenir réalité", déclare le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire. Sous ce rapport, il est également prévu d’axer le travail sur le renforcement du secteur de la microfinance afin d'améliorer les conditions de vie des concitoyens et bâtir un avenir plus prospère pour tous.

La 27ème session du Comité national de coordination des activités de la Microfinance a été une occasion pour le ministre de faire le bilan de l'année précédente et de revenir sur les acquis réalisés depuis qu'elle a été portée à la tête de cette entité le 13 septembre 2022.

"En 2022, la Microfinance a connu une expansion avec un total de 296 institutions qui disposent de 995 points de service à travers le pays. Aujourd’hui, 4 034 538 comptes restent actifs et la Microfinance touche 22% de la population, avec 511,3 milliards d’épargne et 617,3 milliards de crédits accordés. Nous sommes conscients qu'il nous faut nous réinventer pour répondre aux exigences nouvelles et aux nouveaux besoins d’une population plus vulnérable dans des moments de crises majeures que traversent notre pays", atteste Victorine Ndèye.

Par ailleurs, le ministre appelle les acteurs de la microfinance à plus de créativités et à s'approprier les technologies de l’information et de la communication.

"Il nous faut encourager l'innovation dans le secteur de la microfinance. Les technologies financières émergentes, telles que les services bancaires mobiles, le financement innovant et nos modèles éprouvés d’épargne et de crédit, offrent de réelles opportunités pour élargir l'accès aux services financiers. Il est de notre responsabilité d'assurer que ces innovations bénéficient à tous, y compris aux plus vulnérables et aux plus éloignés", a-t-elle conclu.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Juillet, 2023 (19:21 PM)
    Wa deuxième quinquennat. Son fameux "yaw, yawa" est légendaire, tant on observe sa capacité déroutante à mentir les yeux dans les yeux.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (20:36 PM)
    Ils n'ont rien compris ! Un état doit s'organiser pour mettre en place tout un arsenal fiscal, juridique et financier pour permettre à des entreprises locales de se développer, créer des emplois et être compétitives sur le plan international. Mais ces gens se cantonnent à financer des partisans et des petits projets qui dans 90 % des cas n'aboutissent pas , parce que ces derniers sont confrontés aux réalités sociales. Un qui travaille pour toute une famille. Dou dem
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:40 PM)
    Tu NES pas un exemple pour la république maitresse dun bandit comme madiambal Diagne un criminel les 2 gendarmes ont été tués chez lui des façons de ce genre auront des comptes a régler avec le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Malik

    En Juillet, 2023 (00:18 AM)
    J adore cette dame à cause de sa douceur elle parle avec l accent des bonnes sœurs au couvent.Sa compagnie doit être agréable. Heureux votre mari.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email