Mardi 21 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Pitbulls tueurs de moutons, ce qui s'est réellement passé

Single Post
Pitbulls tueurs de moutons, ce qui s'est réellement passé

Vendredi 19 avril, 12 moutons ont été tués par 2 pitbulls âgés de 6 mois. Les photos et vidéos de ce carnage publiées sur la toile, ont suscité beaucoup de commentaires. Pour savoir ce qui s'est réellement passé, Seneweb est allé à Keur Ndiaye Lo pour  rencontrer James Mbengue et Ngary Samb, propriétaires du troupeau décimé. Reportage.



44 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Avril, 2019 (21:52 PM)
    Il faut arreter de copier ce qui se passe outre mer. Les pitbulls sont pas adaptes au Senegal. ils sont dangereux particulierement quand ils sont deux ou plus. Daynou sott.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (00:28 AM)
      histoire à dormir débout khar yi dagn lene rendi net ak paka regarder comment sont etaler les moutons
    • Auteur

      Étranger

      En Avril, 2019 (06:27 AM)
      cette expérience est un avertissement et doit servir de leçon.les autorités doivent prendre leur responsabilité.ces chiens auraient pu s'attaquet à des êtres humains de surcroît à des enfants.
    • Auteur

      René

      En Avril, 2019 (08:29 AM)
      ils ont trop chaud. Ça les met de très mauvaise humeur. Ça les rend méchant, sauvage.
    • Auteur

      Nemo

      En Avril, 2019 (10:05 AM)
      je ne suis pas d'accord regarder bien d'autre vidéo n'importe quelle chien je dis bien n'importe quelle chien peut faire se carnage. tout dépend du dressage, de l'éducation, et de l'amour porté à sont animal. le pitbull nes en aucun cas plus dangereux qu'un autre mis à part sont caractère.
      pitbull dangereux voilà se que le monde ses encrés dans la tête pendant des année ses une honte. a cause de sa il sknt interdit en france regeté de tout le monde battue alors qu'il ne demande que de l'amour de l'attention de la tendresse qu'on prenne soins deux je n'admet pas sa encore une fois il seront juger comme bête dangereuse "hulk" ou bien d'autre pit comme lui vivent avec des nouveau née des chat s'occupe de troupeau la personne la simplement pas été à la hauteur pour ses pauvre bêtes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:24 PM)
      ls pits sont pas dangereux... c l homme ki ls fait kom sa malheureusement !!!!! moi jai eux tjr ds pits et jai encore et jvais tjr ls avoir.....ils sont adorables moi perso jai plus peur ds autre chiens !!!!! mais voilà ls gens parle sens savoir !!!!
    • Auteur

      Recchia Laurence

      En Avril, 2019 (14:58 PM)
      faut arrêter avec les pitbull c du fouttage de gueule surtout des chiots de 6mois c des bébés encore
    • Auteur

      En Avril, 2019 (18:18 PM)
      les pits bulls n ont jamais étais méchant c est une race stable. tout dépend de son éducation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:58 PM)
      les pitbulls ne sont en aucun cas dangereux. arrêtez avec ça. et ils n ont rien fait aux moutons surtout à 6 mois impossible. sa ce voix ils ont été égorgés par la main de l'homme. ......
  2. Auteur

    Dresseur De Chat?

    En Avril, 2019 (21:55 PM)
    Écoutez la fin du reportage..????
    • Auteur

      Muus

      En Avril, 2019 (01:40 AM)
      haha, ce dresseur de chats risque d'etre surpris. ce reporter n'est pas du tout serieuse.
    Auteur

    Koweit

    En Avril, 2019 (21:56 PM)
    Sinon pourquoi seneweb ne fait pas une campagne pour sensibiliser nos soeurs à ne pas aller dans les pays arabes?? pourquoi seneweb ne montrent pas l'esclavage sexuel forcé de nos soeurs qui partent au koweil, pourquoi l'arabe est elle la race la plus raciste au monde??? pourquoi l'africain ne réagit pas quand des arabes exécutent des noirs mais fait un scandale quand des européens manquent de respect à un noir??? pourquoi les arabes sont les rois à Dakar et personne n'ose ouvrir sa gueule??? pourquoi vous êtes si lâches!!! L'arabe ne croit en aucune religion si ce n'est la religion de l'argent, les enfants arabes sont éduqués dans le racisme contre l'homme noir, des africaines des africains se font exécutés par des arabes et sénéweb nous parle de pitbull
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:20 PM)
    les propriétaires de moutons de sebikotane am guen gann
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:28 PM)
    Pourtant certains experts maison jurait que les blessures n'étaient pas l'oeuvre des pitbulls, qu'il n'y avait pas de traces de pattes des chiens dans les flacs de sang...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (23:48 PM)
      le gars sur le reportage n'en était pas témoin non plus. il n'a nulpart dit avec certitude que c'est les pittbull qui ont tué les mouton, il dit plutot qu'il croit que.... moi je n'y crois pas, les moutons ont été égorgé, la netteté des blessures sur les cous le confirme.
    • Auteur

      En Avril, 2019 (09:13 AM)
      j'ai un pitbull ce ne sont pas des chiens méchant ! c'est suivent le maître comment il l'educ moi elle va avec mes lapins et mes piles et j'ai jamais eu de soucis alors que mon voisin a un malinois et il attaque tout donc arrêter avec c'est un pitbull.. sa n'a rien avoir c'est la faute au maître ! et vu l'état des moutons sa m'étonne que se sois les pitbull
    Auteur

    Luc

    En Avril, 2019 (22:32 PM)
    Avec la mode qui est de se promener avec un chien dans certains quartiers ou rues du Sénégal notamment à Dakar, n'est -il pas encore temps de réglementer les conditions d'acquisition et de dressage de cette catégorie d'animal ? Ou bien faudrait -il attendre un drame humain pour que les autorités pensent sérieusement à mettre en place tout un arsenal de mesures préventives pour pallier "tout accident" susceptible d'être provoqué par cette race de chiens extrêmement dangereux ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (07:38 AM)
      mon gars tu as parfaitement raison. ce phenomene de se promener avec les chiens surtout la nuit doit etre interdit. en plus y'en a qui ne retient meme pas leur chien qd tu leurs dit ils te repondent sechement avec impolitesse il ne fait rien. vous voyez les enfants crier dans la rue dès fois. vraiment ce pays est un grand bordel. esperons que avec la mesure du president de nettoyer les rues il va en tenir compte.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:34 PM)
    normalement les proprietaires doivent etre arretes et deferes si c'etait en Europe ils auraient paye chers leur negligence, et ces chiens doivent etre interdits
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:49 AM)
      les pitbulls n'ont pas a être interdit, le mien est plus doux qu'un caniche plus silencieux qu'un chiwawa. faut arrêter avec vos idées reçues. c'est c'est idées qui devraient être interdites. seul la façon les maitres sont responsables de la dangerosité ou non de leur chien.
    • Auteur

      Réglementation Nécessaire

      En Avril, 2019 (10:37 AM)
      outre mer on nous parle sans cesse d'attaque par des pitbulls pendant l'été. il faut une réglementation avant que l'irréparable ne se produise
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:49 PM)
      tout à fait d'accord avec toi, j'ai été propriétaire d'une pitt, un ange,alors pour dire qu'ils sont dangereux il ne faut pas connaître grand chose de la vie ,ce n'est pas un crime de se cultiver les neurones
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:50 PM)
    Genre tout se passe tellement bien dans ce bled pour qu'il n'y ait aucun autre sujet qui puisse être traité à la une par seneweb à l'exception de cette escapade de chiens dans une bergerie...

    Ce pays en lui même est un fait divers. Smh...
    • Auteur

      Mon Oeil

      En Avril, 2019 (23:33 PM)
      le sujet traité me parait très sérieux pour ne pas mérité d'être pris à la légère. cette "escapade" dans une bergerie aura couché cher à cet éleveur qui sans doutee aux prix d'effort et de patience a certainement consacré son temps et son argent dans cet investissement. imaginez les suites dramatiques si cette "escapade " avait eu lieu dans une maison où les premières proies étaient des enfants jouant tranquillement sans défense dans la cour ? certes il ne faut pas dramatiser à outrance mais gardons nous de minimiser des situations qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses !

      @
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (00:29 AM)
      c'est un sujet très sérieux dans la mesure où nous sommes entrain d'assister passivement à une situation hors du commun. je le répète: le pitbull est un fauve, un animal hyper dangereux et feroce. il n 'est pas "dressable"! je demande aux autorités de se renseigner sur la capacité de nuisance du pitbull à travers le monde, pour prendre des mesures qui iront dans le sens de son interdiction sur le territoire national! le pitbull n'est pas un chien normal!!! loin de là. j'insiste parce que je l'ai vu en oeuvre avec mes propres yeux. en tout cas personne ne dira ne pas Être avertit!!!
    • Auteur

      Tsuvane

      En Avril, 2019 (04:04 AM)
      vous vous y connaissez en chiens ? particulièrement en pitbulls ?

      avant d'être le chien préféré des racailles qui les maltraitent pour en faire des chiens méchants, ils étaient appelés les "chiens nounou", parce que super gentils avec les enfants. cherchez "pitbulls and babies" ou "pitties nation" sur youtube.

      cesar milan, célèbre comportementaliste canin américain se sert de cette race comme aide à l'éducation de chiens agressifs. " césar milan vous parlent des pittbulls" sur youtube.

      "hope for poe" est une association américaine qui capture les chiens errants. ce sont très souvent des pitbulls. allez voir leurs vidéos sur youtube.

      moi j'ai découvert cette race avec l'émission "pitbulls et prisonniers". il y a des extraits voir ses épisodes sur youtube. avant ça je pensais comme vous. maintenant quand je croise un staff ou un bully ( les races les plus proches des pitbulls en france ) je suis complètement gaga.

      il faut arrêter avec le mythe du monstre complètement taré qui mord tout ce qui bouge. les pitbulls sont des chiens comme les autres. s'ils tombent dans des mauvaises mains ils sont dangereux, au même titre que n'importe quel animal puissant, style berger allemand, rottweiler etc. mais bien éduqués ils n'ont rien de fauves sanguinaires !!!

      je ne prétends pas que ce ne sont pas des pitbulls qui ont massacré ce troupeau. je n'en sais rien. c'est possible, parce n'importe quel chien, de n'importe quelle race d'un gabarit supérieur au caniche, est potentiellement un tueur. dans ma région, un monsieur est mort par morsures de son border collie. si ça avait été un pittbull, y aurait eu des gros titres partout.

      je suis horrifiée et sincèrement désolée pour le propriétaire du troupeau, et les chiens qui ont fait ce carnage doivent bien évidemment être euthanasiés. mais il faut arrêter de généraliser.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:52 AM)
      les pitbulls n'ont pas a être interdit, le mien est plus doux qu'un caniche plus silencieux qu'un chiwawa. faut arrêter avec vos idées reçues. c'est c'est idées qui devraient être interdites. seul la façon les maitres sont responsables de la dangerosité ou non de leur chien.
      je vois inviterais a rencontrer le mien je vous met ma main a couper que vous pourriez dormir avec le soir même.
      un de mes amis craintif de n'importe quel chien a dormi le soir même avec mon pitbull alors stop vos idées reçues a la con merci
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:50 PM)
    Ce sont les possesseurs de ces chiens qu'il faut éduquer avant même qu'ils les éduquent.
    Auteur

    Preuves

    En Avril, 2019 (23:51 PM)
    Le gars n'a jamais prouvé que c"était l'oeuvre des pittbull.
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:15 AM)
    Il y a quelques années j'ai vu Eummeu Sene à la plage avec un pitbull.

    Les sénégalais sont des roy dakk.



    Quelques exploits de ces chiens, interdits dans les pays d'ou ils sont originaires.



    Publié le 08 janvier 2019 à 07h08

    Le maître d'un pitbull tueur à nouveau arrêté

    -----

    ANGLETERRE

    Bébé de 11 mois tué par un pitbull : la mère arrêtée

    -----

    Le fait divers du jour : un homme tué par son propre pitbull le jour de Noël

    -----

    A quand l'interdiction des pitbulls ?

    Un petit garçon de 6 ans est mort, jeudi déchiqueté par 3 pitbulls, alors qu’il se trouvait sur le chemin de l’école. La tragédie s’est passée à Oberglatt dans le canton de Zurich.

    La Suisse entière est choquée mais l’Office vétérinaire fédéral n’envisage pas d’interdire purement et simplement ces molosses qui peuvent tuer.

    Alors, faut-il encore tolérer ces chiens de combat qui régulièrement attaquent des passants ou des enfants? Faut-il légiférer, interdire certaines races? Rendre la muselière obligatoire sur la voie publique? Obliger les propriétaires de chiens à suivre des cours de comportement canin afin de comprendre le fonctionnement de leur "meilleur ami"?
    Auteur

    En Avril, 2019 (01:01 AM)
    L'Etat du Senegal doit reagir..y a trop de laisser aller ..Reagissez en les interdisant au Senegal avant qu'il tue quelqu'un
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Avril, 2019 (01:13 AM)
    Ces chiens sont tellement dangereux qu'il est interdit d'en posseder en Ontario et au Quebec. Y'a eu trop de cas ou des pitbulls ont tue des enfants ou leur proprietaire, d'ou l'interdiction. Avoir un pitbull c'est l'equivalent d'un AK47; le proprietaire doit etre tenu responsable en cas d'accident.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (05:23 AM)
      vous avez bien raison. ils sont interdits. il y a un état au québec et en ontario. et puis la vie y vaut quelque chose,
      mais comme dans ce pays-ci, le ministère de la sécurité publique et le ministèere de la santé n'en ont rien à cirer, il ne faut rien attendre du gouvernement. c'est un peu comme les morts au quotidien de la route au sénégal. l'État s'en est complètement lavé les mains. au mieux on ira présenter des condoléances si c'est un membre de l'élite politique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:59 PM)
      faudrai vous renseigner comme faut l’ontario retire peu à peu cette loue idiote et au québec il son pas interdi du tou fait 6 en 30 ans que jais ici et pas un seul incident faut areter croire tou ce qui dit dans les nouvel à sensation !
    • Auteur

      Faux

      En Avril, 2019 (17:29 PM)
      ce qu'il a dit c'est vrai, au quebec y'a plein d'incidents avec les pittbull. peut etre t'habites au fin fond du qubec, mais a montreal les pittbull ont fait plein de victimes et ca a été largement médiatisé. regarde le journal de montreal ou tva.
      ksk tu raconte, vivre 6 a 30 ans dans ce pays ne te donne pas le monopole de la verité mon ami, informes toi plutot.
    Auteur

    En Avril, 2019 (01:45 AM)
    si les autorites ne reagissent pas,quand cette race de chien,qui est interdite,echappera,elle fera un carnage d'humains,enfants et adultes,mais aussi d'autres animaux
    Auteur

    Reellement????

    En Avril, 2019 (02:01 AM)
    Seneweb, ce mec n'est meme sure de ce qui s'est rellement passé!!!! Pourquoi n'avez vous pas posé plus de questions????
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:17 AM)
    si vous allez en campagne pendant l'hivernage,vous pouvez voir des groupes de chien en rut,20 parfoit 30,derriere une femelle.un jour,l'an dernier,j'etait dans les champs pour ramasser un peu de"soump"je suis tombe net sur eux sous un arbres,ils m'ont tout de suite fait savoir que ma presence n'etait pas souhaitee en aboyant.je me suis eloigne,mais c'etait la peur de ma vie.ces chiens le"ndokhane"on les rencontre souvent en campagne n'attaquent personne,mais seul avec eux en pleine campagne n'est pas tranquilisant.les chiens dangereux sont ceux importes de l'etranger par des senegalais,ca doit etre interdit
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:50 AM)
    Le gouvernement et les legislateur doivent reagir et arrter la propagation de cette race de chiens dangeureux.Ces chiens St interdir Dan's beaucoup de villes en Europe et en Amerique
    Auteur

    En Avril, 2019 (04:15 AM)
    Quel reportage bidon. Le senegalais dafa mouna feen. Amna pitbull qui s appelle Tanor. Il est tres bien eduque et tres calme. Quand j avais 11 les chiens du quartier avaient attaque notre mouton de tabaski et ils n etaient que des chiens Labrador de la rue mal entrenus et sales avec la rage. On etait oblige d acheter un autre belier.

    Il ya bcoup de concurrence dans l elevage des moutons de nos jours. Ces eleveurs ont ete sabote par des jaloux.

    Il faut trouver un gardien et des cameras de surveillance aulieu de mentir.

    Les pitbulls sont plus adorables que les chevauc qui font kaka sur les routes et qui bloquent la circulation et qui puent et meme reduire la valeur de nos quartiers.
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:17 AM)
    Ceux qui disent que le reportage est bidon vous êtes cons ou quoi? Deux pitbulls tuent des moutons alors que d'après les images les pitbulls jouent aussi avec les enfants et vous dites que c'est bidon non mais arrêtez! Tant qu'il n'y a pas mort d'homme vous jugez que ce n'est pas grave si ce fait n'est pas relate comme il se doit les pitbulls tueront demain des bébés ou des enfants Seneweb a bien fait de RELAYER l'histoire avec des images à l'appui car chacun y allait de son commentaire ne sachant même pas ce qui se passe réellement comment un propriétaire de moutons peut tuer ses propres moutons. Le reporter a fait son boulot aller vers l'information et sensibiliser maintenant si le gars ment c'est autre chose mais Seneweb a fait son boulot pendant que d'autres journalistes n'ont juste fait qu'en parler coMm un simple fait diver.
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:18 AM)
    Stp stp n’oublier pas aussi les chiens pittbull de Eumeu Sene. Aller récupérer les chiens de eumeu sene aussi et renseigner partout où il y’a des chiens pitbull aussi
    Auteur

    Pitbull

    En Avril, 2019 (07:19 AM)
    Wahouuuuuu!!!! 12 moutons, 2 chiens de 6 mois, une coupe nette de la gorge.... mais ils sont trop doués ces loulous!!!!!

    Les pitbulls ne sont pas plus dangereux que les autres chiens à partir du moment où ils sont éduqués... mais ça, l'éducation c'est déjà quelque chose qui vous échappe en tant qu'humain alors avec des chiens....

    Et comme je l'ai lu dans un autre commentaire, les pitbulls étaient appelés "chien nourrice"... c'est pas pour rien...

    Ignorance quand tu nous tiens.... mais bon, ce monsieur va avoir une compensation financière, comme d'habitude....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:46 AM)
      exactement !!!! j'ai deux staff ! ils sont en règles et ont passé leur confirmation. se sont des races a part entière. et à l'époque ses chiens ont été conçu pour garder les enfants.... puis avec leur force ils gardaient les troupeaux. aux état unis dans les films c'était les masquotte. c'est que bien après que les gens se sont servis d'eux pour faire des combats pour gagner de l'argent. alors tout ses inculte qui parlent ferait mieux de se renseigner. les chiens qui mordent le plus sont les labrador ne l'oublions pas.
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:44 AM)
    moi je me demande comment ces petits chiens ont ils pu sauter ce grille de presque 1.5m?
    Auteur

    Khadim

    En Avril, 2019 (08:22 AM)
    Soyons sérieux, des pitbull de 6 mois, c'est très petit et ça ne pense qu'à jouer, comme sur les images avec l'enfant. Il est impossible qu'ils tuent autant de moutons si rapidement, si proprement et sans intervention extérieure. Et si c'était vraiment ces chiens les coupables, ils auraient déjà été capturés et tués par les services compétents sénégalais. La cause est clairement ailleurs.

    Auteur

    Laury

    En Avril, 2019 (08:32 AM)
    Encore à parler de ca? Sincerement il y a plus grave dans le monde comme le Sri Lanka que de continuer la polémique sur les pits soit disant dangereux. Les pits sont des chiens comme les autres et bien eduques et socialises il n'y a aucun soucis avec ses chiens en plus que les autres races, mais ca on sera jamais d'accord entre les gens contre ses chiens et ceux qui les connaissent bien et les defendent, les moutons sont morts rien ne les fera revenir alors stop, il y a des choses plus graves que de se prendre la tête sur ce sujet. Ce qui est fait est fait aux proprios d'en tirer les conclusions et de se remettre en question.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:38 AM)
    Quand on visionne la vidéo ces jeunes chiens n'ont même pas une goutte de sang sur eux alors qu'ils auraient tués 12 moutons! Soit ces chiens sont propres et ont pris une douche après leur soi-disant forfait ???????????? soit ce n'est pas eux. Les cadavres des moutons sont tellement gonflés que j'aimerais aussi savoir depuis quand ils sont morts.

    Cette affaire, c'est du n'importe quoi ! Le plus simple c'est d'accuser des chiots innocents qui ne peuvent pas parler. La vérité est ailleurs, c'est évident.
    Auteur

    Hyzia 33

    En Avril, 2019 (08:41 AM)
    Franchement je n'y crois pas du tout !!!! Deux chiots qui attaquent un troupeau et qui tue tout le monde ?! Sérieusement ? Pitbull... Staff.... Ou autre chose n'attaque pas comme ça.... Je sais j'ai deux staff dont l'une d'elle a tué une poule et comme certain disent c'est pas parce qu'elle a goûté au sang qu'elle va attaquer tout ce qu'il bouge !!! Ça c'est un coût à l'assurance.... Il va vouloir se faire rembourser son troupeau.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:58 AM)
    Allez voir sur youtube WARNING GRAPHIC: Woman orders pit bulls to attack man in Bronx, pour voir la dangerosité de ces animaux.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:10 AM)
    C'est un avertissement prochaine fois ils s'attaqueront aux humains.
    Auteur

    Jeune Sn

    En Avril, 2019 (09:23 AM)
    Niom da niouy deg rire rek niou doug si sans savoir de quoi il s'agit, en faisant des recherches tu trouvera que ce type de chien, c'est pas une race meme, est creer pour le combat et regulierement mortel. Donc pourquoi essayer de domestiquer ca.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:54 AM)
    A tous ceux qui défendent cette race de chiens, chercher dans Google "Christiane Vadnais pitbull". Personnellement, je pense que la vie humaine prime sur celle des pitbulls et ces derniers sont une menace pour l'homme. De plus ils sont surreprésentées dans les attaques de chiens.
    Auteur

    C'est Un Sujet Urgent Éleveur

    En Avril, 2019 (11:34 AM)
    C'est un sujet aussi urgent que le Koweït ou Sri Lanka DEUKOU NIOU FOFOU Sénégal la niou deuk fi seneweb leu dou mondeweb.Et puis pourquoi tant qu'on ne parle pas de politique de lutte ou autre ce n'est pas urgent, les éleveurs et autres couches de la population nioune si la niou bokk. Nous les eleveurs on attendait la vraie version de l'histoire et Seneweb l'a donné arrêtez de nous fatiguer avec vos ce n'est pas un sujet important je suis éleveur de mouton et j'ai un pitbull et je compte m'en débarrasser et chercher un autre. Li moma eupeul ndieurigne srilanka khawma sambalanka doule!
    Auteur

    Merci Seneweb

    En Avril, 2019 (11:45 AM)
    Seneweb rek nieuw keur ndiaye lo khol li khew ak li ame vous les experts dieul lene auto comme wa Seneweb nieuw dieul version des faits nekk si guinaw clavier di doule rek da yomb torope. Mane deukeundo James la bene média amou fi Té fi nioune nieup ame ay pitbulls niom James nio nelaw rek mais nioune ak pitbulls yi nio nekk depuis khalé mbeussoul ame problème.
    • Auteur

      Raison

      En Avril, 2019 (17:39 PM)
      raison de plus pour ne rien croire en cette histoire. seneweb a fait l deplacment oui, mais il n'a pas posé assez de questions. jusqu la, rien ne prouve que c'est les pittbull qui ont été a l'origine de ce carnage. moi méme je n'aime pas les chiens.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:35 PM)
    Un animal (Pitbull ou mouton ou chévre etc) doit être élevé dans de bonnes conditions et nourri régulièrement et convenablement. Cela veut dire qu'il faut avoir les moyens pour leur créer un bon environnement où ils pourront évoluer naturellement.

    Mais si vous n'avez pas les moyens de les nourrir et de les élever dans un environnement convenable, vous ne faites que les maltraiter.

    Et quand on voit sur les images l'espace où étaient enfermé les Pitbull et les moutons, l'on se rend compte que ces animaux n'étaient pas dans un environnement convenable. Ces Pitbull étaient en danger dans leur milieu.Par conséquent, ils ne peuvent qu'être agressif.

    Vous vivez très mal au Sénégal, vous n'avez pas les moyens de vous nourrir correctement et vous vous permettez d'élever des moutons en leur donnant des cartons à bouffer, d'élever des Pitbull en leur donnant des restes de poissons et des restes de viandes et d'os. Non mais franchement, vous vous attendez à quoi ?

    On ne doit pas élever des animaux si on n'a pas les moyens de leur donner un "toit" convenable, propre et surtout si on n'est pas capable de les nourrir et de les soigner. Un mouton doit manger de l'herbe frais, du "ripasse", du foin et pas de cartons, un chien doit manger régulièrement de la viande de bonne qualité et pas que des reste de poisson ou de riz. Car autrement c'est de la maltraitance et vous ne faites qu'emmerder vos voisins avec leur bellement et leur aboiement car ils ont faim et soif, vous ne ferez que salir le quartier et quand vous avez des chiens, ils vont représenter un danger pour tout le voisinage. Dakar est devenu un gros village ou on voit régulièrement traîner des troupeaux de bœufs, de mouton dans les quartiers et même sur les routes et autoroutes créant ainsi des accidents graves, des embouteillages monstres etc.

    L'état sénégalais doit légiférer sur ce sujet avant que cela soit trop tard !!!!!
    • Auteur

      Dejas Tard

      En Avril, 2019 (17:42 PM)
      ils ont déjas pris trop de temps sans agir, et n'agiront pas d si tot. c'est le bordel total dans ce pays.
    Auteur

    Vince

    En Avril, 2019 (12:52 PM)
    Que se soit Rottweiler ou amstaff ils sont comme tous les chiens mal dresser deviennent potentiellement dangereux et à ma connaissance aucun chiot de quelque soit sa race est dangereux et agressif.le problème est la personne qui possède le chien et les médias qui font polémique à chaque fois qu'il y a un incident.pour info le labrador est le chien où on a répertorié le plus de cas de morsures.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:47 PM)
    dans mon champ de 12 hectares à thies j ai 5 pittbull pour faire la garde entre 19h et 8h du matin.Et cela dure depuis 3 ans..ce qui fait je n ai plus de soucis avec les voleurs de troupeau peulh

    Auteur

    Cesar

    En Avril, 2019 (14:32 PM)
    Une pit bull de 6 mois n à pas la force des mâchoires pour tuer des moutons même des agneaux. Un mensonge pour du buzz. Un pit élevée avec des animaux surtout à l age de 6 mois ne peut être que sociable. Faut blâmer les maîtres sur leur méthodes de dressage assez rustiques et suvages
    Auteur

    Brutus

    En Avril, 2019 (15:21 PM)
    Je pense que les chauffeur de taxis, bus sont plus dangereux que les pits bull, ils tuent plus souvent des enfants ou autre et cependant on ne les supprime pas et on continue à les laisser conduire...
    Auteur

    Deugg Deugg

    En Avril, 2019 (15:31 PM)
    ya meuneu doul yow ùmom soi disant proprio des pitbulls tu es un meteur un jeune pitbull ne saurait faire cela yaw dal yay domeram pounkall mi dey rek ngay deff
    Auteur

    Libérace Diaarfeu

    En Avril, 2019 (19:08 PM)
    yarr fauves ak reptiles ci biir keurr... ci fèram-bonni rék lay moudièh... tôt ou tard!!!
    Auteur

    Anti Fausseté

    En Avril, 2019 (02:37 AM)
    Hitler a usé de la même stratégie pour répandre la haine envers les juifs. Fausse histoire racontant de la merde. Ajd, les ignorants ont décidé qu'il fallait détesté les pitbulls, donc, on utilise les réseaux sociaux pour répandre les faussetés. En 1990, c'était les rottweillers, tjs des histoires dans les journaux, en 2000 c'était les bergers allemands, ajd les pitbulls, faudrait bannir les mauvais proprio/maîtres, pas les races.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:51 AM)
    Vous pouvez voir sur le net comment les pittbull sont dangeureux et instable. Mr le president I'll faut reagir.
    Auteur

    Dastan

    En Avril, 2019 (19:17 PM)
    Wa lima diakhal sakh moy à qui appartiennent ces pitbull?
    Auteur

    Chicha Baw

    En Avril, 2019 (15:42 PM)
    N importequoi,

    Oui c est vrai que les pitbull sont des tueur né mais tout dépend de leur éducation.

    Je le sais puisque j en ai 4 des pitbull 2 Rottweiler et 1 petit doberman.

    Et tous dangereux mais ne touche pas sans qu on le lui demander
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:18 PM)
    VOICI THIERNO IL PEUT VOUS AIDER:

    LE MARABOUT VOYANT ET GUÉRISSEUR SENEGAL:

    VOYANCE A DISTANCE AU TÉLÉPHONE

    nous soignons à distance et gagnons des proces ,nous avons plusieurs fois regler des problèmes d envoutement,des problemes de couples sèparès,nous avons trouvé du travail à plusieurs reprises à des clients envoutès ...

    problemes d amour voyance a distance et resolution de problemes mystiques a distance et maladies liees aux mystiques.

    CONTACT : 781568348 ou 704067187 ou au watshap par 775465019 ou 339619538

    1/ TRES EFFICACE en matiere de problemes de sentiments,reconcillier tres vite deux personnes separees en querelle ou en divorce.



    2/ Et surtout pour enlever Lenvoutement...tout ce qui est lié au probleme mystique....

    3/ Nous pouvons vous aider a soigner a distance l'infertilité,l'impuissance .



    4/ Nous travaillons sur les voyages difficiles...

    ..

    5/ Nous agissons aussi sur les cas de vols,des objets perdus ou volés,les faire revenir ou les situer....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR