Calendar icon
Monday 27 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Visas in Africa: Washington withdraws the deposit for Malians

Auteur: Harouna NEYA

image

Visas en Afrique : Washington retire la caution pour les Maliens

The United States has rescinded the measure imposing a $5,000 to $15,000 deposit on Malian visa applicants, introduced on October 23, 2025. This decision, which had caused diplomatic tensions with Bamako, was initially aimed at strengthening immigration controls.

In response, the Malian government applied the principle of reciprocity to American travelers.

The lifting of this provision reflects a desire for appeasement and opens the way to a gradual normalization of relations between the two countries.

Auteur: Harouna NEYA
Publié le: Dimanche 26 Octobre 2025

Commentaires (12)

  • image
    Pi il y a 1 jour

    Foulleu.

  • image
    Waw waw il y a 1 jour

    Waw waw

  • image
    Bravo il y a 1 jour

    Les maliens ne sont pas des nègres de maisons eux, ils savent ce que veut dire fierté, dignité et respect de soi

  • image
    Ousmane il y a 1 jour

    Attend sérieusement ? On nous dit pas tout la

  • image
    Gllrt il y a 1 jour

    Mort de rire… USA/Mali

  • image
    Ardoo il y a 1 jour

    Le message est clair pour ce fofol de tahirou sarr. Tu appliques la carte de séjour payante les autres pays vont aussi nous l’appliquer. Et crois-moi ça risque d’être plus compliqué pour nous.

  • image
    Africian il y a 1 jour

    c'est aussi simple que ça, laisse les senegalais, ils l'ont rien compris encore c'est un domaine très delicat pour un pays.

  • image
    Damel il y a 1 jour

    Respect !!!!
    Les Africains se font respecter !

  • image
    Africain d Afrique. il y a 1 jour

    Seuls les mîitaires disent MERDES aux colons prédateurs genocidaires qui considèrent les africains comme des sous hommes,pas suffisamment "entrés dans l histoire",comme Sarko est entré en Prison.
    Nit dafay am foulleu ak fayda.
    Ils ne connaissent que les épreuves de force,ces blancs pourris : quand ils se sentent ôus fort que vous,ils vous imposent leurs batarduses,mais quand vous avez des ogives nucléaires,ils vous épargnent.
    Fils de bâtarde.

  • image
    Mom il y a 1 jour

    Foulay diay dakhar. J'ai pas de sympathie particulière pour ces putchistes mais sur cette affaire là je leur dit bravo

  • image
    SénGalere il y a 1 jour

    La géo stratégie actuelle fait que le Mali est aligné et plus proche ces dernières années de l’est que de l’Ouest. Les Américains ne veulent pas attiser et renforcer le feu de la Russie. 1
    Il faut juste réfléchir pour comprendre pourquoi il ne faut pas énervé les pays qui ne s’attendent pas à grands des Usa.a

  • image
    Hum il y a 1 jour

    J'attends de voir la suite !

  • image
    M il y a 1 jour

    Pauvre type Tu es prêt toi à hypothéquer ta dignité pour un visa?

  • image
    À la niche il y a 1 jour

    Ça a permis au USA de responsabiliser les Maliens sur cette immigration incontrôlée ! Et rien d’autre. Vous pensez peut être que les USA ont peur du Mali ? Soyons sérieux 😟

  • image
    Mamadou il y a 1 jour

    déjà le bled est occupé par les barbus, dans 6 mois ces clowns seront dans les chiottes

  • image
    DSK ami du Sahel il y a 1 jour

    Au Mali, la junte incapable de protéger le pays contre les djihadistes
    Plus occupés à conserver leur pouvoir qu’à s’attaquer à l’insécurité et à la pauvreté qui minent le pays, Assimi Goïta et ses lieutenants risquent de précipiter la transformation du Mali, Etat vivant et ouvert, en une sorte d’Afghanistan africain.....................la junte du colonel Assimi Goïta, au pouvoir depuis août 2020 et autoproclamé général en 2024, semble aux abois. Impuissant à empêcher le blocus de la capitale, il a limogé pour « insuffisance des résultats » de hauts responsables de l’armée. Les promesses de rétablissement de la sécurité et de la souveraineté du Mali, qui l’avaient rendu populaire à ses débuts, ont laissé la place à une dérive dictatoriale et à une alliance avec les miliciens russes de Wagner remplacés par l’Africa Corps créé par le Kremlin.

    Le putschiste a supprimé les élections, dissous les partis politiques, jeté en prison les opposants, muselé la presse, fermé le pays aux journalistes étrangers. Son armée, épaulée par les mercenaires russes, a massacré des civils mais s’est révélée incapable de desserrer l’emprise des djihadistes maliens qui prospèrent sur l’inexistence de l’Etat. Tandis que l’organisation Etat islamique au Sahel contrôle le nord-est du Mali, le JNIM, son rival, a soumis à son joug une grande partie du reste de ce vaste Etat.

Participer à la Discussion