Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Vidéo] Jacob Desvarieux était aussi le roi des featuring à succès

Auteur: Matthieu Balu

image

Le père du zouk, décédé des suites du covid-19, a accompagné de nombreux artistes dans des titres que vous connaissez sûrement.
MUSIQUE - "Laisse parler les gens!" Pas un été du début des années 2000 sans ce tube de zouk interprété par Jocelyne Labylle, accompagnée par l'inévitable Passi, Cheela et...Jacob Desvarieux. L'artiste, qui s'est éteint vendredi 30 juillet à l'âge de 65 ans des suites du covid-19, a prêté sa voix ces vingt dernières années pour accompagner de nombreux tubes, en France et à l'étranger, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.
Des collaborations qui n'étonneront pas les amateurs du fondateur de Kassav', qui s'est illustré toute sa vie par la variété des styles qu'il a pratiqués. De sa présence aux côtés du rappeur Passi pour "Reviens dans ma vie" 2004 jusqu'au tube tout en douceur de la star angolaise Nelo Carvalho, en passant par une collaboration avec le célébrissime Wyclef Jean du groupe The Fugees, tous ont fait appel au roi du zouk.
Auteur: Matthieu Balu
Publié le: Lundi 02 Août 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.