Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un quinquagénaire accusé de viol sur une mineure de huit ans : Tonton Mara risque dix ans de prison

Auteur: WALF

image

Le tribunal régional des flagrants délits de Dakar a planché ce vendredi sur une nouvelle affaire de viol. En cause, une fillette âgée de huit ans et orpheline de père, accuse son voisin Moussa Mara dit ‘Tonton’ (51 ans) d'avoir abusé de sa personne durant trois jours consécutifs. Le mis en cause, qui est peintre de profession, exerce le métier de gardien à ses heures perdues.

Selon la présumée victime M. S. Diagne, les faits de l'espèce se sont déroulés les 26, 27 et 28 mai derniers, dans son quartier, sis à la commune d'arrondissement de Dieuppeul. La petite, qui est en classe de quatrième dans une école coranique située dans ledit quartier, indexe Tonton Mara comme étant son bourreau présumé : ‘C'est tonton Mara qui m'a blessé dans mes parties génitales’, accuse-t-elle avant d’ajouter que son présumé violeur lui remettait une pièce de cent francs après chaque acte. Ensuite, la fille soutiendra avoir fait l’objet de menaces de mort par son présumé bourreau, si toutefois elle s'en ouvrait à ses parents, avec notamment sa mère Adji Dieynaba Woré Diouf. Cette dernière a commencé à émettre des doutes sur sa fille lorsqu'elle a constaté des traces de pertes blanches sur un des pagnes de son enfant. Lorsqu'il a été appelé à s'expliquer sur les accusations, le prévenu a nié les griefs. ‘Si je l'avais violé, elle allait mourir. Je n'ai pas de problèmes pour satisfaire ma libido. Si tel était le cas, je préfère aller chercher une prostituée plutôt que d'abuser de cette petite fille’, se défend le sieur Moussa Mara. Les avocats de la présumée victime, M. S. Diagne, réclame la somme de cinq millions pour réparer les préjudices subis par leur cliente. Dans la même veine, le procureur de la République sollicite ainsi la peine d'emprisonnement de dix ans ferme contre le prévenu. Un réquisitoire battu en brèche et jugé ‘sévère’ par les conseils du mis en cause qui sollicitent la relaxe au bénéfice du doute. Me Théophile Kayossi estime que cette affaire est montée de toutes pièces dans l'optique de dresser une cabale contre son client : ‘Le pagne qui est un élément de preuve n'a pas été présenté à la police. Le certificat médical, versé dans le dossier, fait état d'une défloration ancienne (...)’. Ce qui, à ses yeux, prouve que son client n'est nullement l'auteur des faits qu'on lui reproche. L'affaire a été mise en délibéré jusqu'au mardi 6 juillet 2010.
Auteur: WALF
Publié le: Samedi 03 Juillet 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.