Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les shebab affirment avoir tué 39 soldats africains

Auteur: 7sur7.be

image

Shebab en Somalie

Les islamistes somaliens shebab ont affirmé dimanche avoir tué 39 soldats appartenant à la force de l'Union africaine (Amisom) au cours d'une embuscade dans le sud du pays. Les affirmations d'un porte-parole des islamistes liés à Al-Qaïda sur les ondes d'une radio liée au groupe n'ont pu être vérifiées dans l'immédiat. Des résidents de la région ont cependant confirmé à l'AFP que des combats avaient eu lieu dimanche dans la région de la basse Shebelle, où les shebab affirment avoir tendu cette embuscade. "Les combattants moudjahidine se sont placés au-dessus des corps de 39 soldats, dont de haut commandants", a déclaré le porte-parole, Abdiaziz Abu Muzab, à la radio Andalus.

L'Union africaine (UA) a déployé 22.000 soldats en Somalie pour combattre les shebab et soutenir le gouvernement soutenu par la communauté internationale dans la capitale, Mogadiscio. Selon les résidents de la région, les forces de l'UA ont été attaquées dans le village de Golweyn alors qu'elles escortaient un convoi de matériel sur la route reliant Mogadiscio à la basse Shebelle. "Les combats ont éclaté et duré plus d'une heure", a ajouté Ali Osman, un témoin des affrontements. Ces derniers ont multiplié les attaques récemment. Dans la région de Lamu (est), plus de 20 policiers et une dizaine de civils ont été tués depuis mai.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 31 Juillet 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.