Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Aida Ndiongue : Me Assane Dioma Ndiaye estime que le procureur en a trop dit

Auteur: Seneweb News

image

Les révélations du procureur Bassirou Guèye continuent à susciter la polémique. Le Président de la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme (Lsdh), Me Assane Dioma Ndiaye est monté au créneau à son tour pour fustiger la sortie du procureur dans l’affaire Aida Ndiongue. Me Ndiaye qualifie de « spectacle » l’acte du Procureur de la République qui, selon lui, a violé le secret de l’instruction.

« Je pense que le procureur a violé le secret de l’instruction. Il est évident que la société de l’information aujourd’hui bouleverse tout. On ne peut plus s’en tenir aux règles séculaires de la procédure pénale comme il y a dix ou vingt ans. De plus en plus, aussi bien en Afrique qu’en Europe, même pour des reconstitutions de faits qui relèvent de l’information, on note des communications du Parquet. Donc, ce n’est pas le principe de communiquer qui pose problème, c’est l’exhaustivité », a-t-il fait savoir.

De l’avis de Me Assane Dioma Ndiaye, le Procureur de la République a donné trop détails. « Quand on fait des comparaisons, on essaie de dire même que pour telle somme, un Sénégalais peut vivre pendant cent ans. Je pense qu’on est allé au-delà du nécessaire. Si le souci était de satisfaire le droit à l’information des citoyens sénégalais, on aurait compris, mais là, j’estime qu’on ne pouvait éviter de donner des détails, les montants retrouvés et faire certaines comparaisons, certaines spéculations. Je pense réellement qu’on a violé le secret de l’instruction », a-t-il déploré.

(Source : L’Observateur)

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 20 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.