Affaire Mansour Faye : Les images de sa sortie de prison et les explications de son avocat
As recently announced, Mansour Faye was granted provisional release this Thursday. The former Minister of Infrastructure left Rebeuss prison late in the afternoon to go home (see images).
His lawyer, Mr. Elhadj Diouf, insists that his client, who is accused of overcharging on a rice order of more than 2.7 billion CFA francs, has not committed any offense.
"Minister Aminata Assome Diatta has shown that the prices that were set and fixed are the prices that were in effect. So today, everything has been shattered. The investigating committee was obliged to let Mansour Faye go," the woman in black said on Rfm.
For him, after the provisional release, the next step for his client will be a dismissal of the case. "We will file a motion for a dismissal so that the court can decide," he says. And for now, he assures us that Mansour Faye "can travel and go wherever he wants."
Commentaires (16)
Si j'étais pastefien, je m'arrêterai un instant et je me poserai la terrible question à savoir : et si Sonko m'avait menti pendant tout ce temps? Il n'est jamais agréable de se sentir berner mais il faut avoir le courage de reconnaître que parfois, on peut se faire rouler dans la farine si facilement.
Attention ! Attention ! C'est comme çà qu'on fabrique des héros qui naissent sur les flancs de martyr.
Oh, ils adorent se faire rouler dans la farine.
nous n'avons pas un Etat, macky sall franchement c'était un homme quand même, gnii ils n'ont pas la carrure pour diriger un pays, ils sont trop faibles, quelle déception
Tous les hommes politique sont pareils 6moy9 WademoyMackymoySonkomoyDiomaye
Il n'est pas encore tire d'affaire CENTIF mi ngi nieuw, loolou c'etait juste Covid
Un pays malade de ses magistrats. La verite est que pour que ce pays avance, il faut mettre dehors plusieurs generations de magistrats sauf un petit nombre de croyants parmis eux, et les utiliser pour former et bien payer la nouvelle generation. Avec cette corruption generalisee, du ministre au planton, il y a rien a faire. Ce pays ne marche pas! Aussi comment Madiabal peux se retrouver en france? Domerame, Domerame, Domerame! Le pastef est foutu par son manque de courage et competence.
En tout cas ce procureur rentrera a jamais dans l'histoire du senegal ,on n'a jamais vécu ce qu'on vit actuellement
si, si ce procureur est déjà entré dans l’histoire avec ses réquisitoires inquisitoires, il se comporte comme le procureur de Hitler et des nazis, je veux nommer Roland Freisler. Il faisait tout pour plaire au führer.
On ne comprend plus rien
Il faut apprendre le droit pour comprendre.
Va comprendre!!! Après les negotiations de rebeuss, les deals de new york font fruits... à suivre. Les senegalais merite mieux que d'etre dupe depuis 70ans par la classe politicienne qui ne vit que des resources du peuple.
Imagine la longue liste des chefs d'inculpation :
association de malfaiteurs, concussion, corruption, prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux en écritures privées de commerce ou de banque, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et complicité.
Fourass, continuez à ridiculiser la justice
Tout ça c'est le droit, ce n'est pas pour rien que les magistrats font BAC + 6ans
Comme disait le Toubab, Tout ça pour ça !
Le fait même de son séjour carcéral est une grande victoire pour cet individu qui inspire le dégoût le mépris par sa bassesse et sa dégradation morale il est tellement hautain méchant méprisant. Maintenant son tyran de parent est plus président de la république il a pris la fuite au maroc comme un lâche tueur d'enfants qu'il est
Waw !!!! Votre haine n'a vraiment pas de limites !!
Ya salamiu ya salam
Mansour doit être un gentleman et remercier publiquement Sonko et Diomaye.Eux n'ont pas eu la chance qu'il a aujourd'hui du temps du règne de Macky.Cela prouve qu'ils n'ont rien contre sa personne
hahaahaa . Tu oublies que C'est sonko qui le menaçait publiquement en lui promettant de pourrir en prison .. Gougnafier, bois de l'eau glacée pour digérer ta déception.
Quelque chose ne tourne pas rond. Tout le patrimoine immobilier à St Louis qu’on nous a montré, en plus de la ferme de sa fille et tout, et maintenant on nous parle de contestation sérieuse. Je ne comprends pas. Je pense que ça négocie underground.
Parce que pour vous si tu as des biens c'est parce que tu les as volés. Votre rancoeur vous tue comme le Corona et vous ne vous en apercevez même pas.
Avec la loi de l'enregistrement illicite, il va retourner en prison. Le rapport c'est pas pastef
C'est inacceptable de prendre une personne, l'envoyé en prison, essayé de l'humilier et finalement le libéré par ce qu'on a aucune preuve.
Ça, ça ne peut plus passé.
C est plutot Mansour qui devait porter plainte. Ces chefs d inculpation sont l oeuvre de doulnalistes du porozet de mensonges. Mansour est est le seul a faire un appel a candidature pour nommer un DAGE et le seul a faire un appel d offre pour le marche du riz. Arretez de mentir at allez a l essentiel. Il n y a plus de poissons ( tres cher)
Les jeunes sont desoeuvres, les prix flambent, les usines ferment,
Mansour Faye 6éme Président. Un homme digne et courageux qui n'a pas pleurnicher parce qu'il sait qu'il a les mains propres.
Les gougnafiers haineux de Pasteef vont maigrir. Ils confondent justice et haine.
Les juges ont décidé d'accorder une liberté provisoire à Mansour Faye parce que le dossier est vide.
Les moutons de Pasteef sont tellement méchants
Les plateaux de TV des chroniqueurs de Pasteef sont le tribunal des moutons de Pasteef. Ils croient à tout ce que Khadim Bamba, Serigne Saliou Gueye, Saa Ndiogou et les femmes saytanés disent alors que c'est des manipulateurs.
Eupeull
Madiabal en France 😂😂😂😂 il a pris un vol 🤣🤣🤣
c trop facile ca... comment peut on appauvrir tout un pays et rentrer tranquilllement chez soi. on a besoin dun dictateur pour quils payent ce quils nous ont fait vivre.
Participer à la Discussion