Colère du général-ministre : Clédor Sène passe la nuit à la Section de recherches
Amadou Clédor Sène was taken into custody at the Colobane Research Section last Tuesday. He spent the night there before being released this Wednesday. He is the subject of a complaint by General Birame Diop, Minister of the Armed Forces, who accuses him of defamation and spreading false news.
The case relates to the accused's outburst regarding an alleged land deal involving former President Macky Sall and the son of businessman Gaby Perez, Idan, regarding the sale of a 4,000 m2 plot of land near the Palace of the Republic. In the incriminating video, which is six months old, Clédor Sène claims that the former head of state allegedly allocated the plot in exchange for the construction by the beneficiary of the Gendarmerie Directorate housed at the Samba Diéry Diallo Barracks.
According to L'Observateur, which revealed Sène's brief arrest in its Thursday edition, the latter went further by adding that "General Birame Diop [CEMGA at the time of the alleged events] [had] knowledge of the land transaction and would know the Perez family."
The Minister of the Armed Forces was in a state after viewing the video in his office, the daily newspaper reported. "Feeling offended and wanting above all to clear his name, he filed a complaint against his accuser with the Dakar court's prosecutor's office. On the instructions of the public prosecutor, an investigation was subsequently opened by members of the Colobane Research Section," the newspaper reported.
Facing investigators, Birame Diop dismissed Clédor Sène's accusations, stating that he had never been aware of the transaction in question. When questioned in turn last Tuesday, the accused reportedly changed his mind. L'Observateur reports that he has indeed withdrawn his comments and apologized to the complainant.
Despite this, Clédor Sène was taken into custody before being released on Wednesday. On the same day, the Future Media Group newspaper adds, the Minister of the Armed Forces sent a letter of withdrawal to the public prosecutor following "several interventions aimed at granting a pardon to the accused."
Commentaires (30)
Quand ça parle trop ça ment trop.
Arrêter vos soient disant chroniqueur et allez chercher à travailler...
il n'y a pas de fumée sans feu. Birame Diop démission ou defenestration
C’est maintenant que les pastefiens comprennent que cledor est un menteur mdrr
ils sont pressés qu'un patriote fasse un faux pas pour se jeter dessus comme des hyènes affamées, je parle bien des kulunas, céldor molène gueune et de très loin, c'est un homme exceptionnel qui peut commettre des erreurs comme tout le monde, n'empêche que l'histoire du terrain reste vraie et sera tirée au clair le moment venu
Trop facile de dénigrer les gens et revenir s'excuser Il s'excuse et se renie et tu dis que l'histoire du terrain est vraie! Tu as les preuves ? Naniou ragale yalla
Ca montre qu'il est veridique. Cledor est un vrai patriote, il s'y connait des dossiers tellement sensibles que seul son patriotisme l'empeche de divulguer. Il peut se tromper de bonne foi, n'empeche les revelations sont avérées.
On ose nous parler de justice libre et indépendante alors qu’à chaque fois qu’un proche du régime est arrêté il est immédiatement libéré après malgré la gravité des faits.
Regardez les commentaires, les gars de l'APR ont leur moment "GOTCHA" ! C'est comme des vautours affamés qui ont enfin trouvés un morceau de viande pourri, ils vont se ruer et se tuer pour le bouffer...he bien c'est la meme chose ici. Clédore est la source de tous leurs maux 🤣😂🤣🤣
Clédor est un mytho que seuls les journalistes sénégalais donnent de l'importance.
Après l'assassinat de Maitre Babacar Seye, ce gars aurait dû avoir la décence de se cacher à vie. Je ne supporte pas de le voir.
Malheureusement. Cet assassin n'a pas droit à la parole. En tout cas les lois d'amnestie sont utiles pour certains sénégalais...
Clédor SENE est un digne fils de ce pays qui se soucie de la bonne marche des affaires du Sénégal. Le Général DIOP a bien fait de lui accorder son pardon pour une rare fois que Clédor s'est trompé de bonne fois. Les kulunas vont encore souffrir de voir cette affaire s'arrenger au mieux pour Clédor...
Tout le monde peut se tromper Cledor et un vrai patriote il aime le Sénégal et le connaît bien il mérite le respect.
Un Patriote un P majuscule ne tue pas de façon gratuite le Président du Conseil Constitutionnel de son pays. Un patriote avec P majuscule ne saccage les biens de son pays, ne brûle les biens d'autrui, ne pousse pas des jeunes de son pays à la mort et ne Ment pas au Peuple. .
Lui n'est point patriote et les menteurs et manipulateurs qu'il a aidé à hisser au Pouvoir ne le sont pas non plus. Juste des populistes, menteurs et manipulateurs qui ont trouvé dans le populisme une façon d'arriver au pouvoir par des raccourcis.
Monsieur Diop n'a jamais dit qu'il ne connait pas Gaby Perez, donc Cledor Sene a au moins dit moitié de verité. L'autre moitie est peut etre plus difficile a prouver
N'est ce pas lui encore qui avait parlé des 1000 milliards dans le compte bancaire de Macky Sall ?
Bayilene révélations ! Sinon, votre chambre sera bientôt réservée.
Ces accusations arbitraires non fondées ne font pas avancer
ce pays arrêtons ces pratiques condamnées par tous les
religions et par toutes. nos cultures ça n a pas de sens
travaillons ensemble et aimons-nous si nous voulons
développer ce pays
Y’a en qui diffuse de vraies fausses nouvelles et sont convoqués et libérés le même jour. Y’a en d’autres qui n’ont jamais diffusé de fausses nouvelles, au contraire qui demandent au régime de se ressaisir et qui lancent de véritables alertes. Ceux là doivent croupir en prison au minimum 6 mois, dans cette chaleur, dans des conditions d’hygiène déplorables, dans la promiscuité etc. Y’a du chemin pour un procureur d’aller au paradis walay. Envoyer des innocents en prison avec autant de facilité sur aucune base légale et vivre sa vie au quotidien comme si de rien n’était, sincèrement il faut être un non croyant pour le faire.
Le ministre a retiré sa plainte
Sambidou si c’etait un chroniqueur qui avait tenu ces propos c’est le procureur qui allait s’autosaisir
Cledor sene, voila quelqu'un qui n'a aucune credibilite et qui ne raconte que des contre-verites. mais helas on est au Senegal, un pays ou ... je ne sais meme pas quoi dire de ce pays qui ressemble plus a un cirque ou un theatre a ciel ouvert.
C'est un pays détritus pour ne pas dire pays dépotoir
Lol Bref c'est un pays maudit
Ce sont des gens pareils que nos deputes ont passe leur temps pour voter une loi les protegeant. Ce pays est maudit,c fini! La loi va proteger les menteurs! Mort le journalisme d investigation, place aux drogues, aux bandits. Fermez nos universites car la mediocrite a pris le dessus! Nit dof, kilifeu, bara ndiaye, maimouna bousso, la liste est longue
do raggal yalla la loi sur les lanceurs d'alerte concerne les gens qui travaillent dans les instituts public, on ne peut dénoncer les malversations que si on travaille dans la même structure concernée
Quand on fait des accusations aussi grave, il faut avoir des preuves en main. Ou fermer sa gueule.
Sénégal mo nékh rék, sinon dans un pays normal, ce voyou criminel de Clédor Séne ne devrait même pas la parole; c'est la première fois de ma vie que je vois un ancien criminel condamné à perpétuité être libre et ne fait que mentir tout le temps.
1/ en effet cledor, il en fait trop. En plis qu'il se rend de plus en plus indispensable. Bien qu'il fasse de bonne enquêtes et analyses.
2/ se tromper 1 fois sur 1000 ne fait fait pas d'un jeune homme un menteur.
3/ meme si c'était vrai, cela montre que la diffusion, la vulgarisation d'information liées à l'image de personnes et de personnalités doit être limitée et encadrée.
4/ je suis ravi de l'humanisme de diop général. Ça confirme les témoignages sur cet homme.
Les cervidés facile à manipuler. Ce gars ne connais que ce qu'il trouve sur Google et le reste il invente.
Il faut avoir une bassesse morale plus infâme encore que celle d’un pédophile pour accorder le moindre crédit aux éructations de Clédor Séne. Un individu souillé par le sang, jadis enfermé pour meurtre, puis gracié comme un vulgaire pion par son maître. Voilà le calibre d’homme dont certains osent encore brandir la parole.
Cet individu incarne la déchéance morale de notre pays. Comment peut-on lui accorder du crédit avec tout son parcours? De quelle probité peut-il se faire valoir? on est vraiment mal barré Le Sénégal a régressé sur tous les plans
Ça passe
C'est ça un patriote ?un gars mêlé à l histoire la plus sordide du pays(assassinat d un juge)et qui ment a longueur de journée maintenant c'est votre tour , vraiment vous devoyez le mot patriote qui ne doit pas signifier l appartenance au pastel mais avoir un comportement citoyen exemplaire ,il faut que les partis arrêtent de chercher la masse au détriment de la qualité
Fallait aller jusqu'au bout. Ce monsieur doit savoir qu'il est trop facile d'accuser gratuitement d'honnêtes et braves citoyens et il n'arrive même pas à la cheville.
en tout les enquetes doivent se faire de tous les cotes... pas de tabous...
J'ai jamais écouté ce type ! 🙉 Il ne m'a jamais intéressé ! Il plongé la justice Sénégalaise dans le grand " flou artistique" du monde !
L objectif des pastefiens sous les ordres du PM c'est de faire.degager les ministres technocrates pour faire avancer les souhaits.de Sonko.mais les sénégalais ne vous laisseront pas faire
Qui a donné l'information? L'OBS...Hummmmmm
Il.passe le plus clair de son temps à parler ce Cledor. Sérieusement je ne le suis pas car je n'ai jamais su en quelle qualité il s'exprime. Il n'a qu'à laisser le Général tranquille.
Des accusations qui sont fausses et fallacieuse comme son mentor Mr Ousmane Sonko que des mensonges qui leur font alimenter leur cerveau parceque ils sont malades
Un MENTEUR de haut rang intellectuellement limité qui passe son temps à faire le connaisseur et parle de choses qu’il ne maîtrise pas. Je l’ai entendu y’a pas très longtemps dire que le pétrole était exploité secrètement sous Macky je ne sais plus sur quelle plateforme. Franchement celui là devrait creuser un trou et disparaître ou se taire à jamais il ne dit rien de vrai. Le Général n aurait pas dû désister et laisser qu’on le punisse pour l’exemple. Ce qui le fait mentir c est la recherche du scoop à tout prix pour faire le buzz et malheureusement on l’invite sur les plateaux
PASTEF doit chasser des gens pareils pour rester crédible. Un assassin amnistié ne pas être un héros.
D'aucuns disent que c'est un maître chanteur qui à travers ses attaques cherche à se faire payer pour se taire. Les télés qui n'ont pas de programme invitent ce genre de personne pour avoir de l'audience. Il faut que ça cesse
Comment un meurtrier pareil peut continuer à se pavaner sur les plateaux télé !!! Il mérite le peloton d'exécution !! Oeil oeil dents pour dents !!! Mais ça va venir
Kiu pou nekhoule nakkk demal nane se reglou ndeye !!!
Bravo à Clédor. Cela poussera Diomaye et Sonko à la prudence. C'est très bien. Il faut poursuivre le travail. Il y a certaine vérité, on peut faire la prison pour les avoir dites. Pas parce que c'est faux, mais parce qu'on les a dites trop tôt. Par exemple Adama Gaye a fait la prison pour avoir parlé d'assassinat de Mamadou Moustapha Bâ. C'est qu'il a parlé trop tôt. La justice n'aime pas qu'on lui marche devant les plates bandes. Mais pour ce cas-ci de Clédor, c'est bien, c'est pour une raison sécuritaire de cette révélation, même sans pouvoir fournir de preuves, devait être faite.
Donc répète-le à visage découvert ! Espèce de nafèkheu.
cledor parle trop finalement....je l'ai entendu à travers une video que les gambiens qui reclament le petrole du gisement sangomar , aiment beaucoup...une video dans laquelle il dit que la gambie a du petrole et ses gisement sont pas loin de sangomar , c'est extrement dangereux de faire croire aux gambiens que effectivement a volè le petrole de la gambie comme le it ouvertement yahya diemè....cledor ne doit pas s'imiscer sur les ressources minieres d'un autre pays à plus forte raison ces ressources se trouvent dans une zone litigieuse.....
Diffusion de fausses nouvelles. C'est devenu une épidémie au Sénégal. Pourquoi les gens mentent . Et au lieu de mentir en groupes de copains, ils vont dans une télé ou une radio pour mentir. On accorde un pardon a quelqu'un qui commis une erreur, pas a quelqu'un qui est allé de lui même dans les média pour mentir. Plus grave , il sait qu'il ment.
il faut un ndeup national pour conjurer ce phénomène qui commence à déborder..
A lire les commentaires on voit que le régime pastef est vomis par les sénégalais. Bien sûr qu'il compte sur sa capacité à manipuler les gens, mais cela ne marche plus.
Participer à la Discussion