Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rufisque : La police fait tomber un trafiquant avec 27 kg de drogue

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Le commissariat central de Rufisque a réussi un joli coup de filet, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Les policiers de la ville de Mame Coumba Lamb ont procédé à la saisie de 27 kg de chanvre indien, suite à l'arrestation du dealer notoire I. Ndir dans la nuit d'hier. Détails !
Tout a commencé lorsque les limiers ont reçu un renseignement relatif à une livraison d’une quantité de drogue au domicile du pêcheur I. Ndir situé au quartier Santhiaba de Rufisque.
Munis de cette information, les  limiers de la Brigade de recherches du commissariat central de Rufisque ont effectué une descente inopinée dans la maison indiquée. Le dealer I. Ndir a été surpris dans sa chambre hier vers minuit par les hommes du commissaire Bodian.
La perquisition effectuée dans cette pièce s'est soldée par la découverte de 27 kg de chanvre indien dissimulés dans une valise et dans un sac, selon des sources de Seneweb. La fouille corporelle a permis aux policiers de saisir sur le dealer des billets de 2 000 et de 1 000 F d'une valeur totale de 50 000 F CFA. Cet argent est issu de ce commerce illicite.
Après cette mission fructueuse, le mis en cause a reconnu son statut de trafiquant, lors de son interrogatoire. L'indélicat pêcheur a confié au commissaire Sarré, Chef de la police judiciaire dudit commissariat, qu'il avait acquis le produit prohibé  dans le département de Bignona, en Casamance. 
Après son premier interrogatoire, I. Ndir a été placé en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien portant sur 27 kg de chanvre indien.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Mardi 18 Avril 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.