Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ABDOULAYE BATHILY A TIVAOUANE… : « L’économie du Sénégal est à genoux à cause du pouvoir en place »

Auteur: JEAN PIRES

image

(ENVOYE SPECIAL) - « Bonjour, Tivaouane ! Etes-vous prêts pour Jubbanti Sénégal ? » Une grosse clameur répond par un « oui » repris par des milliers de poitrines, surtout des jeunes et des femmes en direction de Abdoulaye Bathily. C’est un « oui » résolu apporté à la Coalition « Jubbanti Sénéggal » par ces militants qui scandaient le nom de leur candidat. Ils étaient déjà en place dès quinze heures, pour les premiers, vêtus de tee-shirts à l’effigie de leur leader et de boubous de même couleur pour les groupes de femmes.

Les pancartes et drapeaux aux couleurs de la Coalition « Jubanti Sénégal » flottaient au vent, les sifflets stridents emplissaient la place alors que le flot de décibels déversaient le morceau composé pour le candidat. Debout dans sa voiture à toit ouvrant, Abdoulaye Bathily se fraye lentement un chemin au milieu d’une haie de jeunes pour s’immobiliser devant la tribune où les principaux responsables avaient déjà pris place.

Dans un « ouolof » impeccable, le candidat Abdoulaye Bathily s’est évertué à présenter des membres de la coalition « Jubbanti Sénégal » qui l’entourent, notamment Abdou Karim Diop, Moustapha Fall « Ché », Baba Wagué Guèye, El Hadj Momar Samb, etc.…

« Je pense que Tivaouane est prêt pour le « Jubbanti Sénégal », répète Abdoulaye Bathily sous les acclamations. « L’économie du Sénégal est à genoux et vous savez que le pouvoir en place en est responsable ». Aussi, a-t-il évoqué le problème des travailleurs des Ics et de différentes autres entreprises nationales (Ama-Sénégal, Nsts, etc.) qui sont en difficulté. « Nos allons faire revivre les Ics », a promis Abdoulaye Bathily.

En saluant la famille religieuse de Tivaouane, le candidat de la Coalition « Jubanti Sénégal » a également déploré le « sort » réservé à cette ville où il manque une politique d’environnement, de santé, d’éducation, d’agriculture, etc.… « Nous avons un programme clair pour cette cité religieuse », a conclu Bathily, en invitant les militants à retirer leurs cartes et voter pour sa coalition.

Auteur: JEAN PIRES
Publié le: Vendredi 23 Février 2007

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.