Karim Wade mobilise au delà des frontières. L’emprisonnement de l'ex-ministre et fils d'Abdoulaye Wade continue de susciter la sympathie de certains Sénégalais vivant en France, « épris de justice et attachés à des valeurs républicaines ». Ils ont créé, ce 13 juillet 2013, un mouvement de soutien à Karim Wade à caractère politique, dénommé ASS-KaW (Actions de Solidarité et de Soutien à Karim Wade).
Ce mouvement qui déclare ne pas être affilié au PDS (Parti Démocratique Sénégalais), a pour objectif de « soutenir Karim Wade et ses co-détenus à travers des actions concrètes, en dénonçant le caractère sélectif de la Justice sénégalaise dans « la traque des biens mal acquis », renseigne Hélène Della Chaupin, présidente du mouvement.
ASS-KaW vise à fédérer les forces vives de la diaspora sénégalaise autour de Karim Wade pour sa libération immédiate. Vingt-quatre heures (24H) après sa mise en place, le mouvement a recensé plus de cent (100) adhérents à Paris et en province, indique le communiqué reçu à Seneweb.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.