Calendar icon
Saturday 06 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'essentiel de l'actualité de la semaine

Auteur: Seneweb news

image

Vous n'avez pas eu le temps de suivre toute l'actualité cette semaine ? Seneweb vous livre l'essentiel des informations qu'il ne fallait pas manquer.

PRÉSIDENTIELLE Macky institue le parrainageSi l'Assemblée nationale donne son accord, les candidats à la présidentielle devront réunir 1% des électeurs inscrits pour voir leur dossier validé. Le Conseil des ministres a adopté dans ce sens un projet de révision de la Constitution et un autre de révision du Code électoral.

23-JUIN BIS L'opposition va assiéger l'Assemblée nationaleL'opposition a annulé son sit-in prévu vendredi dernier devant le ministère de l'Intérieur. À la place, elle compte, le jour de l'examen du projet de loi, manifester devant l'Assemblée nationale contre le parrainage pour la présidentielle.

HORREUR Le petit Fallou tué et mis dans un sachet…Disparu depuis le 15 mars, le petit Serigne Fallou Diop, 2 ans et 6 mois, a été retrouvé mort quatre jours plus tard. Son corps était enfoui dans un sac. L'enfant avait la tête rasée.

Le meurtre du petit Fallou a suscité l'émoi à Rufisque où habite sa famille. Des jeunes du quartier ont manifesté leur colère dans la rue en dressant des barricades et en brûlant des pneus.

DIAMNIADIO Les sols inquiètentLa qualité des sols pose problème sur le site du Pôle urbain de Diamniadio. L'alerte a été lancée par l'Association des laboratoires et bureaux d'études géologiques (Albeg).

MONDIAL-2018 Les Lions butent sur les LoupsLe Sénégal a fait match nul (1-1) contre l'Ouzbékistan en amical en vue du prochain Mondial. Les Lions ont rendu une pâle copie. Seule éclaircie dans la grisaille, Santy Ngom, le néo-Lion qui a su se montrer étincelant pour sa première sélection. La prestation du Nantais n'a sûrement pas laissé indifférent le sélectionneur national. Mais pour Alou Cissé, "la star, c'est l'équipe".

ZLEC Le Sénégal parmi les 44 signatairesL'accord sur la Zone de libre-échange continentale (Zlec) a été conclu à Kigali, au Rwanda, au sommet extraordinaire de l'Union africaine. Le Sénégal figure parmi les 44 pays signataires.

Auteur: Seneweb news
Publié le: Dimanche 25 Mars 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion