Sur invitation d’Abdoulaye Diop, le président directeur général du conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) et membre de l’alliance pour la République (Apr), Moustapha Cissé Lô a sillonné samedi la région de Sédhiou pour dit-il apporter son soutien politique à son ami et frère en l’aidant à massifier le parti qui rencontre di-t-il des difficultés dans la Casamance naturelle.
Le vice-président de l’assemblée nationale et vice-président du parlement de la cdeao interrogé sur ses relations avec ses frères de parti dira : ’’ Je n’ai jamais demandé à être membre de l’Apr. C’est Macky Sall, en présence de sa femme, qui m’a invité à venir occupé des responsabilités dans sa formation politique et j’ai accepté.’’
Le coordonnateur de l’Apr du département de Mbacké de poursuivre :’’ Macky Sall sait que je ne suis pas un politicien de localité, je suis national et international. J’ai mis mes propres moyens à contribution pour faire de l’APr ce qu’elle est aujourd’hui’’ soutenant mordicus que s’il est devenu président c’est grâce à lui que ‘’cela fasse plaisir ou non c’est la vérité’’ a-t-il martelé.
Par ailleurs président de la chambre de commerce de Diourbel, Moustapha Cissé Lô a aussi déclaré qu’il pouvait créer un parti et être un perturbateur car dit-il ‘’ je suis dix mille fois plus représentatif qu’eux. Je suis le meilleur, le plus populaire dans ma région.’’
Après les étapes de Bounkilig, de Bounkiling, de Diaroumé et de Diéndé, le vice-président de l’union nationale des chambres de commerce du Sénégal et trésorier adjoint de la chambre consulaire à Lomé a été a accueilli aux portes de Sédhiou comme un héros salvateur avant de poursuivre son chemin pour Djirédji et Marsassoum où il est attendu pour un meeting de ralliement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.