Abroger la loi Ezzan pourtant promulguée le 17 février 2005 par l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade : voilà le combat que va désormais porter Oumar Ndiaye "Angloma", un conseiller spécial du chef de l'État Macky Sall.Et pour réussir ce défi qui s'annonce immense, le collaborateur attitré du chef de l'exécutif sénégalais a décidé dans un premier temps de lancer une pétition nationale pour obtenir le maximum de signataires.Pour Oumar Ndiaye "Angloma", l'idée est d'inviter les Sénégalais à "corriger une injustice commise sous le règne de l'ancien chef de l'État, Me Abdoulaye Wade avec la promulgation d'une loi d'amnistie".
Car la loi Ezzan, qui avait été adoptée sur proposition de l'ancien parlementaire Ibrahima Isidore Ezzan, offre l'impunité à tous les auteurs des crimes politiques commis entre 1993 et 2004.Selon le conseiller spécial du Président Macky Sall, le meurtre de feu Me Babacar Seye, l'ancien magistrat du Conseil constitutionnel abattu sur la corniche par balle à la veille de la proclamation des résultats des élections législatives de 1993, ne doit et ne peut pas resté impuni.A en croire Oumar Ndiaye "Angloma", la vérité doit éclater au grand jour aussi bien pour l'intérêt de notre justice, le réconfort de la famille du disparu, et surtout par devoir de mémoire pour l'homme qui demeure un exemple pour tant de générations.
Auteur: Abdou Diawara/SenewebNews
Publié le: Mardi 17 Novembre 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.